@hotpiaf Posté(e) Février 8, 2024 Posté(e) Février 8, 2024 Bonjour, après avoir monté ma Ender 3 V2 en direct drive, puis calibré l'extrudeur, etc., j'ai réussi à faire de belles impressions avec du PETG. Ce matin, en voulant imprimer cette pièce, je me retrouve avec un problème que je ne comprends pas. https://cults3d.com/en/3d-model/tool/minimus-hotend-cooler-system/comments Que la rétraction soit réglée à 1 mm et 30 mm/s ou à 3 mm et 25 mm/s, le résultat est le même, et je me retrouve systématiquement avec le même problème. Auriez-vous une idée du problème par hasard ? J'ai effectué des recherches, d'où les différents tests, mais je lis tout et son contraire.
Solution PPAC Posté(e) Février 8, 2024 Solution Posté(e) Février 8, 2024 Salutation ! il y a 14 minutes, @hotpiaf a dit : Je dirais que tu as une distance buse/plateau ou un Z-Offset a ajuster pour la couche initial. (la couche initiale me semble un poil trop écrasé sur le plateau, donc cela augmente la pression dans la buse et forcement cela suinte lors des déplacements ) Ou éventuellement c'est un débit mal ajusté. Voir encore un diamètre de filament qui n'est pas de 1.75 mm comme attendu tout du long de la bobine. 1
@hotpiaf Posté(e) Février 8, 2024 Auteur Posté(e) Février 8, 2024 Merci pour ton retour. J'ai incriminé tout et n'importe quoi dans mon diagnostic, sauf le filament en partant du principe que mon extrudeur est calibré... Je viens de relancer l'impression avec du PLA+ pour voir, et pour le moment, ça fonctionne sans aucun problème. Je tenterai ensuite de réimprimer la pièce avec le PETG en réduisant le flow de quelques pourcentages, en espérant que ça fonctionne. Je ne suis pas convaincu que ce type de pièce soit adapté pour du PLA... 1
Yam71 Posté(e) Février 8, 2024 Posté(e) Février 8, 2024 (modifié) Bonjour, je suis d'accord avec @PPAC, la buse est peut être trop proche du plateau, les températures de buse/plateau sont bien supérieure pour l'impression PETG le calibrage de l'imprimante ne peut pas être identique a celui pour le PLA. Pour moi il faut tout refaire propre, faire un calibrage de la distance buse/plateau avec les températures du PETG, test d'impression 1ère couche, calibré l'extrudeur si nécessaire. Modifié (le) Février 8, 2024 par Yam71 1
@hotpiaf Posté(e) Février 14, 2024 Auteur Posté(e) Février 14, 2024 Bonjour, C'est ce que j'ai fait, tout reprendre a zéro et rebelote. (C'est pas plus mal de l'avoir fait quand même) J'ai ensuite réduit un peu mon débit et la ça fonctionne beaucoup mieux En fait c'est mon filament qui créer des soucis, apres réception d'une autre bobine de PETG je ne rencontre aucun problème avec les réglages d'origine. Je la passerai au four a l'occase pour voir si ce n'est pas une question d'humidité, après c'est pas pour le prix d'une bobine non plus. Merci pour votre aide 1
Messages recommandés