Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Comment choisir le moteur d'extrudeuse sur ma Tenlog


diebold

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une Telnlog TL-D3 et D5

Ma TL-D3 avec la carte 32Bits WIFI de chez Tenlog est  équipée de NEMA 17 de taille (42x42x49) en mm.  Force et Ampérage non connu.

1) Connaissez vous les caractéristiques des moteurs d'origines ?

2)Je souhaiterais savoir si je peux l’équiper de NEMA 17 (42x42x49) force 55Ncm de 2 Ampères ?

3) Alléger avec un NEMA 17 de taille (42x42x39) force 42 Ncm 1.7A ?

4) Alléger encore plus avec un  NEMA 17 de taille (42x42x inférieur à 39) force 42 Ncm 1.5A ?

J'ai besoin de vos conseils sur ces choix ou problèmes.

Merci à d'avance à toutes et tous. (Surtout à tous ceux qui font vivre ce site passionnant)

Cordialment christophe

 

Modifié (le) par Julien
Titre et liens "spam"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien changed the title to Comment choisir le moteur d'extrudeuse sur ma Tenlog

Re bonjour, une piste de réponse de Tenlog mais j'attends plus car ce n'est pas tout à fait mes questions.

Aidez moi SVP;

Rep Tenlog ("tradui") en parti

2209 Pilotes pas à pas/direction moteurs pas à pas bipolaires biphasés jusqu'à 2,8 A en crête.

2208 1.5 A crete 1.7 A

Est que quelqu'un peu m'aider me dire si c'est vrai avec cette  carte 32 bits et répondre à mes questions ou me donner des piste.SVP

Je les lâches pas chez Tenlog 😁

Bonjour,
J'ai une Telnlog TL-D3

Ma TL-D3 avec la carte 32Bits WIFI de chez Tenlog est  équipée de NEMA 17 de taille (42x42x49) en mm.  Force et Ampérage non connu.

1) Connaissez vous les caractéristiques des moteurs d'origines ?

2)Je souhaiterais savoir si je peux l’équiper de NEMA 17 (42x42x49) force 55Ncm de 2 Ampères ?

3) Alléger avec un NEMA 17 de taille (42x42x39) force 42 Ncm 1.7A ?

4) Alléger encore plus avec un  NEMA 17 de taille (42x42x inférieur à 39) force 42 Ncm 1.5A ?

J'ai besoin de vos conseils sur ces choix ou problèmes.

Merci à d'avance à toutes et tous. (Surtout à tous ceux qui font vivre ce site passionnant)

Cordialment christophe

  • Rookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à toutes et tous.

Alors âpres 3jours et 4 E-mail aller/retour avec le SAV Tenlog je leur et tout fourni les photos, les liens vers les 3 moteurs les captures d’écran de toutes leurs caractéristiques j'ai bien tout détaillé un vrai roman pour qu'ils oriente mon choix.

Et leure reponse...

Re: Re:Re:Re Help Motor of extrudeuseTL-D3

16 févr. à 14:07
 
photo?spsize=80X80&fallback_url=https%3A%2F%2Fs.yimg.com%2Fdh%2Fap%2Fsocial%2Fprofile%2Fprofile_a64.png&alphatar_photo=true&appId=YMailNodin&format=image
service@tenlog3dprinter.com <service@tenlog3dprinter.com>
À : Christophe Diebold <d.christophe68@yahoo.fr>
yes, you can choose them
 

service@tenlog3dprinter.com

Oui vous pouvez les installer tous les 3 moteurs pour les extrudeuses mdr ahhh ce SAV en plus ils ne m'ont toujours pas donner la force et l'ampérage des moteurs d'origine mais mesuré c'est moins de 1.6 mais je suis pas expert en electricité => moralité je sais pas quoi mettre.

Poid;vitesse;Force;échauffement drivers etc etc

Je vais affiner mes recherches et refaire quelques mesure et calculs supplémentaire.

Mais si vous pouviez me dire la force en N.m ou Ncm et l'ampérage indiqué sur les moteurs d'Extrudeuse d'origine de la Tenlog TL-D3 ca serra cool.

D'avance merci et passez du bon temps By Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reponse Tenlog

 

Re: Re: Help Motor of extrudeuseTL-D3

17 févr. à 01:50
service@tenlog3dprinter.com <service@tenlog3dprinter.com>
À : Christophe Diebold <d.christophe68@yahoo.fr>
400mN.m Min   1.5A
 

service@tenlog3dprinter.com
 
J’essaie de comprendre pour ceux qui veulent remplacer les moteurs que ce soit extrudeuses ou autres
Ils donnent les résultats " a ce que je comprendre en Newtom minutes par metre
=>400mNcm = 40Ncm attention c mon avis "40Ncm et 1.5A min" et si vous avez une bonne alimentation et une carte mere v2.3 correct  et des TMC 2209 mini " Achtung c chinois ya que a voir les drivers" chaque sortie peut sortir 3A sans surchauffe.
=> TOUT LES MOTEURS POUR TOUS LES AXES PLUS Extrudeuses sont 1.5A mini et NE DOIVENT PAS DÉPASSER 3A et les plus puissant d'origines sont de 40Ncm Newtom par centimètres et 1.5A
=>accepter 1.5A à 2.5A mais 3A de tête juste une peu de chauffe d'ou "en outre" les ventilo sous les cartes force mini pour les plus fort 40Ncm.
A prendre avec des pincettes mais correct dans la réalité.
 
Cordialement Chrsitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les moteurs des extrudeuses

Model: 42HD4027-01

Body height: 40mm

Torque: 0.4N·m

Shaft diameter: 23mm

Lien :https://www.lnl3d.com/index.php?route=product/product&path=61_81&product_id=176

 

pour les moteurs des axes X Y Z

Two-phase four-wire Nema17 42 stepper motor  for Titan extruder

Product specifications: two-phase four-wire

Rated current: 1.5A

Constant voltage: 3V

Lien:https://www.lnl3d.com/index.php?route=product/product&path=61_81&product_id=122

Dans les messages, il y a toutes les informations donc je considère le sujet comme résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to [RESOLU] Comment choisir le moteur d'extrudeuse sur ma Tenlog

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...