Ascrounch Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Bonjour J'essaie de reproduire un bidule dont j'ai besoin. La base de ce bidule est un trapèze. Je débute vraiment sur fusion, j'ai la version gratuite. Quand j'essaie d'en' dessiner un, je me retrouve avec un trapèze à angle droit... Ca ne va pas, je veux un vrai trapèze . Je ne comprends pas comment le construire... Si qqn peut faire un tuto rapide ca serait bien gentil, je trouve aucune info meme sur youtube
Ascrounch Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Info pour les gens j'ai reçu un fichier mais ça ne m'apprend pas à le faire c'est très gentil quand même. Cependant j'accepte tout aide afin de me faire comprendre comment procéder
papagalak Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 @Ascrounch, il y a de bon tuto sur fusion et en plus il y a un bon forum 1
gerardm Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Je n'utilise pas fusion. une solution posssible: dans l'esquisse dessiner un segment (AB) de 18 mmm de long Puis un autre segment (A' B') de longueur 33/2 parallèle à AB. A et A' étant sur une même verticale. Joindre le segment B B'. Tu as maintenant un espèce de U couché sur le coté. Créer un axe joingnant A A'. Faire une symétrie de ABB'A' (3 segments) par rapport à l'axe AA'. Autre solution créer un contour par ses coordonnées: A (0,0) ; B(33,0) ; B'(34.5,30) ; A'(-1.5,30) et retour au point A. 3
La Bidouille Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 (modifié) Hi Un exemple parmi d'autres ... à partir d'une esquisse Trapeze Edit : Comme décrit par @gerardm mais avec des images qui bougent ^^ Il y a 7 heures, Ascrounch a dit : je me retrouve avec un trapèze à angle droit... Cela se nomme un… rectangle ! Modifié (le) Février 9, 2024 par La Bidouille 1 1
Ascrounch Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 Oui cette méthode est parfaite. C'est juste beaucoup de manip pour un tout petit truc Merci a vous