lportos54 Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 Possible que ce soit la buse ... ça a commencé aprés que j'ai refait les reglages du plateau ; J'ai reglé à l'ancienne avec une feuille la buse sur le centre du plateau (- 1.740) puis en automatique. Toujours du mal de cerner quel degrés de frottement ... Mais avant de faire ce reglage j'avais un autre souci, le filament n'adhérait pas du tout ... Je vais faire des test ! Bon j'ai vérifié, de visu j'ai l'impression qu'il y a un décalage mais tout à l'air de niveau donc je ne comprends pas ...
pascal_lb Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) il y a 27 minutes, lportos54 a dit : tout à l'air de niveau Le réglage avec un niveau n'est pas une bonne idée, ce n'est pas assez précis, j'espère que la table où est posé l'imprimante est également de niveau Il est préférable de mesurer avec un mètre s'il y a une différence entre la droite et la gauche de ton axe X par rapport au châssis de l'imprimante Modifié (le) Avril 21, 2024 par pascal_lb
ste0024 Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) il faut que tu mesure ou j ai mis du rouge le long du portique gauche et droite. tu mesure pas sur le plateau mais a cote du plateau l ideal est d utiliser 2 objets de taille identique. tu descend l axe Z a la main et tu place les 2 objets sont l axe X jusqu a ce que ca bloque. les 2 objets doivent être bloquer. si pas le cas il faut ajuster en desserrant 2 vis sur la vis sans fin haut ou il y a la courroie et ajuster. j utilise 2 ventilo de 12V pour réaliser ce test. A REALISER IMPRIMANTE ETEINTE il y a 29 minutes, lportos54 a dit : le filament n'adhérait pas du tout un bon nettoyage a l alcool isopropylique Modifié (le) Avril 21, 2024 par ste0024 1
hyoti Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : par exemple le remplissage "grille" fait souvent ce bruit Je confirme, le remplissage ligne est mieux (certains le nomme rectiligne ) J'ai eu aussi le cas suivant : C'est un casier (280x 200x170mm) pour mettre des boîtes : slicer dans le cas présent avec Ideamaker (pas de problèmes) Le même slicer avec Cura rajoutait à chaque croisement, un micro dépôt de filament au centre de la croix ( en surépaisseur) cela raclait très fort voir cognait par endroit (bon s'est passé mais limite).
pascal_lb Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 il y a 16 minutes, hyoti a dit : rectiligne C'est comme ça dans prusaslicer et orcaslicer 1
lportos54 Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 Hello, Je viens de tester, avec des legos effectivement tout est bon, de niveau (J'ai mesuré aussi, ça coïncide). Pour le plateau, il était bien propre quand j'avais eu mes fails ; Sur la photo je venais de finir un print, j'attendais que ça refroidisse pour nettoyer ^^ Pour le nettoyage d'ailleurs j'utilise de l'alcool à bruler ... Bon ça ne règle pas mon problème, je vais tester avec un réglage de buse diffèrent pour voir. Il existe des fichiers de test pour savoir si ma buse est bien réglé ou pas ? D'ailleurs vous parlez de slicer ; Désolé si ça a déjà été abordé ; J'utilise Cura, je ne suis pas expert mais le profil de l'imprimante y est déjà paramétré et j'obtiens des temps de print plus faible qu'avec Orca (où le profil est également dispo). Qu'en pensez vous ?
ste0024 Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 Il y a 9 heures, hyoti a dit : Cura rajoutait à chaque croisement vu le nombre d option dans cura, il doit bien y avoir une solution. test en désactivant" remplir les trous entre les parois" dans coque tu regarde dans l aperçu si l imprimante y dépose de la matière ou pas. change 1 seul réglage a la fois pour savoir qui fait quoi
Messages recommandés