Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mes premiers pas (Neptune 4 Max)


macbuc

Messages recommandés

Possible que ce soit la buse ... ça a commencé aprés que j'ai refait les reglages du plateau ; J'ai reglé à l'ancienne avec une feuille la buse sur le centre du plateau (- 1.740) puis en automatique. Toujours du mal de cerner quel degrés de frottement ... Mais avant de faire ce reglage j'avais un autre souci, le filament n'adhérait pas du tout ... Je vais faire des test ! 

Bon j'ai vérifié, de visu j'ai l'impression qu'il y a un décalage mais tout à l'air de niveau donc je ne comprends pas ... 

438095112_952037056244972_2189448932421928167_n.jpg

438124888_7805990492798160_9216900450137118409_n.jpg

438154370_1617061095784312_7432967047769542239_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lportos54 a dit :

tout à l'air de niveau

Le réglage avec un niveau n'est pas une bonne idée, ce n'est pas assez précis, j'espère que la table où est posé l'imprimante est également de niveau 😉

Il est préférable de mesurer avec un mètre s'il y a une différence entre la droite et la gauche de ton axe X par rapport au châssis de l'imprimante 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mesure ou j ai mis du rouge le long du portique gauche et droite. tu mesure pas sur le plateau mais a cote du plateau

l ideal est d utiliser 2 objets de taille identique. tu descend l axe Z a la main et tu place les 2 objets sont l axe X jusqu a ce que ca bloque. les 2 objets doivent être bloquer. si pas le cas il faut ajuster en desserrant 2 vis sur la vis sans fin haut ou il y a la courroie et ajuster. j utilise 2 ventilo de 12V pour réaliser ce test.  A REALISER IMPRIMANTE ETEINTE

il y a 29 minutes, lportos54 a dit :

le filament n'adhérait pas du tout

un bon nettoyage a l alcool isopropylique 

438095112_952037056244972_2189448932421928167_n.thumb.jpg.c95007915bc00ce23b7c599d3baef2bc.jpg

Modifié (le) par ste0024
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

par exemple le remplissage "grille" fait souvent ce bruit

Je confirme, le remplissage ligne est mieux (certains le nomme rectiligne 😅)

J'ai eu aussi le cas suivant :

image.png.6b850037d3e2f888cc6df9782bc36a9c.png

C'est un casier (280x 200x170mm) pour mettre des boîtes : slicer dans le cas présent avec Ideamaker (pas de problèmes)

Le même slicer avec Cura rajoutait à chaque croisement, un micro dépôt de filament au centre de la croix ( en surépaisseur)

cela raclait très fort voir cognait par endroit (bon s'est passé mais limite).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hyoti a dit :

rectiligne

🤣 C'est comme ça dans prusaslicer et orcaslicer 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de tester, avec des legos effectivement tout est bon, de niveau (J'ai mesuré aussi, ça coïncide). 

Pour le plateau, il était bien propre quand j'avais eu mes fails ; Sur la photo je venais de finir un print, j'attendais que ça refroidisse pour nettoyer ^^ 

Pour le nettoyage d'ailleurs j'utilise de l'alcool à bruler ... 

Bon ça ne règle pas mon problème, je vais tester avec un réglage de buse diffèrent pour voir. Il existe des fichiers de test pour savoir si ma buse est bien réglé ou pas ? 

D'ailleurs vous parlez de slicer ; Désolé si ça a déjà été abordé ; J'utilise Cura, je ne suis pas expert mais le profil de l'imprimante y est déjà paramétré et j'obtiens des temps de print plus faible qu'avec Orca (où le profil est également dispo). Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hyoti a dit :

Cura rajoutait à chaque croisement

vu le nombre d option dans cura, il doit bien y avoir une solution. test en désactivant" remplir les trous entre les parois" dans coque

tu regarde dans l aperçu si l imprimante y dépose de la matière ou pas.

change 1 seul réglage a la fois pour savoir qui fait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...