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Trapèze fusion360


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Bonjour

 

J'essaie de reproduire un bidule dont j'ai besoin. IMG_20240208_142915.jpg.da81fc4e20cb0310d9a4a5314dcfc554.jpg

 

La base de ce bidule est un trapèze. Je débute vraiment sur fusion, j'ai la version gratuite.

 

Quand j'essaie d'en' dessiner un, je me retrouve avec un trapèze à angle droit... Ca ne va pas, je veux un vrai trapèze . Je ne comprends pas comment le construire...

 

Si qqn peut faire un tuto rapide 😅 ca serait bien gentil, je trouve aucune info meme sur youtube 

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Je n'utilise pas fusion.

une solution posssible:

dans l'esquisse dessiner un segment (AB) de 18 mmm de long

Puis un autre segment (A' B') de longueur 33/2 parallèle à AB. A et A' étant sur une même verticale.

Joindre le segment B B'. Tu as maintenant un espèce de U couché sur le coté.

Créer un axe joingnant A A'.

Faire une symétrie de ABB'A' (3 segments) par rapport à l'axe AA'.

Autre solution créer un contour par ses coordonnées: A (0,0)  ; B(33,0)  ; B'(34.5,30) ; A'(-1.5,30) et retour au point A.😷

  • +1 3
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Hi

Un exemple parmi d'autres ... à partir d'une esquisse

Trapeze

Edit : Comme décrit par @gerardm mais avec des images qui bougent ^^

 

 

 

Il y a 7 heures, Ascrounch a dit :

je me retrouve avec un trapèze à angle droit...

Cela se nomme un… rectangle !

 



3Fp.gif.ae7c109a9f2301ce0b376344866662e6.gif

Modifié (le) par La Bidouille
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Il y a 4 heures, Ascrounch a dit :

Oui cette méthode est parfaite. C'est juste beaucoup de manip pour un tout petit truc 😅

Si tu prends une règle, un crayon et une feuille de papier, il y aura autant de manips.

Les outils numériques n'ont rien de "magiques"
 

Modifié (le) par La Bidouille
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Je pensais trouver un outil pour centrer deux traits par exemple, par rapport à un axe . Ca m'aurait permis de faire mes traits rapidement et de récupérer la bonne forme . Mais c'est juste une facon de creer différente de celle dont j'ai l'habitude.

 

Je n'ai pas fait d'étude de CAO, donc je n'y suis simplement pas habitué :)il va falloir bien réfléchir a la construction de chaques formes avant de les créer. 

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La base, c'est la maitrise des esquisses en 2D (comme à la planche à dessin quoi...).avant de vouloir créer de la matière (en 3D quoi ^^)
Il y a de très bonnes suites de tutos vidéos.
Fusion (comme tous les logiciels) demande pas mal d'investissement personnel pour l'utilisation en plus des notions de conceptions.
 

Modifié (le) par La Bidouille
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