cameleon Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 Bonjour, Lorsque mon impression est terminé, je vois les alvéoles de l'impression. Je voudrais ne plus les voir, donc ce qui m'emmène a savoir comment mettre la surface plus épaisse, possiblement ajouter plsieus couche supplémentaire. J'ai une Ender V2 et j'utilise PrusaSlicer 2.7.0 Merci de votre aide cameleon
hyoti Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 Bonjour @cameleon Quand tu parles d'alvéoles tu veux dire que tu aperçois le motif de remplissage à travers les parois ou coques ? Oui pour que cela soit moins visible selon l'opacité de ton filament, dans parois verticales augmenter le nombre de lignes dans périmètres à 6 voir plus et pour les coques horizontales tu augmente le nombre de couches solides dessus dessous.
Ironblue Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 Le remplissage gyroide laisse moins de marque avec une hauteur de couche à 0.2 et 3 couches solide (perso je préfère 4 couches) au dessus on ne voie rien et pour les périmètres 3 lignes. 1
La Bidouille Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 (modifié) Hi Au cas ou ..... Avec OrcaSlicer ( qui est, quelque part, un dérivé de PrusaSlicer) cette fonction donne de bons résultats de finitions sur les surfaces planes. Le plussoie pour le modèle "concentrique" pour la finition… à condition que la surface soit suffisamment grande et pas trop tortueuse.(sinon les trajets concentriques se…percutent ^^) Option avec d'autres paramètres pour parfaire la "lissitude" Révélation Toujours dans la même veine… L'option ci-dessous permet de réduire l'épaisseur des parois de la dernière couche à 1 (quel que soit le nombre de parois précédent ladite dernière couche) Cela donne un aspect plus… smooth Révélation Modifié (le) Février 4, 2024 par La Bidouille
Ironblue Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 (modifié) Il y a 9 heures, La Bidouille a dit : Hi Au cas ou ..... Avec OrcaSlicer ( qui est, quelque part, un dérivé de PrusaSlicer) cette fonction donne de bons résultats de finitions sur les surfaces planes. Le plussoie pour le modèle "concentrique" pour la finition… à condition que la surface soit suffisamment grande et pas trop tortueuse.(sinon les trajets concentriques se…percutent ^^) Je ne parle pas du remplissage concentrique mais du gyroide (j'ai jamais essayée le concentrique et il ne m'intéresse pas), j'utilise le gyroide pour tout et j'ai remarquée qu'avec ce remplissage, les grandes pièces sont moins sujet au warping et pour le remplissage supérieur je laisse celui par défaut (Monotone). Prusa fait aussi le lissage mais jamais essayée. Modifié (le) Février 4, 2024 par Ironblue
JulieDu39 Posté(e) Février 5, 2024 Posté(e) Février 5, 2024 SI tu vois le remplissage par transparence, il faut effectivement augmenter le nombre de couches. Si par contre tes couches supérieures ne sont pas planes, et font des vagues, c'est plutôt un soucis de vitesse de ventilateur pendant l'impression. Peux tu nous faire une photo ?
electroremy Posté(e) Février 5, 2024 Posté(e) Février 5, 2024 Cet article du site Prusa résume les différents choix possibles pour le remplissage et l'impression des surfaces ; il y a pas mal de photos pour illustrer https://help.prusa3d.com/fr/article/motifs-de-remplissage_177130 En fonction du niveau de transparence du filament le remplissage sera plus ou moins visible, il faudra augmenter l'épaisseur.
Messages recommandés