Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mes premiers pas (Neptune 4 Max)


macbuc

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute l'impression 3D et j'ai choisi la Neptune 4 Max pour ça. J'ai pu faire quelques petites impressions, ca s'est plutôt pas mal passé mais depuis hier j'ai un problème sur une pièce plus grosse (environ 23 x 20 x 7) je m'explique (pardon d'avance pour le manque de vocabulaire technique que je n'ai pas encore) : 

- Au début de l'impression, la 1ere couche n'accrochait pas bien au plateau (bien que je l'ai nettoyé au dégraissant) du coup, dès la 2e épaisseur la tête arrachait tout 😑

- J'ai refait le calibrage manuel + auto (36 points) avec la feuille de papier (j'arrive à la mettre et l'enlever mais ca doit gratter un peu si j'ai bien compris ?)

- Je relance encore une fois ma pièce et cette fois si, j'ai pendant l'impression (en cours quand j'écris ces lignes) :

    * des "trous" dans les 1ères couches  (photo 2)

    * la tête qui vient casser les alvéoles des couches précédentes (photo 1)

 

Je sais pas ce que je rate, mes 1ers tests étaient de meilleur qualité avec le même PLA (Elegoo acheté en même que l'imprimante, 1.75)

J'imprime avec les caractéristiques par défaut (220°C / 60°C, vitesse normale, remplissage 20%)

J'ajoute une 3e photo qui peut éclairer certains peut-être, avec ces "traits" irréguliers au niveau du lettrage

Merci de vos conseils 

 

20240207_235755.jpg

20240207_235812.jpg

20240208_003936.jpg

Modifié (le) par macbuc
3e photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, macbuc a dit :

bien que je l'ai nettoyé au dégraissant

tu utilises quoi comme dégraissant ? perso je le nettoie avec du liquide vaisselle un bon rinçage et séchage

mets tu de la colle sur ton lit ?

il y a 18 minutes, macbuc a dit :

j'arrive à la mettre et l'enlever mais ca doit gratter un peu si j'ai bien compris ?

effectivement ça doit gratter mais ni trop ni trop peu... je sais c'est pas facile 😉