Briouche Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 Bonjour, je me demandais si il était possible d’utiliser un ordinateur fixe comme raspberry car j’avais comme projet d’en utiliser un pour mon imprimante pour les Time laps et même améliorer la vitesse et la qualité d’impression, mais vu les prix… Je dispose par contre de « vieux » ordinateurs qui fonctionnent parfaitement. Je me demandais donc si ça pouvais le faire et comment le faire ( pour améliorer les perfs set faire des times laps ) merci d’avance pour votre réponse Brieuc
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 Salut @Briouche Pour ma part j'ai installé Klipper à partir d'un PC sous Ubuntu: Tout dépend de ce que tu veux faire tu peux aussi piloter ton imprimante à partir d'un PC avec Pronterface par exemple ....
Savate Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 il y a 34 minutes, Briouche a dit : mais vu les prix… un pi Zero 2 w ou même un pi 4 sont plutôt disponibles et abordables depuis quelques mois ... Ce que tu va gagner en prix d'achat, tu vas le perdre en consommation 2
Briouche Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 (modifié) @Savate Merci mais étant étudiant et pas trop de budget car d’autres projets, je n’ai même pas cette somme Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit : Salut @Briouche Pour ma part j'ai installé Klipper à partir d'un PC sous Ubuntu: Tout dépend de ce que tu veux faire tu peux aussi piloter ton imprimante à partir d'un PC avec Pronterface par exemple .... Merci je pense faire pareil. Aurais tu des conseils ou des façons de faire? Et comment améliorer par la suite les capacités ? Modifié (le) Janvier 30, 2024 par Briouche
Savate Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 il y a 9 minutes, Briouche a dit : je n’ai même pas cette somme Raspberry Pi Zero 2 W (yadom.fr) il y a 9 minutes, Briouche a dit : Merci je pense faire pareil. Aurais tu des conseils ou des façons de faire? Sur le pc : installer un ubuntu par exemple installer kiauh et à partir de kiauh installer tout le reste. Sur in pi : Installer une image klipper disponible sur rpinstaller il y a 11 minutes, Briouche a dit : Et comment améliorer par la suite les capacités ? Les capacités de quoi ?
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 il y a une heure, Briouche a dit : Merci je pense faire pareil. Aurais tu des conseils ou des façons de faire? Si tu regardes mon sujet, tu auras les instructions nécessaires pour procéder. Tu remarqueras que sans l'aide éclairée de @Savate, @fran6p et @pommeverte je n'y serais pas pervenu !
Briouche Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 Il y a 5 heures, Savate a dit : Les capacités de quoi ? Les capacités de l’imprimante et les fonctionnalités Il y a 4 heures, Lorenzo78 a dit : Si tu regardes mon sujet, tu auras les instructions nécessaires pour procéder. Tu remarqueras que sans l'aide éclairée de @Savate, @fran6p et @pommeverte je n'y serais pas pervenu ! Merci je vais regarder ça
Messages recommandés