Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème création de fichiers d'impression (Ultimaker Cura 5.6, CTC Bizer II, .x3g)


Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède une imprimante 3D CTC Bizer II (qui a un plateau mobile) et j'utilise une carte SD pour transférer mes fichiers d'impression de mon ordinateur à mon imprimante 3D. Ces fichiers doivent être sous le format x3g. J'ai téléchargé le logiciel Ultimaker Cura 5.6 comme slicer et j'ai ajouté son extension x3gWriter disponible sur la Marketplace pour créer directement des fichiers x3g depuis Cura.

Je n'ai pas trouvé mon imprimante dans la liste déroulante proposée par Cura, j'ai donc créé une imprimante custom en rentrant manuellement les caractéristiques dimensionnelles de mon imprimante (photo "Settings custom FFF printer"). Je n'ai pas modifié les paramètres de la tête d'impression car je ne savais pas à quoi ils correspondaient.

Une fois le fichier créé, je lance l'impression depuis l'imprimante 3D, la buse et le plateau chauffant se mettent à température correctement, puis le plateau se déplace mais se positionne beaucoup trop bas par rapport à mon extrudeuse (de plusieurs centimètres), puis l'extrudeuse commence à imprimer dans le vide et dans le coin au fond à gauche de l'imprimante et non au milieu du plateau comme je le souhaiterai.

J'ai essayé de modifier le Gcode de démarrage (photo Gcode de démarrage) mais cela n'a pas réglé mon problème.

Avez vous une idée d'où vient le problème et de comment je pourrais le régler ?

Merci d'avance,

Maxime

 

Settings custom FFF printer.png

Gcode de démarrage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

il y a 51 minutes, Maxime1234 a dit :

la buse et le plateau chauffant se mettent à température correctement, puis le plateau se déplace mais se positionne beaucoup trop bas par rapport à mon extrudeuse (de plusieurs centimètres),

Peux-tu nous mettre (dans un bloc de code ou de citation) le g-code de démarrage que tu utilise actuellement ?

Il me semble voir un "D" en trop sur la ligne "G92 E0D"

( Éventuellement si cela ne change riens nous mettre un résultat d'un tranchage/découpage de par exemple un cube de test ( plugin calibration parts ) au format .gcode et .x3g )

il y a 51 minutes, Maxime1234 a dit :

puis l'extrudeuse commence à imprimer dans le vide et dans le coin au fond à gauche de l'imprimante et non au milieu du plateau comme je le souhaiterai.

Pour cette imprimante, il te faut probablement cocher "Origine au centre" dans le profil de l'imprimante.

 

Edit > En vrac 

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème création de fichiers d'impression (Ultimaker Cura 5.6, CTC Bizer II, .x3g)
Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Il me semble voir un "D" en trop sur la ligne "G92 E0D"

En effet, un D s'est perdu à la fin du code, je vais le retirer merci.

Merci pour la documentation que tu as envoyé.

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Pour cette imprimante, il te faut probablement cocher "Origine au centre" dans le profil de l'imprimante.

Je vais appliquer cette modification sur Cura, régénérer mon fichier x3g et le tester. Je te tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...