Ascrounch Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Bonjour J'essaie de reproduire un bidule dont j'ai besoin. La base de ce bidule est un trapèze. Je débute vraiment sur fusion, j'ai la version gratuite. Quand j'essaie d'en' dessiner un, je me retrouve avec un trapèze à angle droit... Ca ne va pas, je veux un vrai trapèze . Je ne comprends pas comment le construire... Si qqn peut faire un tuto rapide ca serait bien gentil, je trouve aucune info meme sur youtube
Ascrounch Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Info pour les gens j'ai reçu un fichier mais ça ne m'apprend pas à le faire c'est très gentil quand même. Cependant j'accepte tout aide afin de me faire comprendre comment procéder
papagalak Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 @Ascrounch, il y a de bon tuto sur fusion et en plus il y a un bon forum 1
gerardm Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Je n'utilise pas fusion. une solution posssible: dans l'esquisse dessiner un segment (AB) de 18 mmm de long Puis un autre segment (A' B') de longueur 33/2 parallèle à AB. A et A' étant sur une même verticale. Joindre le segment B B'. Tu as maintenant un espèce de U couché sur le coté. Créer un axe joingnant A A'. Faire une symétrie de ABB'A' (3 segments) par rapport à l'axe AA'. Autre solution créer un contour par ses coordonnées: A (0,0) ; B(33,0) ; B'(34.5,30) ; A'(-1.5,30) et retour au point A. 3
La Bidouille Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 (modifié) Hi Un exemple parmi d'autres ... à partir d'une esquisse Trapeze Edit : Comme décrit par @gerardm mais avec des images qui bougent ^^ Il y a 7 heures, Ascrounch a dit : je me retrouve avec un trapèze à angle droit... Cela se nomme un… rectangle ! Modifié (le) Février 9, 2024 par La Bidouille 1 1
Ascrounch Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 Oui cette méthode est parfaite. C'est juste beaucoup de manip pour un tout petit truc Merci a vous
La Bidouille Posté(e) Février 10, 2024 Posté(e) Février 10, 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Ascrounch a dit : Oui cette méthode est parfaite. C'est juste beaucoup de manip pour un tout petit truc Si tu prends une règle, un crayon et une feuille de papier, il y aura autant de manips. Les outils numériques n'ont rien de "magiques" Modifié (le) Février 10, 2024 par La Bidouille
Ascrounch Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 Je pensais trouver un outil pour centrer deux traits par exemple, par rapport à un axe . Ca m'aurait permis de faire mes traits rapidement et de récupérer la bonne forme . Mais c'est juste une facon de creer différente de celle dont j'ai l'habitude. Je n'ai pas fait d'étude de CAO, donc je n'y suis simplement pas habitué :)il va falloir bien réfléchir a la construction de chaques formes avant de les créer. 1
La Bidouille Posté(e) Février 10, 2024 Posté(e) Février 10, 2024 (modifié) La base, c'est la maitrise des esquisses en 2D (comme à la planche à dessin quoi...).avant de vouloir créer de la matière (en 3D quoi ^^) Il y a de très bonnes suites de tutos vidéos. Fusion (comme tous les logiciels) demande pas mal d'investissement personnel pour l'utilisation en plus des notions de conceptions. Modifié (le) Février 10, 2024 par La Bidouille 1
Ascrounch Posté(e) Février 11, 2024 Auteur Posté(e) Février 11, 2024 c'est bon, ca n'a pas été dur, il fallait juste penser à faire un truc pas trop naturel .. reste plus qu'a faire tout le reste... merci
Messages recommandés