pommeverte Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 Est-ce que tu peux déplacer les axes en positif via l'écran ou avec les Gcodes: G91 puis G0 X10 F120 pour X, G0 Y10 F120 pour Y, G0 Z10 F120 pour Z Si les mouvements sont corrects, est-ce que tu peux tester l'origine des axes via l'écran ou individuellement? G28 X, G28 Y et G28 Z ?
Esprit.MH Posté(e) Avril 20, 2024 Auteur Posté(e) Avril 20, 2024 il y a 16 minutes, pommeverte a dit : Est-ce que tu peux déplacer les axes en positif via l'écran ou avec les Gcodes: Oui avec l'écran et les Gcodes il y a 18 minutes, pommeverte a dit : Si les mouvements sont corrects, est-ce que tu peux tester l'origine des axes via l'écran ou individuellement? G28 X, G28 Y et G28 Z ? Les 3 axes se déplacent de 1 ou 2 cm, via l'écran et les Gcodes.
pommeverte Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 il y a 7 minutes, Esprit.MH a dit : il y a 31 minutes, pommeverte a dit : Si les mouvements sont corrects, est-ce que tu peux tester l'origine des axes via l'écran ou individuellement? G28 X, G28 Y et G28 Z ? Les 3 axes se déplacent de 1 ou 2 cm, via l'écran et les Gcodes. est-ce qu'ils se déplacent en direction des détecteurs de fin de course ou à l'opposé?
Esprit.MH Posté(e) Avril 20, 2024 Auteur Posté(e) Avril 20, 2024 il y a 2 minutes, pommeverte a dit : est-ce qu'ils se déplacent en direction des détecteurs de fin de course ou à l'opposé? A l'opposé
pommeverte Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 (modifié) C'est bizarre... . Est-ce que tu peux re-tester le détecteur de fin de course X avec le Gcode M119 (avec et sans appuyer sur le levier)? Est-que la prise d'origine se termine normalement avec le précédent firmware (celui de ce message)? Modifié (le) Avril 20, 2024 par pommeverte
Esprit.MH Posté(e) Avril 20, 2024 Auteur Posté(e) Avril 20, 2024 il y a 11 minutes, pommeverte a dit : C'est bizarre... . Est-ce que tu peux re-tester le détecteur de fin de course X avec le Gcode M119 (avec et sans appuyer sur le levier)? Dans les 2 cas c'est sur TRIGG.. il y a 14 minutes, pommeverte a dit : Est-que la prise d'origine se termine normalement avec le précédent firmware (celui de ce message)? Sais pas trop
pommeverte Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 Est-ce que tu peux tester ce firmware: firmwareU20-SKR14_invFdCV2.zip ?
pommeverte Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 Est-ce qu'à tout hasard, tu n'aurais pas une broche DIAG de soudée sur les TMC2209 (voir cette vidéo) ? si c'est le cas, il faudrait la couper/cintrer ou dessouder comme dans la vidéo
Esprit.MH Posté(e) Avril 20, 2024 Auteur Posté(e) Avril 20, 2024 il y a 9 minutes, pommeverte a dit : Est-ce qu'à tout hasard, tu n'aurais pas une broche DIAG de soudée sur les TMC2209 Oui, Ok je test ça demain. Bonne soirée à vous et grand merci
Esprit.MH Posté(e) Avril 21, 2024 Auteur Posté(e) Avril 21, 2024 Bonjour à tous Bonjour, @pommeverte Champion du monde pommeverte merci, ça fonctionne nickel... Sauf le sens de rotation de l'extruder, il est inversé. Et puis il y a ce fameux Dual-z (ou mes problèmes, on commence) j'ai installé le 2em moteur et le system de support de la tige fileté (je n'ai pas mi la tige fileté en place.) le moteur, je le branche sur Z2 ?
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) Salut, il y a 57 minutes, Esprit.MH a dit : ça fonctionne nickel arffff, c'est ce que je craignais . Je n'ai plus qu'à me faire harakiri ! Non seulement, je t'ai fait perdre 1 mois mais aussi le coût d'une carte-mère et de ses TMC puisque finalement, ta 1ère carte n'avait pas de défaut. il y a 57 minutes, Esprit.MH a dit : Sauf le sens de rotation de l'extruder, il est inversé Voici le nouveau firmware avec la mise à jour des fichiers de config: firmwareU20-SKR14_invExt.zipConfiguration.hpins_BTT_SKR_V1_4.h il y a 57 minutes, Esprit.MH a dit : le moteur, je le branche sur Z2 ? je te conseillerais plutôt de le brancher sur le connecteur E1M pour que le 2nd Z soit piloté de manière indépendante du 1er: Citation Comme tu n'as pas de capteur de nivellement, tu pourrais ajouter un détecteur de fin de course sur le profilé vertical de droite pour régler automatiquement l'horizontalité du profilé X. il serait branché sur le connecteur PWR DET et vérifier son fonctionnement avec le Gcode M119 il faudrait aussi utiliser ce firmware: firmwareU20-SKR14_DetectZ2.zip il faudra définir l'écart d'altitude entre les 2 détecteur de fin de course Z avec le Gcode M666 Modifié (le) Avril 21, 2024 par pommeverte
Esprit.MH Posté(e) Avril 21, 2024 Auteur Posté(e) Avril 21, 2024 Je n'en doutais aussi, après les derniers tests, mais je prends ça du cote positif, j'ai progressé dans la compréhension du fimware et plein d'autres truc, et ça, c'est cool merci à vous. Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Voici le nouveau firmware avec la mise à jour des fichiers de config: firmwareU20-SKR14_invExt.zipConfiguration.hpins_BTT_SKR_V1_4.h Nickel Il y a 1 heure, pommeverte a dit : je te conseillerais plutôt de le brancher sur le connecteur E1M pour que le 2nd Z soit piloté de manière indépendante du 1er: Ok, j'ai branché le 2em moteur sur E1M et lui aussi est inversé. 1
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 il y a 12 minutes, Esprit.MH a dit : j'ai branché le 2em moteur sur E1M et lui aussi est inversé voici le nouveau firmware:firmwareU20-SKR14_invZ2.zip et la version avec le 2nd détecteur Z:firmwareU20-SKR14_DetectZ2inv.zip
Esprit.MH Posté(e) Avril 21, 2024 Auteur Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) OK... C'est beau ! Merci pour votre travail, ça fonctionne très bien, j'imprime un benchy et tout se passe bien, je suis très comptent. Pouvais-vous me re donné les fichiers de config, j'ai tenté de compiler avec : Il y a 3 heures, Esprit.MH a dit : Voici le nouveau firmware avec la mise à jour des fichiers de config: firmwareU20-SKR14_invExt.zipConfiguration.hpins_BTT_SKR_V1_4 Mais j'ai des erreurs sur VisualS-C, j'ai utilisé cette version de Marlin: Marlin-bugfix-2.1.x (je n'ai pas trouvé de 2.1.2.1), je voudrais repartir sur une bonne base et effacé tous les fichiers de config, de firmware, pour ne garder que les bons (Pour ne pas me mélanger les pinceaux plus tard s'il faut faire une modif.) Modifié (le) Avril 21, 2024 par Esprit.MH
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 A moins d'être complètement désespéré, je n'utilise jamais la version bugfix . La V2.1.2.1 se trouve sur cette page (lien de téléchargement). Je ne l'ai pas précisé mais dans ce fichier: Il y a 3 heures, pommeverte a dit : voici le nouveau firmware:firmwareU20-SKR14_invZ2.zip tu trouveras la dernière version des fichiers de config qui remplacent les précédents
Esprit.MH Posté(e) Avril 21, 2024 Auteur Posté(e) Avril 21, 2024 il y a 33 minutes, pommeverte a dit : A moins d'être complètement désespéré, je n'utilise jamais la version bugfix . La V2.1.2.1 se trouve sur cette page (lien de téléchargement). Ok merci il y a 34 minutes, pommeverte a dit : Je ne l'ai pas précisé mais dans ce fichier: J'avais pas vu Sinon, super le benchy.. Petit blem sur Vsc
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2024 Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) J'aurais dû choisir "JeanMichelAPeuPrès" comme pseudo . Il faut aussi remplacer le fichier Marlin\src\pins\lpc1768\pins_BTT_SKR_V1_4.h par celui que j'ai fourni dans ce message. PS: ce sont des warnings (pense-bêtes) et non des erreurs. Ils n'empêcheront pas la compilation du firmware Modifié (le) Avril 21, 2024 par pommeverte
Esprit.MH Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 Bonjour @pommeverte Bonjour a tous J'ai bien copier les fichiers de config dans le dossier marlin (2.1.2.1) et le fichier pins_BTT_SKR_V1_4.h dans: Marlin\src\pins\lpc1768\pins_BTT_SKR_V1_4.h Mais j'ai une erreur . Sinon ma U20 fonctionne trés bien je suis trés comptent encore Merci.
pommeverte Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 Salut, Encore désolé , voici les fichiers manquants à placer dans le sous-dossier Marlin: _Bootscreen.h_Statusscreen.h
Messages recommandés