Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème d'installation de firmware. (Ender-3 V2, via carte SD)


hades72380

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème pour installer un nouveau firmware sur une ender3V2. Je viens de changer la carte mère pour la passer en 4.2.7 et la impossible de flasher le firmware. J'ai utiliser plusieurs carte sd différentes qui fonctionne très bien pour flasher d'autre imprimante.

Je me demande si je fais tout bien je formate en fat 32 je met mon fichier.bin directement sur la racine de la carte je l'insère dans l'imprimante je l'allume et la j'attend 30seg je l'éteins enlève la carte la rallume et la rien écran noir. Et quand je vérifie la carte le firmware est toujours dessus.

Je précise que le dwin_set est bien flasher sur l'écran il passe bien en bleu puis rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour @hades72380

Tu as bien formaté ta carte en FAT32 4096 bits  donc carte <=16 Go.

C'est normal que le .bin reste sur la carte (flash réussi ou non)

Tu as bien pris un firmware pour carte 4.2.7 ?

Si tu as tenté de déjà reflasher un même firmware, il faut lui changer son nom.

Au moins une lettre dans le nom ou tu l'appelles toto.bin ou autre.

Le hash du nom est en mémoire sur la machine et refuse un nouveau flash,

pour le cas où tu laisses le .bin sur la carte et que tu veuilles mettre des .gcode pour imprimer.

Tu as pris quel firmware ?

Tu as bien un écran standard de Ender 3 V2 ?

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème d'installation de firmware. (Ender-3 V2, via carte SD)

Merci de ta réponse. Donc j'ai utilisé 3 carte SD (une de 2GO une de 8GO et une de 16GO) toutes formatés en FAT32 et 4096 bits.

Pour le firmware j'ai utilisé plusieurs version directement télécharger sur Créality toutes pour le 4.2.7 en changent plusieurs fois de nom rien n'y fais.

J'ai même utilisé le firmware de Klipper et toujours la même chose rien.

Pour l'écran c'est bien celui d'origine et pour le dwin_set j'ai utilisé plusieurs version et nada toujours écran noir.

J'ai branche l'imprimante sur Octoprint pour vérifier si elle était reconnue et si le problème était que sur l'écran et rien elle n'est pas reconnue.

J'avoue commencé a m'arrache les cheveux et surtout je ne comprend pas mon erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hades72380 a dit :

Merci de ta réponse. Donc j'ai utilisé 3 carte SD (une de 2GO une de 8GO et une de 16GO) toutes formatés en FAT32 et 4096 bits.

Pour le firmware j'ai utilisé plusieurs version directement télécharger sur Créality toutes pour le 4.2.7 en changent plusieurs fois de nom rien n'y fais.

J'ai même utilisé le firmware de Klipper et toujours la même chose rien.

Pour l'écran c'est bien celui d'origine et pour le dwin_set j'ai utilisé plusieurs version et nada toujours écran noir.

J'ai branche l'imprimante sur Octoprint pour vérifier si elle était reconnue et si le problème était que sur l'écran et rien elle n'est pas reconnue.

J'avoue commencé a m'arrache les cheveux et surtout je ne comprend pas mon erreur.

 

Lorsque tu as flashé l'écran tu n'as mis que le DWINSET sur la carte ou aussi private et TJC,

il y a trois types d'écran sur la Ender 3V2.

https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/wiki/How-to-update-the-display

image.thumb.png.3625f19e5b55d9a1f4208bad39f08527.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hades72380 a dit :

J'ai bien le dwin display original.

Dommage, ce n'est pas cela !!

Tu peux essayer ce firmware là tout en bas de page ( v2 4.2.7 avec ou sans Bltouch)

https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20240122

Mais on peut supposer que ta carte à un soucis.

Si tu as pris une 4.2.7, c'est que ta 4.2.2 d'origine avait un soucis ?

Pas les mêmes symptômes ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'avais exactement le même souci avec la 4.2.2 d'origine.

Petite précision j'ai interchanger les écrans entre l'Ender3 et l'Aquila  car se sont les même et rien ne s'affiche c'est pour sa que je suis presque sur que le firmware ne c'est pas installer sur la carte.

C'est pour cela que j'ai acheter une carte neuve en 4.2.7 car je me suis simplement dit que la première carte devais avoir un problème, mais c'est exactement pareil donc forcement que j'ai foiré un truc quelque part.

Quand j'ai acheter d'occasion la Ender3V2 j'ai pas mal galère pour installer un nouveau firmware mais j'avais réussis mais la nada.

J'ai commander des nouvelles carte sd pour voir si c'est pas cela le problème.

J'ai aussi une autre carte neuve en 4.2.7 devrais je l'installer même si je pense que se n'est pas la carte le problème.

Se que me prend la tète c'est qu'avais mes Aquila X2 pas de problème pour flasher le firmware ou installer les dwin_set sachant que c'est des clones de l'Ender3V2.

Soit une imprimante sur 5 qui a un souci se n'est pas la fin du monde mais c'est pour un projet professionnel donc faut que je trouve la solution de mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un teste que j'avais oublier simplement brancher l'écran de l'Ender3V2 sur une des AquilaX2 et l'écran fonctionne parfaitement donc le dwin_set est bien installer.

Donc mon problème est bien un souci pour injecter le firmware sur la carte mère.

J'ai retenter de flasher l'imprimante avec le firmware (Ender3V2-427-MM-MPC-20240125.bin) avec 5 carte sd différente et toujours pareil y a forcement un truc que je fais de travers mais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...