Aller au contenu

GO Print

M600 et Qidi X-Max 3 ?


Epsilon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Epsilon a dit :

Bonjour, est ce que cette imprimante prend en charge le code M600 pour le multi couleur svp?

Je suis intéressé par l'achat de cette dernière.

Merci par avance 

 

Modifié (le) par Wassingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wassingue a dit :

 

Merci ! Désolé je n'avais pas vu que la question avait déjà été posé. J'étais au travail sur mon smartphone et du coup j'ai préféré poser la question rapidement.

Est-ce que l'intégration de ce code est rapide et facile sur le fichier .cfg? N'ayant jamais eu recours je cherche quelques infos pour m'aider car actuellement je me pose la question si je dois partir su la X-MAX 3 ou la Bambu Lab P1S avec le combo AMS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epsilon a dit :

Merci ! Désolé je n'avais pas vu que la question avait déjà été posé. J'étais au travail sur mon smartphone et du coup j'ai préféré poser la question rapidement.

Est-ce que l'intégration de ce code est rapide et facile sur le fichier .cfg? N'ayant jamais eu recours je cherche quelques infos pour m'aider car actuellement je me pose la question si je dois partir su la X-MAX 3 ou la Bambu Lab P1S avec le combo AMS ...

Si tu souhaites imprimer en plusieurs couleurs, le combo AMS est quand même un énorme plus.
Les Qidi ne sont pas conçues (à ce jour) pour cet usage.
J'ai repéré des projets en ce sens pour les Qidi, mais rien vu de finalisé.
Quoi que... :

 

Modifié (le) par Wassingue
coreksion 2 fôte... + référence reddit (ajout projet AMS Reddit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau qualité d'impression et facilité, est ce que cette machine est bien?

Car j'hésite beaucoup entre la QIDI Tech X-MAX 3 ainsi que la BambuLab P1S et je n'arrive pas a me décider 😞

Sachant que cela reste un certains investissement, je n'arrive pas a me décider si je dois partir sur la P1S COMBO AMS ou la X-MAX 3 pour sa grandeur d'impression et qui a l'air plus alléchante en terme de polyvalence niveau matériaux.

Après je me trompe peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Epsilon a dit :

Car j'hésite beaucoup entre la QIDI Tech X-MAX 3 ainsi que la BambuLab P1S et je n'arrive pas a me décider 😞

Ce fut mon dilemme aussi, mais avec la X-Plus. Je n'ai pas besoin de plus de 280mm de côté.
Ce qui m'a décidé, c'est que je n'avais pas besoin de la couleur, très gourmande en filament gâché et apparemment posant des soucis de fiabilité dans le temps.
Mais surtout, l'open source ! C'est un argument à haut coefficient pour moi.
En plus, on a une chambre chauffée et effectivement, la possibilité d'imprimer d'autres matériaux.
Quant au SAV, il est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis m'intéresse grandement si ce fut également ton dilemme 🙂

J'étais jusqu'à présent sur une Artillery Sidewinder X2 et suite a plusieurs déboire depuis que je l'ai recu (j'ai voulu aller trop vite au début et j'ai voulu l'améliorer trop rapidement avant de savoir dompter correctement la bête.

Du coup j'ai passé plus de temps a rectifier, regler et j'en passe et des meilleurs avant d'avoir pu vraiment en profiter. Et quand enfin j'ai pu en profiter un peu, le BL Touch officiel m'a lâché (suite a des soudure que j'ai du mal faire malgré des gaine thermo rétractable etc...). De ce faite je suis repassé sur le BL Touch de chez Artillery... Et cette foutue tige sur le BL Touch est une catastrophe sans nom (c'est la 3e fois que je le change... J'en peux plus). Je ne parle pas non plus du Z Offset qui bouge sans arrêt, du plateau pas du tout plat, du capteur du filament censé mettre l'impression en pause pour que l'on puisse changer de filament mais qui a la reprise est COMPLETEMENT a coté, le stringing impossible a corriger malgré des modif de T°, vitesse d'impression, rapidité et distance de rétractation... rien n'y fait. Alors franchement niveau ascenseur émotionnel avec cette imprimante j'ai assez donné. Ca m'a plus frustré qu'autre chose !

Du coup l'imprimante est dans une dépendance qui n'est pas chauffé, donc en hiver les températures peuvent atteindre 0 dans la pièce et il peut y avoir de l'humidité aussi (pour ca que j'ai en ma possession un support de bobine SUNLU qui la protège de l'humidité et chauffé pour déshumidification). Pour ca que mes critères sont que l'impression doit être dans un habitacle (flemme de faire un caisson, surtout avec les 2 modèles convoité). Aussi, au niveau qualité d'impression, est-ce que cette Qidi Tech est vraiment aussi bonne, voir moins/plus que la bambulab?

Mes impressions sont surtout des rangements pour mes jeux de société ainsi que des figurines/statues/jouets pour mon plaisir perso comme une statuette de SONIC ou NARUTO pour ma fille par exemple ou des shuriken etc...etc... Mais si le besoin est, que je puisse faire des pièces plus techniques pour la réparation d'objets?

Y a t'il aussi une grosse différence (autre que le volume d'impression) entre la QIDI X-PLUS 3 (dont je m'étais tourné au départ) et la X-MAX 3 ?

Merci par avance pour tes conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concernant la Bambu, je ne peux pas en donner un avis personnalisé car je n'en ai pas l'expérience...

Pour la Qidi, elle est à priori moins 'plug & play" que la Bambu.
Je m'explique:
Si le but est d'imprimer vite et bien sans se prendre la tête, je pense que la Bambu est le meilleur choix.
Si le but est d'imprimer vite et bien, mais en se gardant la possibilité d'améliorer encore ses possibilités, son contrôle et son ergonomie, alors c'est le meilleur choix.
Petit + pour la chambre chauffée si tu imprimes 'au froid', moyennant cependant une consommation électrique plus importante.
Point négatif: pas de caméra fournie (option), mais pas de passage par le Cloud de bambu non plus (assez instable apparemment).

Modifié (le) par Wassingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Effectivement a la base je m'étais tourné vers cette QIDI. Autre question, je vois sur le site une différence entre filament recommandé (PAHT-CF,PET-CF,PA12-CF) et filament compatible (PLA, ABS, ASA, PETG, TPU, PC, UltraPA, Nylon, etc.) .

Rassure moi stp sur le fait que l'impression du PLA fonctionne bien correctement et est de bonne qualité? Je pense que ca restera quand même le filament que j'utiliserai le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, tous les PLA que j'ai utilisé fonctionnent très bien (du Qidi Rapid bien sûr, du Francofil et du Wanhao).
Mes plus vieux passent aussi très bien après déshydratation.
J'ai aussi testé du PETG Amazon Basic et du TPU+ Sunlu avec bonheur avec les profils génériques.
Bien que cela fonctionnait parfaitement avec les PLA Francofil et le Wanhao, j'ai cependant affiné les réglages avec les modules de calibration intégrés au Slicer. C'est encore un tout p'tit peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà en possession de la bête ! J'en suis pleinement satisfait !

Déjà une première impression, rapide, quali et QidiSlicer assez simple a prendre en main pour le moment 🙂

J'ai quelques questions cependant si certains pourront m'aider:

1) Les mise a jour proposé sur le site https://qidi3d.com/pages/software-firmware sont ils safe? J'ai lu sur ce forum que certains ont pu briquer leur imprimante en faisant la MAJ firmware mais passant par le GITHUB.

2) Quel type d'huile utilisez vous pour gresser les courroie? J'ai lu sur une étiquette de l'imprimante qu'il faut les graisser de temps à autre 🙂

3) Avez vous connecté votre imprimante via WiFi? Je me suis bien connecté a mon réseau, j'ai eu un message me disant que c'était OK, mais cependant, impossible de la joindre via mon réseau local. D'ailleurs même le routeur ne me le liste pas dans son interface de  périphérique connecté. Je trouve ca étrange. La version de ma machine est arrivé en 4.3.12

4) Une fois le problème 3 réglé, est ce qu'une WEBCAM Logitech C270 est compatible avec cette imprimante?

Merci par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre :

Logitech C270 c'est tout bon, c'est celle que j'utilise.

Les mises à jour sont fiables via le site.
Le Github n'est pas le meilleur moyen de faire, sauf à en maîtriser les.eventuelles conséquences.
Cependant, les problèmes de 'brick' de machine sont davantage liés aux installations tierses et surtout mises à jour de composants modifiés par Qidi, et donc, à ne pas faire individuellement.

Le Wifi, je ne l'utilise pas... Jamais testé : en RJ45 pour moi.

Une huile du type 'pour machine à coudre est parfaite. Toute marque possible à condition d'éviter une version dégrippant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Epsilon a dit :

Quel type d'huile utilisez vous pour gresser les courroie?

«trois-en-un» pour les guides métalliques après dégraissage à l'alcool isopropylique ( mais pas sur les courroies 😉 ), pour les tiges trapézoïdales (axe Z) une graisse de type SuperLube (ou PTFE sec).

Je n'ai jamais tenté de huiler / graisser les roulements de guidage des courroies… trop de risques d'en mettre partout… sur les courroies.

Je n'utilise plus le Wifi mais la connexion Ethernet. Les première mises à jour du système remettaient à zéro la configuration Wifi 😞

Préférer les mises à jour proposées sur le site Qidi, rubrique software / firmware. Celles des dépôt Github arrivent avant mais ne sont pas toujours exemptes de bogues.

La caméra C270 comme d'autres caméras fonctionne sans soucis. Il faut juste trouver un emplacement où la positionner

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂

Y a t'il possibilité de reset le réseau (supprimé le profil wifi sur lequel je suis connecté pour me re-associé) ? Je n'ai pas trouvé dans le menu réseau de la machine.

Aussi, a quelle fréquence remplacez vous la buse de cette machine? Avez vous des buses a me conseiller s'il vous plait? (j'imprime beaucoup sur des matériaux courant type PLA/PETG)

Je suis en possession de quelques buses mais il me semble, vu que j'utilisais la Artillery Sidewinder X2 auparavant, que j'ai des buses de type VOLCANO. Est ce compatible avec cette machine? Mais je ne suis plus sur d'avoir vraiment des volcano. En tout cas j'en ai une en cuivre et l'autre grise (acier du coup c'est ca?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epsilon a dit :

Est ce compatible avec cette machine?

Pas directement, les Volcano mesurent 21mm, celles de Qidi 19mm :

Révélation

A propos des buses utilisées sur cette tête, bien que ressemblant aux buses Volcano, elles n'ont pas les mêmes dimensions (longueur de 19 mm), des Volcano mesurent plutôt 21 mm. Sur la photo ci-dessous, en haut la buse Qidi, en bas une Volcano :

xmax3-nozzle-size-diagram.png.db0bac98e27d5e1a68b2e6820f80f390.png comparaison-buses-xmax3-volcano.thumb.jpg.51ef3d806b16aad05eba4e3370f5ab85.jpg

C'est bien dommage car des buses plus techniques, genre des CHT (Bondtech) permettraient probablement un débit volumétrique encore plus important. Depuis quelques temps: il est possible de trouver des buses de mêmes dimensions que celles de Qidi de type CHT, On peut également moyennant l'utilisation d'un adaptateur à visser, utiliser des buses CHT prévues pour le format E3D.

Pour le wifi, pas testé mais en ssh en éditant le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf (sudo nano …), il est possible de modifier le SSID et la clé.

Exemple avec le fichier par défaut :

mks@mkspi:/etc$ sudo cat wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
update_config=1

network={
        ssid="MAKERBASE3D"
        psk="makerbase3d"
}

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Fran6p,

 

merci pour ta réponse et désolé de la mienne si tardive. Je me suis bien connecté en filaire RJ45 et reussi a rentrer en SSH sur le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf.

Je vois donc bien ma BOX sous le ssid ainsi que le mot de passe Wifi. Tout est juste. Cependant, l'adresse IP WIFI que me fournit la QIDI TECH ne ping pas de mon ordinateur (lorsque c'est la seule connexion activée)

La ou c'est étrange, c'est que j'ai donc 2 adresse IP: la 192.168.1.244 en WLAN0 et 192.168.1.104 en LAN. Les deux répondent lorsque le RJ45 est branché sur mon réseau, mais dès que je débranche le câble Ethernet, les 2 adresses IP ne ping plus. Mon imprimante étant dans une dépendance, il m'est impossible de laisser le câble RJ45 connecté en tout temps. Le CPL ne passe pas non plus. La seule solution qu'il me reste c'est le WIFI.

Est-ce que le "Factory Reset" pourrait résoudre un quelconque problème?

-----------Edit 1h plus tard-----------

Apres voir redémarrer ma box Wifi (qui fait office de répéteur) ainsi que l'imprimante... Tout est joignable.
Vraiment très bizarre ce problème ! Bref le principal est que cela fonctionne désormais 🙂

Petite question: existe t'il une application Android pour pouvoir joindre l'imprimante via un terminal Android et de pouvoir s'y connecter de n'importe ou ? (A l'extérieur de mon réseau local par exemple)

Avant, j'utilisais un Raspberry Pi avec Octoprint et Octoeverywhere dessus, et c'est vrai que je trouvais ceci formidable de pouvoir voir ce qu'il se passait et de pouvoir lancer des impressions a distance. Je me demandais si nativement cette QidiTech permettait de le faire.

Aussi, avez vous rencontrez des problèmes de permissions lors de l'injection de fichiers .gcode via Fluidd sur une clé USB brancher sur l'imprimante?

Je peux lire les fichiers .gcode dessus, mais impossible par exemple lors d'un tranchement, d'injecter ledit fichier sur la clé USB sur l'imprimante.

Merci par avance

Modifié (le) par Epsilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Epsilon a dit :

existe t'il une application Android pour pouvoir joindre l'imprimante via un terminal Android et de pouvoir s'y connecter de n'importe ou ? (A l'extérieur de mon réseau local par exemple)

Pour l'accès local, j'utilise aussi bien Mobileraker que Klipperoid

En dehors de l'accès local, il faut passer par OctoEverywhere (ou Obico).

Octoeverywhere s'installe facilement sur nos imprimantes. Accès ssh, puis le plus simple utiliser KIAUH (./kiauh/kiauh.sh), section INSTALL, choix OE.

Il y a 5 heures, Epsilon a dit :

Aussi, avez vous rencontrez des problèmes de permissions lors de l'injection de fichiers .gcode via Fluidd sur une clé USB brancher sur l'imprimante?

Je peux lire les fichiers .gcode dessus, mais impossible par exemple lors d'un tranchement, d'injecter ledit fichier sur la clé USB sur l'imprimante.

Fluidd n'enregistre pas directement le fichiers sur la clé USB quand elle est branchée. On peut par contre imprimer des fichiers gcode de la clé USB via Fluidd.

Klipper utilise une carte SD virtuelle, définie dans le fichier printer.cfg (/home/mks/gcode_files) :

[virtual_sdcard]
#path:/home/mks/uploads
path: ~/gcode_files

Lors du tranchage (qidislicer), si l'imprimante a été ajoutée, on peut téléverser le gcode dans Fluidd.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...