PPAC Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 (modifié) il y a 4 minutes, pascal_lb a dit : les 2 moteurs sont alimentés par le même driver ? un seul moteur Z, deux tige filetées avec une courroie de synchronisation en haut Modifié (le) Février 22, 2024 par PPAC
NOX Posté(e) Février 22, 2024 Auteur Posté(e) Février 22, 2024 (modifié) Les 2 tiges . La courroie plus en tension pendant le nivellement automatique. Que pendant le print ? ... c est tirer par le scalp... mais j y pense aussi . Ça pourrait avoir une incidence sur l équerre de la potence ??? Modifié (le) Février 22, 2024 par NOX
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 il y a 4 minutes, PPAC a dit : un seul moteur Z, deux tige filetées avec une courroie de synchronisation en haut mouai en voyant ça et le reste, perso ça donne pas envie d'en acheter une il y a 1 minute, NOX a dit : La courroie plus en tension pendant le nivellement automatique c'est pas un élastique 1
PPAC Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 La nuit portant conseil ... je vous dirais demain si j'ai une illumination. Bon dodo a vous. Faite de beaux rêves 2
NOX Posté(e) Février 22, 2024 Auteur Posté(e) Février 22, 2024 (modifié) re ! j'ai rêver de la bambu ..... bon ce matin , démontage et remontage , réglages des petits jeux ,équerrage parallélisme etc... ( elle a pris un peu de jeu , mais pas de quoi flipper ) la géométrie mécanique est au mieux , j'ai pas de matos micrométrique , mais je sais que par expérience (le boulot) elle est régler correctement ! et j'ai volontairement fait en sorte pour l'axe x (a gauche ) soit inverser par rapport aux anciennes mesure , pour inverser la compensation du bed ... je suis vicieux j'ai vérifier au toucher ,si la courroie non motoriser a un décalage dans le déplacement : non et le résultat est sans appel ...... c'est pareil !!!! écrasement plus prononcer du coté droit .... c'est moins flagrant après un certain temps de chauffe , je pense que c'est lier a la dilation du bed ,il y a aussi le chauffage et la diffusion de la chaleur .... après plusieurs prints test , je constate une amélioration , le filament "fond sur le bed et les lignes se soude entres elles . je pense que je vais devoir augmenter le flux sur la couche initiale ,. normalement ça devrait devrait ètre mieux compenser de manière logiciel ? je ne sais pas quoi en penser .... j'ai fini par régler au plus juste le bed sans contraintes volontaire . il est plutôt bien plan ! au moins ça je peux rien dire actuellement je suis suis sur 0.25 mm d'épaisseur , 0.60 de large , flux 100 % ca croche ! !!! important ! et aussi j'ai bien nettoyer mon bed au savon ! pas de picole isopro ! et je trouve que c'est mieux ! ça doit jouer aussi ! test a 0.20 et 0.5 flux a 110% . ça croche aussi ! c'est quoi vos réglages ? je ne vais pas dire que le problème est solutionner ! mais ça croche ! c'est le but .... Modifié (le) Février 22, 2024 par NOX 1
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 il y a 4 minutes, NOX a dit : c'est quoi vos réglages ? Hauteur 0.2, largeur 0.2 et 100% pour le débit Concernant la hauteur, ça ne sert à rien de l'augmenter pour écraser la première couche, quand tu augmentes de 0.1 ta couche sera 0.1 plus épaisse c'est tout 1
NOX Posté(e) Février 22, 2024 Auteur Posté(e) Février 22, 2024 salut il y a une heure, pascal_lb a dit : Hauteur 0.2, largeur 0.2 et 100% pour le débit Concernant la hauteur, ça ne sert à rien de l'augmenter pour écraser la première couche, quand tu augmentes de 0.1 ta couche sera 0.1 plus épaisse c'est tout je suis sur une buse de 0.4 ,pourtant j'ai une option dans creality print élargir la couche initiale .
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 Il y a 1 heure, NOX a dit : pourtant j'ai une option dans creality print élargir la couche initiale . Exact, effectivement le fait de mettre une couche plus large peu améliorer la première couche mais ça peut aussi faire de la sur extrusion sur celle ci
Messages recommandés