Aller au contenu

problème de purge au début d'impression


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci de purge du filament au début d'une impression, il devrait uniquement faire sur le bord du plateau dans l'axe Y et il me le fait ausi dans l'axe X (voir ci dessous).

le G-Code du début est d'origine Prusa Slicer 2.7.1.

est ce que quelqu'un a une idée ou je dois encore chercher.

merci d'avance

image.thumb.jpeg.aa8c70d7de55b56ea27494e868e74084.jpeg 

image.png.d9ef9b9907b011a90689a8e230f82c7f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine et je n'utilise pas vraiment Prusa Slicer.

Mais là riens ne me semble louche pour l'instant...

Peux-tu nous mettre un extrait d'un début d'un fichier d'impression ? ( genre de la ligne "G28 ;..." jusqu'a, la premier ligne d'un "G1 ..." après la ligne ";LAYER:0" )

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais peut être dire bêtise, mais (je la dis quand même)  le delta en Y ( de Y10 à Y140) fait que la ligne est relativement petite, ce que l'on voit sur la photo.  

Est ce que ce que l'on voit vers la droite ne serait pas une "fuite" de filament fondu vers le début de l'impression , la buse restant  à 0.28 en Z?

Il ne faudrait pas remonter la buse après le dernier G92 E0 par un G1 Z2.0  avant de commencer l'impression ?

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine et je n'utilise pas vraiment Prusa Slicer.

Mais là riens ne me semble louche pour l'instant...

Peux-tu nous mettre un extrait d'un début d'un fichier d'impression ? ( genre de la ligne "G28 ;..." jusqu'a, la premier ligne d'un "G1 ..." après la ligne ";LAYER:0" )

voila un code complet: guidefil.gcode

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vrai truc louche, c'est que tu es censé avoir 2 lignes de purge distante de 0.3mm (aller-retour) suivi d'une rétraction de 6mm avant de commencer l'impression. Alors que sur ta photo, la buse préfère mettre les voiles à la fin de la 1ère ligne 😱 et le filament ne parait pas avoir été rétracté.

Est-ce que tu es sûr que ton fichier Gcode correspond à la photo? 🤨

En passant, la ligne G1 Z50 F240 est inutile dans ton Gcode de démarrage et le palpage systématique de ton plateau (G29) n'est pas obligatoire (voir ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 at 14:43, KpDp_3D a dit :

Vais peut être dire bêtise, mais (je la dis quand même)  le delta en Y ( de Y10 à Y140) fait que la ligne est relativement petite, ce que l'on voit sur la photo.  

Est ce que ce que l'on voit vers la droite ne serait pas une "fuite" de filament fondu vers le début de l'impression , la buse restant  à 0.28 en Z?

Il ne faudrait pas remonter la buse après le dernier G92 E0 par un G1 Z2.0  avant de commencer l'impression ?

non, ce n'est pas une fuite, je vois l'extrudeur tourner. le plus etrange est qu'il n'y a pas de commande d'extrusion

Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Le vrai truc louche, c'est que tu es censé avoir 2 lignes de purge distante de 0.3mm (aller-retour) suivi d'une rétraction de 6mm avant de commencer l'impression. Alors que sur ta photo, la buse préfère mettre les voiles à la fin de la 1ère ligne 😱 et le filament ne parait pas avoir été rétracté.

Est-ce que tu es sûr que ton fichier Gcode correspond à la photo? 🤨

En passant, la ligne G1 Z50 F240 est inutile dans ton Gcode de démarrage et le palpage systématique de ton plateau (G29) n'est pas obligatoire (voir ce message)

oui, le G-Code correspond à la photo 100% sur.

tu as raison, j'ai suprimmé la commande G29, merci

J'ai résolu mon problème: j'ai simplement effacé le Slicer de l'ordinateur puis à nouveau téléchargé le slicer et ça fonctionne.

il fait les 2 lignes de purges comme a dit POMMEVERTE.

 

merci beaucoup pour votre aide👍

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...