Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, 

j'ai pu utiliser l'imprimante au boulot. en imprimant une fois la pièce, nous n'avons pas eu de problèmes (ce n'était pas moi), mais quand j'ai tenter la même pièce, en 9 exemplaires,

1- j'ai eu un décollement , toujours la même partie ... (la ronde)

2- le dessous est tout moche, on voit le fil c'est pas lisse... je pense qu'on a mal réglé quelque chose... mais quoi ? 

vous auriez une explication ? 

C'est une Ultimaker 3 extended , fil ABS, et les réglages du 1er essai je ne les connais pas, mais la personne avec moi pour le 2eme essai m'a dit que c'était a priori les même que les miens lors du 2eme essai (avec les 9 pièces)... grosso modo, réglages de base - profil standard, évidage a 15%, aucun supports, vitesse 55 ou 60 mm/s, et adhérence reglée sur Raft il me semble.... (de mémoire)

MicrosoftTeams-image (2).png

MicrosoftTeams-image (8).png

MicrosoftTeams-image (7).png

MicrosoftTeams-image (6).png

MicrosoftTeams-image (5).png

MicrosoftTeams-image (4).png

MicrosoftTeams-image (3).png

Modifié (le) par Ascrounch
Posté(e)

Question bête mais je la pose quand-même : Le caisson était-il bien fermé ?
Question moins bête (du moins je crois) : Quelle était la température du bed ?
Question subsidiaire : Avez-vous une idée de la température à l'intérieur du caisson ?

Posté(e)

Alors oui le caisson était fermé.

Quand aux autres questions, aucune idée. J'ai lancé l'impression, et je suis partit chez moi 🙂 donc reglage de base de l'imprimante... Avec un fil ABS sélectionné, donc j'imagine avec des températures correctement réglées. 🤷🏻

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ascrounch a dit :

Alors oui le caisson était fermé.

Quand aux autres questions, aucune idée. J'ai lancé l'impression, et je suis partit chez moi 🙂 donc reglage de base de l'imprimante... Avec un fil ABS sélectionné, donc j'imagine avec des températures correctement réglées. 🤷🏻

Pas très professionnel tout ça... 🤪

Allez, c'est pour blaguer, je n'ai aucune idée de la cause, je te souhaite sincèrement de réussir !

• Solution
Posté(e) (modifié)

Bon ça peut servir aux autres je pense. C'est du wraping à priori. 

En modifiant la température de la plaque à 110° et une température de buse à 235°, ca roule tout seul. Ça ne s'est pas reproduit

Ps : je ne peux pas corriger la coquille de mon titre, vous pouvez changer fda par fdm ? ... Merci ^^

IMG-20240206-WA0003.jpeg

Par contre, j'en ai vraiment chier pour décoller ce truc de la plaque... Genre, vraiment...

Quelle est l'astuce ?

Modifié (le) par Ascrounch
  • fran6p changed the title to 1ere impression FDM
Posté(e)
il y a une heure, Ascrounch a dit :

je ne peux pas corriger la coquille de mon titre, vous pouvez changer fda par fdm ?

Fait

il y a une heure, Ascrounch a dit :

C'est du wraping à priori. 

Tu as enveloppé la pièce => wrapping ? C'est plutôt du gauchissement 😉