Aller au contenu

GO Print

Imprimer un jeton bicolor sans AMS


GdB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite imprimer un jeton noir&blanc sans AMS.

Je suis parti d'un SVG généré par Inkscape puis import dans bambulab studio. Je peux facilement imprimer une couleur puis l'autre sur une seule couche (ex: 0,20mm). Mais je voudrais un jeton plus épais.

Je voudrais pouvoir placer le jeton de droite (imprimable en 2 fois) sur celui de gauche. Mais je suis incapable de déplacer un objet en Z, il reste collé à plateau.

Avez-vous une solution?

GdB

 

jeton.png

Modifié (le) par GdB
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage d'objects dans le slicer n'est jamais idéal.

Néanmoins, tu peux modifier la hauteur du modèle bicolore pour le rendre un peu plus haut que le bloc noir, les aligner parfaitement puis utiliser l'outil d'addition booléenne pour en faire un seul objet.

Ainsi lors du slice tu auras la bonne hauteur + la couche en blanc pour le changement de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution : Mettre une pause sur l'impression au niveau de la dernière couche avant que tu souhaite changer de couleur(click droit sur la barre de navigation dans les couches). De là tu change manuellement le filament. La grande question c'est ? pourra tu manuellement extruder pour purger le noir... Faut tester 

 

Capture d'écran 2024-02-17 193918.png

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ScotchE67 a dit :

L'assemblage d'objects dans le slicer n'est jamais idéal.

Néanmoins, tu peux modifier la hauteur du modèle bicolore pour le rendre un peu plus haut que le bloc noir, les aligner parfaitement puis utiliser l'outil d'addition booléenne pour en faire un seul objet.

Ainsi lors du slice tu auras la bonne hauteur + la couche en blanc pour le changement de filament.

Merci ScotchE67 ! je vais essayer ça.

J'étais sur une autre piste, avec une soustraction booléenne, enlever la forme blanche à la base de la forme noire pleine. Comme ça, j'imprime le blanc, puis le noir par dessus qui a été évidé. Pour le moment, je n'arrive pas bien à supprimer la forme blanche d'un bloc noir (noir+blanc fusionné)...

à l’instant, urzhi a dit :

une autre solution : Mettre une pause sur l'impression au niveau de la dernière couche avant que tu souhaite changer de couleur(click. De là tu change manuellement le filament. La grande question c'est ? pourra tu manuellement extruder pour purger le noir... Faut tester 

 

Capture d'écran 2024-02-17 193918.png

Je voudrais éviter d'avoir le blanc qui dépasse du noir pour avoir un jeton plat des 2 côtés. À moins que je n'ai pas bien compris ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GdB a dit :

 

Je voudrais éviter d'avoir le blanc qui dépasse du noir pour avoir un jeton plat des 2 côtés. À moins que je n'ai pas bien compris ta proposition.

ha non, c'est moi qui avait mal compris, dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à gérer les hauteurs des 2 parties... Mais j'ai fini par y arriver, il faut bien gérer les objets avant et après assemblage.

Voici la pièce en cours de conception (voir plus bas). Je n'ai plus qu'à retourner la partie noire sur la partie blanche, aligner le tout (pourquoi il n'y a pas d'outils d'alignement?), puis imprimer d'abord le blanc puis le noir par dessus sans support... Pas sûr que ça marche!

jeton 2.png

Le résultats est pas mal, le blanc parait gris à cause du noir par transparence, mais c'est franchement pas mal. Il fait 3 cm de long, ce qui est beaucoup pour un jeton, je vais devoir faire des essais plus petits. Y a un soucis avec le retournement de la partie noire, comme la pièce n'est pas symétrique. Mais j'ai déjà corrigé ce problème.

 

jeton3.png

Modifié (le) par GdB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...