Aller au contenu

GO Print

Formation Modélisation et Impression 3D (éligible CPF)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous avez des idées créatives et innovantes, mais vous ne savez pas comment les concrétiser en modèles 3D ? Ne vous inquiétez plus ! Nous sommes ravis de vous annoncer notre formation de modélisation 3D spécialement conçue pour les artistes et les inventeurs. En seulement 5 jours, vous apprendrez les techniques essentielles de modélisation 3D avec une orientation vers l'impression 3D.

Cette formation s'adresse tant aux professionnels désireux d'approfondir leurs compétences qu'aux débutants souhaitant acquérir une nouvelle expertise en modélisation et impression Elle est  éligible au compte formation personnelle (CPF), au financement OPCO.

Rejoignez-nous à Toulouse (31), au sein du premier FabLab en France, Artilect FabLab. Notre équipe expérimentée vous guidera tout au long du processus, vous permettant de développer vos compétences de manière pratique et efficace.

Pour plus d'informations sur le contenu de la formation ou sur les solutions de financement disponibles, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Ne manquez pas cette opportunité de donner vie à vos idées créatives ! Inscrivez-vous dès maintenant via le lien suivant : https://artilect.fr/formation-professionnelle/

À très bientôt ! 😊

Modifié (le) par Artilect
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artilect a dit :

De plus, elle est entièrement finançable via votre budget formation personnelle (CPF), la rendant ainsi accessible à tous sur le plan financier.

Remplacer par "au plus grand nombre" ... par exemple
Les personnes au chômage ou sans boulot, au RSA, les retraités… n'ont pas accès au CPF !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Remplacer par "au plus grand nombre" ... par exemple
Les personnes au chômage ou sans boulot, au RSA, les retraités… n'ont pas accès au CPF !
 

C'est modifié merci pour votre remarque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

j'étais adhérent Artilec
Je continue à passer de temps en temps aux soirées thématiques
image.thumb.png.fbeba29ab49111b0419881426a7fd60a.png

 

Edit : ... c'est surtout pour le p'tit verre à la fin 🤪

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en bossant, j'ai jamais eu droit au compte CPF pourtant j'en ai eu des appels d'arnaqueur  de professionnelle qui m'assurait à 100% que j'y avait droit avec leur partenariat...

Bon moi se qui me gêne c'est

Citation

Cette formation s'adresse tant aux professionnels désireux d'approfondir leurs compétences qu'aux débutants souhaitant acquérir une nouvelle expertise en modélisation et impression

du coup le pro va se faire chier (ou perdre son temps) la moitié de la formation car il va connaitre la partie qui est dédié au débutant ?

Je me considère pas comme une pro de l'impression ou de la modélisation mais plutôt comme une débutante confirmée et quant je regarde le programme de la formation, j'aurais intérêt à prendre un bouquin pour m'occuper une bonne partie du temps alors un pro.....

Après je voie/pense CAO avec Fusion et pas FreeCAD (que je n'aime pas du tout et que j'ai vite laissée tomber) donc peut être que c'est beaucoup plus compliqué avec FreeCAD et que effectivement un pro qui ne connait pas ce logiciel (mais un autre) aura besoin de toutes la formation...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

du coup le pro va se faire chier

Ben non ....puisqu'il n'y en a pas ! 😜

Liste des entreprises/compagnies/organisations qui utilisent FreeCAD en production ou dans leur flux de travail
 

Rien que voir l'interface  me plonge dans une profonde dépression (et un retour dans le passé  entre DOS et Windows 3.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le produit s'améliore grandement...

Et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'utiliser qu'il faut systématiquement le dénigrer...

C'est comme les épinards : il y a une différence entre "ce n'est pas bon" et "je n'aime pas"...

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas dit qu'il était nul comme logiciel, j'ai dit que j'aimais pas et pareil dans le message de La Bidouille, je n'ai pas lu que le logiciel était merdique mais que l'interface était vieillotte (Dos et Windows 3.1, c'est mes débuts...plutôt le Basic avec un TO9, je suis vielle aussi...) et c'est vrai que cela ne donne pas envie.

Pour ce qui est de l'utilisation de FreeCAD par les pro, je ne pensais pas qu'il y en avait si peu (bon leur truc doit pas être à jour, il doit bien y en avoir un peu plus...). Au boulot, on avait des consignes pour l'utiliser plutôt qu'un autre logiciel, j'ai essayée mais j'ai pas pu, j'ai mis fusion avec licence gratuite pour particulier (sans rien dire à personne) même si je n'aurais pas du vue que c'était pour le boulot (bon en même temps la gendarmerie n'est pas réputée pour ces modélisations 3D donc la dessus c'est pas du pro...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RFN_31 a dit :

ok, mais on dérive, revenons au sujet, et fin du HS sur freecad.

D'ailleurs les locaux, l'accueil, les formateurs, encadrants et dirigeant de Artilec sont de très bonnes qualités.(voir de hautes voltiges ^^)
Perso, je n'y vais plus beaucoup depuis qu'ils ont déménagé 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet pas vraiment car c'est quant même une formation sur ce logiciel et c'est bien de savoir que peu de professionnel l'utilise car le but pour beaucoup, c'est de faire une reconversion donc mettre sur un CV, bonne expérience sur FreeCAD alors que personne ne s'en sert en pro, c'est comme mettre parle couramment le latin alors que c'est pas utilisé....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freecad est dans le même esprit que Fusion 360, il n'est pas trop difficile de passer de l'un à l'autre tant les concepts sont similaires. Ce qui les distingue, c'est l'interface (et parfois les bugs). Mais la lenteur d'ouverture de Fusion 360 et l'obligation de disposer d'une connexion internet au login sont pour moi rédhibitoire .

Mais quelqu'un qui présente un CV avec Freecad, c'est pour moi quelqu'un qui passera très facilement à Fusion 360. Mais si on parle d'une entreprise, je rappelle qu'alors Fusion 360 est payant... et là Freecad est loin devant avec sa gratuité.

Par contre Blender reste très différent comme approche... et bien plus puissant ! Mais je ne le maitrise absolument pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le latin étant une langue morte.. on ne le parle pas.  On ne fait que l'écrire.😉

Mais je "parle" FreeCad n'étant pas pro et pensant que Fusion était payant. Vais peut être devoir envisager de changer de langage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Fusion 360 est payant...

Il est gratuit pour un usage personnel
image.png.17d995f9e0e3b5756a8c3dc467bbeb7e.png

sinon c'est 50 balles ht/mois pour les pros ( comme un pack office quoi) normal pour une boite

 

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

l'obligation de disposer d'une connexion internet au login sont pour moi rédhibitoire .

Mythe urbain

Je n'ai jamais eu de soucis à travailler hors ni été bloqué par des fonctions manquantes (bien que a priori, il y en est, mais je pense plutôt à des fonctions de type export , travail collaboratif.....je ne sais pas en fait)

 

Révélation

image.png.2eb519e27fd1726dadd215cbcda2cb0e.png


 

Révélation

image.thumb.png.dab8fa3a67daa25d68b012f92370d3b9.png

 

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Par contre Blender reste très différent comme approche...

Strictement aucun rapport ... c'est comme faire du traitement de texte dans un tableur… c'est seulement possible.

Je ne me vois pas faire une pièce mécanique dans Blinder ...comme je ne me vois pas faire une sculpture dans F360 (ou freecad ou open scad d'ailleurs)

 

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Fusion 360 est payant...

50€/ mois ... normal pour une entreprise ... normal (et sans bug ^^)

 

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Mais la lenteur d'ouverture de Fusion 360

12 secondes… Houlala
Ouverture F360


 

Citation

une connexion internet au login sont pour moi rédhibitoire .

Il faut aussi un compte et une connexion internet pour utiliser pleinement une .... bambou lab ! 😜


Edit: Je n'ai toujours pas critiqué Freecad (pour l'instant) 😜

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 at 10:49, Artilect a dit :

 En seulement 5 jours, vous apprendrez les techniques essentielles de modélisation 3D avec une orientation vers l'impression 3D.

 

Bonjour,

 

"Je m'appelle Julien, et je vais vous apprendre a devenir millionnaire en seulement 30min"

Ça me rappel cette pub au début d'internet pour ceux qui l'aurait connus.

Plus sérieusement loin de moi de dénigré quoique ce soit, mais 5 jours, ça me parait extrêmement court pour apprendre a modélisé il m'as fallut pas loin de 200h rien que pour apprendre les bases sous fusion, et avec un formateur de très bonne qualité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artilect Je ne suis pas convaincu ni par l'annonce de départ, la proposition commerciale, ni par l'argumentation dans les précédents messages

en fait j'appel ça de la pub, et j'aime pas la pub, j'aime le partage, c'est pour ça que je fréquente ce forum.

P.S. je suis resté très zen, mais l'envie de tenir des propos moins nuancé est très forte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Bidouille a dit :

12 secondes… Houlala

plus de 35" chez moi et encore, il y avait des messages à valider...

Tu as un parti pris indéniable mais est-ce une raison pour tenter de dégouter les autres ???

Mais merci pour l'info du hors réseau : cela n’existait pas auparavant...

Il y a 13 heures, La Bidouille a dit :


Edit: Je n'ai toujours pas critiqué Freecad (pour l'instant)

ah bon ?

Pourtant :

Le 11/02/2024 at 07:08, La Bidouille a dit :

Rien que voir l'interface  me plonge dans une profonde dépression (et un retour dans le passé  entre DOS et Windows 3.1)

tu as la mémoire courte...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RFN_31 a dit :

tu as la mémoire courte...

Je n'ai pas critiqué le produit… j'ai dit que, perso, il me donnait la nausée

 

il y a 45 minutes, RFN_31 a dit :

Tu as un parti pris indéniable mais est-ce une raison pour tenter de dégouter les autres

Je ne dégoûte pas… je réponds aux mythes urbains… c'est tout.

 

Il y a 23 heures, RFN_31 a dit :

C'est comme les épinards : il y a une différence entre "ce n'est pas bon" et "je n'aime pas"...

Je n'avais pas répondu à celle-là pour rester correct… mais allons-y !!

"Les épinards, c'est comme la so ... mie, Il n'y a pas de différence, tu peux ajouter tout le beurre que tu veux, les enfants n'aiment pas ça."

Voila ... ca c'est fait

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête pour un logiciel, chacun ses goûts et ses habitudes.... moi non plus j'aime pas les épinards, c'est peut être pour ça que je n'aime pas non plus la so.... FreeCAD

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...