Charly 67000 Posté(e) Février 3 Partager Posté(e) Février 3 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, je n'arrive plus à connecter mon imprimante au logiciel.. Que faire? Message d'erreur: Code erreur: -1020 Error desc: Impossible de connecter le socket Extra info: connect failed Merci à tous ! Elodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Février 3 Partager Posté(e) Février 3 @Charly 67000 je déplace dans la bonne section 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly 67000 Posté(e) Février 3 Auteur Partager Posté(e) Février 3 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 3 Partager Posté(e) Février 3 (modifié) Il y a 2 heures, Charly 67000 a dit : je n'arrive plus à connecter mon imprimante au logiciel. De quel logiciel parles-tu ? Tu dois disposer d'un manuel dans lequel sont répertoriés les différents codes erreur. Quel est le modèle de ton imprimante ? Tu devrais indiquer la marque et le type de ton imprimante dans ton profil, ça aiderait pour te répondre. Modifié (le) Février 3 par Lorenzo78 ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly 67000 Posté(e) Février 6 Auteur Partager Posté(e) Février 6 L'imprimante est une Bambu lab x1 carbon. Quelques explications à mon sujet. Tout marchait nickel depuis des mois et le problème de connexion est survenu sans que je change quoi que ce soi sur le pc. Je suis connecté avec Starlink qui fonctionne à merveille. ( On a rien rajouté qui pourrai créer des interférences) Quand j'allume le pc + imprimante, je suis connecté .........et déconnexion pc au bout de quelques minutes, l'imprimante est pourtant toujours en ligne. (Message 1020, 1060, vérifiez la connexion sur le cloud bambu etc.....) J'ai passé l'antivirus, ccleaner, controlé la carte réseau etc..... Ce qui est totalement fou c'est que lorsque le pc se déconnecte de l'imprimante il est parfaitement connecté sur la box. Donc j'ai décidé de formater entièrement le pc pour voir. Je vous donnerai des nouvelles. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly 67000 Posté(e) Février 7 Auteur Partager Posté(e) Février 7 Bonsoir, j'ai formaté le pc mais j'ai toujours un soucis mais pense avoir trouvé, sauf que j'aurai besoin d'aide. je suis connecté et déconnecté quelques minutes après. (Faut savoir que ça a fonctionné pendant plusieurs mois sans soucis) Donc sur la photos jointe en haut au milieu vous avez un bouton "2,4G". Si je met le bouton à gauche et de suite à droite sur "2,4G" je suis reconnecté sur le web avec le pc pour quelques minutes. Pour moi cela voudrai dire qu'il faudrait que je connecte l'imprimante en 2,4G, mais comment configurer cela sur Starlink? Il y a un bug ou une configuration à faire à ce niveau. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silvertriple Posté(e) Février 7 Partager Posté(e) Février 7 Je suis en Starlink depuis maintenant quelques jours et je n'ai pas constaté de problème particuliers ou de changements, si ce n'est que c'est beaucoup plus rapide que ce que j'avais avant. Par contre, ma BambuLab est connectée via un routeur perso branché au routeur Starlink (j'ai toujours fait comme cela, car en cas de panne de la box, cela me permettait de remplacer la box sans rien toucher à mon setup réseau). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dymep Posté(e) Février 7 Partager Posté(e) Février 7 D'après ce que j'ai pu lire, l'application Starlink permet de séparer les réseaux 2,4 et 5 ghz. C'est (peut-être ) ce que tu devrais faire... Les imprimantes Bambu Lab ne peuvent être reliées en wifi qu'en 2,4 ghz. Sinon effectivement, ne pas utiliser le routeur Starlink et avoir comme silvertriple un routeur perso. C'est ce que j'ai chez moi, pour une autre raison (portée trop faible du routeur de la box). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkane4 Posté(e) Février 7 Partager Posté(e) Février 7 Il y a peut être tout simplement un conflit d'IP. Vérifier si il n'y a pas un autre appareil en IP statique sur la même adresse que la bambu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly 67000 Posté(e) Février 9 Auteur Partager Posté(e) Février 9 Je n'ai vraiment pas pensé à vérifier un éventuel conflit d'adresse IP. Merci en tout cas pour votre aide. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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