Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Traces "brillantes" sur surface ironed


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mes impressions avec ironing j'ai régulièrement des petites lignes plus "brillantes", comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (sur la droite du O et la gauche du M).

Selon vous d'où viendraient ces vilaines traces ? Je pensais que c'était peut-être le mouvement de la buse qui laissait une marque de son passage. Si c'est le cas, ou si vous voyez une autre explication, auriez-vous s'il vous plait une solution pour y remédier ?

J'oubliais : je suis sur une S1 Pro, impression PLA classique à 200°C, ironing monotronic.

Merci beaucoup !

 

IMG_20240205_210027908_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, N-Ki a dit :

Je pensais que c'était peut-être le mouvement de la buse qui laissait une marque de son passage. Si c'est le cas, ou si vous voyez une autre explication, auriez-vous s'il vous plait une solution pour y remédier ?

Salutation !

Regarder l'aperçu après découpage avec de visible les déplacements, pour vérifier en mode couches par couches la couche en question. Et, si c'est bien là où passe la buse lors d'un déplacement sans extrusion, alors voir pour activer un Z-Hop / Levage Z ou encore une option de déplacement genre "pas dans la couche" a sélectionner sous le trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai oublié de dire que je tranche sous Cura. J'ai un Z Hop de 5 mm/s et coché "Avoid printed parts when travelling". Mais bien vu pour l'analyse de l'aperçu, il semblerait que ce soit cela. 

Est-ce que cocher aussi "Z Hop When Retracted" pourrait apporter une amélioration ?

Je ferai un test demain et ne manquerais pas de partager les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...