Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouvelle carte mère Genius Pro sans réponse...


katoury

Messages recommandés

Hello,

Après avoir contacté le support Artillery pour trouver une solution aux problèmes rencontrés (affichage température du lit qui boucle, température de l'extrudeur à -14°), j'ai sur leur conseil changé dans un premier temps le lit puis maintenant la carte mère. Pour sûr j'ai plus les problèmes évoqués, j'ai même plus rien du tout.

Lorsque je mets l'interrupteur sur "on" , rien ne se passe, pas de "bip", l'écran ne s'allume pas. Seule la led bleue de la carte mère s'allume. Par contre, le ventilateur inférieur (sous l'imprimante) directement connecté à la carte mère ne fonctionne pas.

J'ai vérifié à 2 reprises les branchements de la nouvelle carte et tout semble en ordre (j'avais pris soin de prendre une photo avant de débrancher l'ancienne). Quelqu'un peut-il me faire savoir ce que j'aurais omis de faire ?

Merci par avance

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ressemble beaucoup à une carte-mère sans firmware 🤔. J'imagine que tu dois l'avoir sous le coude:

Le 17/09/2023 at 18:18, katoury a dit :

J'ai il y a plusieurs mois, installé le soft de MrMagounet (merci à lui) et j'en suis satisfait.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Ça ressemble beaucoup à une carte-mère sans firmware 🤔. J'imagine que tu dois l'avoir sous le coude:

J'émet une réserve ma petite pomme car une chose m'inquiète car il indique que l'écran ne s'allume pas ce qui indique qu'il n'y a pas de 5v qui arrive a l'écran depuis le connecteur UART de la Carte mère, même sans firmware présent le 5v devrait être délivrer sur l'écran.

Mais en effet on peu malgré tous tester de passer l'imprimante en DFU manuellement puis de voir si le soft STM32 cube permet de voir la carte ruby pour la Flasher sa mange pas de pain. (Ou alors le TFT aurait lacher entre temps ?)

@katoury le bip est emis par le TFT donc si ce dernier reçoit pas d'alimentation il s'allume pas et pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous préoccuper de mon problème.

En fait, pour pommeverte, c'est la 2ème fois que change la carte mère, ceci comme je l'ai précisé, suite aux conseils de A3D. J'ai reçu celle-ci il y a 2 jours. Mais bon, je vais me prendre par la main et remonter la carte contenant le soft de MrMagounet que j'avais installé pour voir si j'ai la même situation qu'avant de la démonter (id. Bip et écran, même si la temp. de la tête est à -14°), puis si c'est le cas je remonterai à nouveau la nouvelle. Peut-être un problème de contact...

On va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, j'ai fait les essais et me suis rendu compte que j'avais inversé 2 fiches : le "reset" et le "bed" qui sont identiques. Comme la longueur des fils correspondait, je ne me suis pas inquiété. mais après avoir consulté le schéma de Nibb31 j'ai compris mon erreur et l'ai rectifiée. Maintenant j'entends le bip et l'écran s'affiche bien avec le firmware de MrMargounet.

Par contre, je n'entends plus le double clic caractéristique du palpeur à l'allumage et un message en rouge apparaît : "No printer attached".  Après avoir parcouru le site j'ai trouvé une réponse de MrMagounet. J'ai donc paramétré à 115200 et le message à disparu. 

Pour ce qui est de ma question dans mon 1er post, le ventilateur du bas (fan case) ne tourne pas à l'allumage. Est-ce normal ou bien celui-ci réagit-il selon un thermostat?

Je vais, donc de mon côté vérifier que tout fonctionne bien sur l'imprimante et reviens vers vous pour de plus amples nouvelles.

Bon ben cela n'a pas duré. J'ai toujours -14° au niveau de la température de l'extrudeur. J'ai donc changé de carte mère pour rien, ceci en suivant les conseils du support Artillery3D. Par ailleurs j'ai 2 notifications à l'allumage :

  • "invalid mesh"
  • "Failed to enable bed level"

ce qui je pense est lié au BLTouch qui ne s'actionne pas au démarrage.

Donc retour à la case départ (-14°) avec 2 problèmes (messages) à réglé en prime.

Modifié (le) par katoury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, katoury a dit :

Bon ben cela n'a pas duré. J'ai toujours -14° au niveau de la température de l'extrudeur. J'ai donc changé de carte mère pour rien, ceci en suivant les conseils du support Artillery3D. Par ailleurs j'ai 2 notifications à l'allumage :

  • "invalid mesh"
  • "Failed to enable bed level"

ce qui je pense est lié au BLTouch qui ne s'actionne pas au démarrage.

Donc retour à la case départ (-14°) avec 2 problèmes (messages) à réglé en prime.

Oui tu as mis une carte mère nouvelle elle a donc pas mon firmware marlin et donc elle est en 115200 bauds ce qui est normale, par contre invalid mesh et failed ton enebled bed leveling est normale tu as pas fait de ABL et reglage du Z-Offset sur un nouveau firmware ces 2 point son obligatoire.

mais par contre si cela ne vient pas de la carte mère cela viens soit des carte filles soit des nappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 at 19:57, MrMagounet a dit :

Oui tu as mis une carte mère nouvelle elle a donc pas mon firmware marlin et donc elle est en 115200 bauds ce qui est normale, par contre invalid mesh et failed ton enebled bed leveling est normale tu as pas fait de ABL et reglage du Z-Offset sur un nouveau firmware ces 2 point son obligatoire.

mais par contre si cela ne vient pas de la carte mère cela viens soit des carte filles soit des nappes

J'ai déjà changé la nappe le l'extrudeur, ce n'est pas celle-là. J'ai branché une tête complète sans la fixer pour tester, le problème est toujours présent. Cela pourrait-il venir de l'autre carte de l'axe vertical ? Quant à l'ABL il faudra que j'attende de tout avoir corrigé non ? Car si je me souviens bien avant de tout changer (nappe, carte, lit chauffant) j'ai tenté de le faire et l'axe vertical est monté en butée et ne s'arrêtaait pas, il a fallu que je coupe le jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, katoury a dit :

J'ai déjà changé la nappe le l'extrudeur, ce n'est pas celle-là. J'ai branché une tête complète sans la fixer pour tester, le problème est toujours présent. Cela pourrait-il venir de l'autre carte de l'axe vertical ? Quant à l'ABL il faudra que j'attende de tout avoir corrigé non ? Car si je me souviens bien avant de tout changer (nappe, carte, lit chauffant) j'ai tenté de le faire et l'axe vertical est monté en butée et ne s'arrêtaait pas, il a fallu que je coupe le jus.

Quand tu fait un ABL l'axe X monter quelques peu mais si il est en position basse il ne dois pas monter tout en haut par contre.

les liaisons vers la tête parte de la carte mère et vont sur une carte electronique sous le poteau Z de gauche dans le boitier de la la nappe verticale monte a hauteur de ton axe X et ce branche sur un connecteur sur une carte a gauche situé a la jonction entre les axes X et Z, pour partie vers la tête. Donc si tu as tester la nappe qui va al tête faut par contre s'assurer que la nappe qui monter long du Z gauche sois OK et que les 2 carte electroniques celles sous le Z et celle a la jonction soit ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai pu me libérer pour m'occuper de l'imprimante...

J'ai enfin une imprimante censée fonctionner. Je viens de recevoir la carte de l'axe X (vertical). Du coup elle fonctionne. Par contre, j'ai voulu faire un ABL mais cela ne se termine pas bien. D'abord la tête ne se positionne pas au milieu pour le "home" mais aux 2/3 droite et au fond. Puis elle fait 4 points distants devant mais le dernier est en dehors du lit et elle s'arrête en affichant un message d'erreur "probing failed" puis un popup "completed" et me demande si je veux sauver sur l'eprom (ben non en fait puisque c'est pas bon). J'ai donc un problème de dimensions de lit qui ne sont pas reconnues.

Ce qui est bizarre est que lorsque je lance la commande "corner" , que ce soit en auto via "start" ou en manuel en choisissant les angles elle ne déborde pas du lit.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, katoury a dit :

Salut,

J'ai pu me libérer pour m'occuper de l'imprimante...

J'ai enfin une imprimante censée fonctionner. Je viens de recevoir la carte de l'axe X (vertical). Du coup elle fonctionne. Par contre, j'ai voulu faire un ABL mais cela ne se termine pas bien. D'abord la tête ne se positionne pas au milieu pour le "home" mais aux 2/3 droite et au fond. Puis elle fait 4 points distants devant mais le dernier est en dehors du lit et elle s'arrête en affichant un message d'erreur "probing failed" puis un popup "completed" et me demande si je veux sauver sur l'eprom (ben non en fait puisque c'est pas bon). J'ai donc un problème de dimensions de lit qui ne sont pas reconnues.

Ce qui est bizarre est que lorsque je lance la commande "corner" , que ce soit en auto via "start" ou en manuel en choisissant les angles elle ne déborde pas du lit.

Une idée ?

Eu ok a première vue le firmware Marlin que tu as sur la CM est celui de la X2 et pas de la Genius Pro 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

Eu ok a première vue le firmware Marlin que tu as sur la CM est celui de la X2 et pas de la Genius Pro 😉 

Yep... dans les informations je peux lire "System Marlin 2.0.9.1 (Jul 22 2021 14:36:24) Machine BArtillery Sidewinder X2"

Il ne me reste plus qu'à trouver comment on installer le firmware de la Genius pro...

Modifié (le) par katoury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, katoury a dit :

Yep... dans les informations je peux lire "System Marlin 2.0.9.1 (Jul 22 2021 14:36:24) Machine BArtillery Sidewinder X2"

Il ne me reste plus qu'à trouver comment on installer le firmware de la Genius pro...

 

regarde le tuto que j'ai fais pour l'update des X2 dans ma signature j'explique comme Flasher la X2 et Genius pro, pour le firmware d'origine il est dispo sur le site d'artillery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

regarde le tuto que j'ai fais pour l'update des X2 dans ma signature j'explique comme Flasher la X2 et Genius pro, pour le firmware d'origine il est dispo sur le site d'artillery.

J'ai déjà installé la mise à jour Genius pro récupéré sur le site artillery3d. Par contre, il ne me reconnaît plus la clé USB que j'utilisais jusqu'à présent, ni aucune autre d'ailleurs (<1Go Fat32). Y a-t-il un moyen de vérifier la source d'origine voire la modifier (USB ou MSD) et si oui comment ?

Du coup j'ai formaté une carte microSD qui est reconnue.

Mais je rencontre un nouveau problème. En voulant tester l'impression, j'obtiens l'erreur "M701 T0" ou "M702 T0" respectivement pour unload ou load (filament). Ce qui s'avère bloquant ! J'en conclus qu'il y a incompatibilité entre le firmware de la carte mère et celui de la carte TFT, mais est-ce bien cela (?) et dans l'affirmative, comment pallier le problème.

Modifié (le) par katoury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, katoury a dit :

J'ai déjà installé la mise à jour Genius pro récupéré sur le site artillery3d. Par contre, il ne me reconnaît plus la clé USB que j'utilisais jusqu'à présent, ni aucune autre d'ailleurs (<1Go Fat32). Y a-t-il un moyen de vérifier la source d'origine voire la modifier (USB ou MSD) et si oui comment ?

Du coup j'ai formaté une carte microSD qui est reconnue.

Mais je rencontre un nouveau problème. En voulant tester l'impression, j'obtiens l'erreur "M701 T0" ou "M702 T0" respectivement pour unload ou load (filament). Ce qui s'avère bloquant ! J'en conclus qu'il y a incompatibilité entre le firmware de la carte mère et celui de la carte TFT, mais est-ce bien cela (?) et dans l'affirmative, comment pallier le problème.

install la dernière version du firmware TFT de chez artillery au pire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

install la dernière version du firmware TFT de chez artillery au pire non ?

Je vais le faire dès que possible, car je ne vois effectivement pas d'autre solution à l'immédiat...

C'est fait. Par contre j'ai perdu le firmware de MrMagounet que j'appréciais tant...

Modifié (le) par katoury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...