Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Klipper sur mon SB2209


Messages recommandés

Bonne journée à vous les amis...

Il y a eu une mise à jour récente de Klipper, qui est passée de la version 0.11 à 0.12 je crois.

J'ai mis ma Voron à jour, mais je recois le message que mes deux MCU (carte mère Octopus et SB2209) doivent également être mis à jour.

Pour ce qui est de la carte mere, ca se passe très bien... je recompile un klipper.bin, je le met sur une carte SD, et je redémarre ma carte sur la carte SD...   Bingo, c'est réglé.

Mais pour mon SB2209, qui est branché à mon Pi via un U2C, ca ne passe pas comme lettre à la poste.    J'aimerais bien pouvoir le mettre à jour en utilisant la liaison Canbus mais après plusieurs essai, ca ne fonctionne pas.

J'ai tenté cette procédure : 
https://github.com/Esoterical/voron_canbus/blob/main/Updating.md#updating-toolhead-klipper

Ca semble assez complet, mais je n'arrive pas à flasher le SB2209.

Quelqu'un a-til déjà réussi à flasher de cette facon ??

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis !!

Après plusieurs recherches, et surtout, apres avoir visionné des dizaines de vidéos sur Youtube (j'en ai les deux yeux dans le meme trou à force), j'ai fini par comprendre la patente...

Il me fallait tout d'abord installer un bootloader sur le SB2209, pour que l'écriture du fichier BIN puisse se faire via Canboot (maintenant appelé Katapult)

Donc en gros:
1- on installe Katapult sur le Pi, et on créé le fichier katapult.bin;
2-on flash le SB2209, en USB, en utilisant les outils de Katapult;
3-On créé le fichier klipper.bin;
4-On flash le SB2209 via Canbus.

Je vais refaire la manipulation pour etre bien certain que tout est OK, et je mettrai ma procédure ici pour ceux que ca interresse !!

Mes deux références pour y arriver :
https://github.com/Esoterical/voron_canbus/tree/main/toolhead_flashing
youtube.com/watch?v=oet_vidHm7c

 

Bonne journée.....    😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...