Aller au contenu

GO Print

Choix slicer


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, 

J'utilise actuellement cura mais j'entends beaucoup de bien de prusa slicer et plutôt l'inverse pour cura. Je songe donc à changer de slicer mais je voulais avoir votre avis avant de changer. Pour vous quel est le meilleur slicer ? Et si vous avez des petits tips ou vidéos je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance.

(PS : j'ai une ender 3 S1 plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

C'est délicat de répondre à cette question.

Chacun a ses spécificités, avantage et inconvénients et c'est définitivement une question de goûts et d'usages.

Donc il te faut tester l'un et l'autre voir même aussi d'autres (Creality Print, Creality Slicer, Bambu Studio, Orca Slicer, Super Slicer, IdeaMaker, Lychee FDM Slicer, ... )  pour trouver celui qui te plais le plus a l'usage.

Personnellement j'ai plusieurs trancheurs sous le clic (voir même plusieurs versions d'un même trancheur), dernièrement, bien souvent j'utilise celui proposé par le constructeur de la machine, mais je suis aussi habitué et utilise fréquemment Ultimaker Cura. (Sauf que j'ai entendu beaucoup de bien de OrcaSlicer donc je vais surement bientôt l'utiliser plus fréquemment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que la question n'est pas simple 😅

Pour avoir utilisé creality print je pense que je passerais mon tour sur celui là, je le trouve ignoble.

Je pense que je vais doucement décaler sur prusa slicer et peut être orca aussi j'en entends beaucoup parler.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.

 

Edit : je viens de voir mais orca c'est un mélange de bambu et prusa 

Citation

Originally called “Bambu Studio SoftFever”, this open-source slicer is a fork of Bambu Studio, which is based on PrusaSlicer.

 

Modifié (le) par Stroke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise principalement Cura,

Mais je me sers aussi d'IdeaMaker principalement pour la possibilité de rajouter des textures sur les objets, 

et aussi pour faire des découpes de STL selon X,Y,Z.

Le design et la logique sont un peu différentes mais on s'y fait.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hyoti a dit :

Mais je me sers aussi d'IdeaMaker principalement pour la possibilité de rajouter des textures sur les objets

Idea maker si je dis pas de bétises c'est le slicer de Raise 3D (dites moi si je me trompe) je l'ai déjà utilisé pour un raise justement, et j'ai jamais fais attention à la fonction sur la texture faudra que j'y jette un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stroke a dit :

Idea maker si je dis pas de bétises c'est le slicer de Raise 3D (dites moi si je me trompe) je l'ai déjà utilisé pour un raise justement, et j'ai jamais fais attention à la fonction sur la texture faudra que j'y jette un oeil.

oui

Si tu veux créer un profil pour la S1 plus sous idéamaker tu peux partir de celle de la S1 (pro) et juste changer la taille du plateau !

https://www.ideamaker.io/tool.html

image.thumb.png.ceb8e41a8d450173d5250590b05248fa.png

pour les textures, tu en as de toutes prêtes sur le site ideaMaker après tu peux aussi intégrer tes propres images .svg plus d'autres 

https://www.ideamaker.io/texture.html

image.thumb.png.0b1b70bac7bc5d4cf6210ab437ba71f9.png

 

ideamaker ne peut rajouter des textures que sur les côtés pas sur les surfaces horizontales.

 

un exemple :

image.thumb.png.67a849a1f939728a5d833c1a754211ee.png

 

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julien a dit :

installe Prusa Slicer qui mérite d'être essayé ! 

En fait je l'avais déjà installé il y a un moment mais j'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, je vais me pencher dessus à mon retour en france et les soucis sur mon imprimante réglés.

il y a une heure, hyoti a dit :

Si tu veux créer un profil pour la S1 plus sous idéamaker tu peux partir de celle de la S1 (pro) et juste changer la taille du plateau !

 

Merci pour le petit tips, c'est intéressant, mais je vois pas trop ce que ça peut donner sur une pièce une fois imprimée, si tu as déjà imprimé quelque chose comme ça je voudrais bien voir ce que ça donne si ça te dérange pas bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 at 16:05, Stroke a dit :

c'est intéressant, mais je vois pas trop ce que ça peut donner sur une pièce une fois imprimée, si tu as déjà imprimé quelque chose comme ça je voudrais bien voir ce que ça donne si ça te dérange pas bien sur.

voilà quelques exemples :

image.thumb.jpeg.74889ec8c9e34841830144bccda2c2e2.jpeg

intérieur et extérieur.

image.thumb.jpeg.300f1f0cdc4d3b9deeca5eef849b029d.jpeg

La boîte du haut Filament bois buse 0.8mm et texture bois

image.thumb.jpeg.782ad6e4934c6be51093c396eed828e0.jpeg

sur filament Soie.

Dans ideaMaker ces paramètres jouent sur le contraste de la texture.

image.thumb.png.80c77a01a73eb6490906077cf9bb4153.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...