Aller au contenu

Halot mage - Claquement, bruit de ventouse au début des impressions


Messages recommandés



Machine : Creality halot mage
Résine : Blue 8k Creality fournie avec la machine

Bonjour,

je débute en impression 3D résine et pour cela j'ai fait l'acquisition d'une halot mage, après avoir fait le leveling du plateau et le remplissage du bac j'ai lancé le fichier "itre" fournie dans la clé USB de la machine cependant après quelque minute suivant le début de l'impression j'ai commencé a entendre des bruit sourd de "bong" a faire sursauté, mais même étant novice ce genre de bruit ne me semble pas naturel a moins que je ne me trompe et c'est pourquoi je suis ici aussi, j'ai par la suite lancé d'autre impression qui, elle aussi ont généré ce bruit qui maintenant me font pensais a un bruit de ventouse.

J'ai cependant constaté que le bruit était plus fort quand une grande surface était envoyée par l'écran.

Apres mise a niveau de la table et nouveau leveling, au moment de lancer le fichier Berzerk (qui a une énorme surface collée au plateau) aussi fournie dans la clé USB et après quelque couche environ 30 je dirais et toujours avec ces claquement j'ai eu l'impression que le moteur forcé j ai préféré arrêter l'impression et voir ce qu'il s'est passé la résine durci est bien collé au plateau cependant après décollage une couche (vers le milieu) ses désolidarisé du tout ce qui me réconforte dans le fait de l'avoir arrêté, la ou je comprend pas c'est que étant un fichier fournie POUR la machine il se passe ce genre de chose vu que le fichier et code sont fait pour la machine.

Donc je viens vers vous afin de savoir si je dois m'inquiéter de ce bruit ou non et si oui, je suis à l'écoute de vos potentielles solutions.