Aller au contenu

GO Print

Curlybis, qui a envie de s'y mettre depuis bien longtemps!


Curlybis

Messages recommandés

Salut à tous!

Rémi, habitant à Marseille, je suis infographiste dans la promotion immobilière et plus précisément, modélisateur 3D. Mon boulot est donc de dessiner en 3D mais, principalement du bâtiment. Depuis bien longtemps j'ai envie d'investir dans une imprimante 3D mais, le choix est vraiment assez compliqué! Entre les différents types d'imprimantes, de matières etc...
Je viens donc ici à la recherche d'informations. J'ai déjà parcouru beaucoup de topics de ce forum, et la principale chose que j'ai pu en ressortir, c'est un mal de tête... (trop d'infos d'un coup)

Mon utilisation de l'imprimante 3D serait principalement la production de pièces destinées à du modélisme auto. Il me faudrait donc dans l'idéal des pièces re-travaillables (ponçage, mastic, peinture, vernis). L'idéal serait donc une imprimante à résine, mais, je ne peux pas du tout me permettre un tel budget...

J'ai donc envie de me rabattre sur une imprimante à filament mais, est-ce les pièces qui en sortent sont re-travaillables?
Question budget, comme beaucoup, moins je dépense et mieux je me porte. On va dire dans l'idéal, entre 300 et 400 euro. Moins si possible mais j'ai pas non plus envie d'avoir plus d'emmerdes qu'autre chose.
Je suis assez bricoleur donc, la monter moi-même ne me fait pas peur, bien au contraire, j'aurai encore plus de satisfaction de m'en servir! Et puis, la monter sois-même permet de mieux comprendre comment ca marche et comment on règle.

Comme je le disais plus haut, ça fait bientôt un an que je souhaite investir et je voulais profiter du blackfriday pour essayer d'avoir un meilleur prix possible.
Sauf que le blackfriday, c'est vendredi! Et que mon choix n'est pas encore arrêté...

Je ne sais pas si on va en discuter ici, sinon j'irai dans la section appropriée pour exposer mon besoin!

Merci à vous!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome :)

Le 20/11/2016 at 17:01, Curlybis a dit :

sinon j'irai dans la section appropriée pour exposer mon besoin!

C'est mieux ;) => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...