Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème extrusion Flsun V400


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

alors voila mon problème, propriétaire d’une Flsun V400 acheté neuve il y a quatre mois tout se passait à merveille, et il y a une semaine lors d’une impression, mon extrudeur s’est mis à claquer et impossible de terminer l’impression. pensant à un mauvais réglage dans prusaslicer j’ai repris tous les paramètres pour vérifier.

Le problème étant toujours présent je décide de démonter nettoyer l’extruder, qui me semblait déjà propre, j’ai vérifié et nettoyé entièrement la tête impression (aucun bouchon n’était présent) malgré tout cela rien ne change.

Pensant que mon extrudeur était HS je l’ai remplacé par un extrudeur d’origine neuf, idem. J’ai remplacé aussi la hotend complet et même constat.

l’extrudeur claque même quand je change de filament alors qu’à vide pas de problème.

je vous avoue que là je ne sais plus quoi faire!!!

merci d’avance pour votre aide 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé en cours d'impression ? D'un coup elle a fait ça ?

Tu as fait des modifs ? Mis à jour le firmware ?

Tu as essayé d'augmenter la température d'impression ? De faire un PID ?

Sinon as tu essayé d'imprimer un vieux GCODE qui passait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Quelqu’un sait est-il s’il est possible de tester l’alimentation électrique de l’extruder car je commence à avoir des doutes que mon problème soit mécanique.

 

Slt Titouvol

Alors du coup ça s’est passé en pleine impression environ 60 % de l’impression s’est bien passé, et ensuite problème de sous extrusion extruder qui claque.

depuis impossible d’imprimer quoique ce soit, et l’extrudeur claque même au chargement du filament. 
J’ai remarqué qu’en augmentant la température à 260° pour du PLA, l’extrudeur ne claque plus.

j’ai donc changé ma sonde de température ainsi que ma résistance, pensant que la température affichée était fossé, mais cela n’a rien changé.

j’ai bien fait une mise à jour, il y a plus d’un mois, et depuis j’avais imprimé des dizaines de fichiers sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alain D. a dit :

Le levier de l'extrudeur est en bon étét ?

Bah non, c'est une FLSun, pas une Creality !!! Oh la mauvaise langue que je suis ...
Mais si il est en plastique, ça vaut le coup de vérifier.
Bien que si il claque, c'est qu'il appuie non ?

Ah oui ... 260 ... quand même ...
Attention si tu as acheté des sondes, parfois elles sont ... mortes nées.
Mais comme tu as changé toute la hotend ... logiquement ça devrait être bon.

Si ça coule quand tu pousses à la main, si tu n'as pas besoin de monter la température, c'est que la partie sonde / thermistance est bonne.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...