Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est ce que cette imprimante prend en charge le code M600 pour le multi couleur svp?

Je suis intéressé par l'achat de cette derniÚre.

Merci par avance 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Epsilon a dit :

Bonjour, est ce que cette imprimante prend en charge le code M600 pour le multi couleur svp?

Je suis intéressé par l'achat de cette derniÚre.

Merci par avance 

Modifié (le) par Wassingue
Posté(e)
Il y a 4 heures, Wassingue a dit :

Merci ! Désolé je n'avais pas vu que la question avait déjà été posé. J'étais au travail sur mon smartphone et du coup j'ai préféré poser la question rapidement.

Est-ce que l'intégration de ce code est rapide et facile sur le fichier .cfg? N'ayant jamais eu recours je cherche quelques infos pour m'aider car actuellement je me pose la question si je dois partir su la X-MAX 3 ou la Bambu Lab P1S avec le combo AMS ...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Epsilon a dit :

Merci ! Désolé je n'avais pas vu que la question avait déjà été posé. J'étais au travail sur mon smartphone et du coup j'ai préféré poser la question rapidement.

Est-ce que l'intégration de ce code est rapide et facile sur le fichier .cfg? N'ayant jamais eu recours je cherche quelques infos pour m'aider car actuellement je me pose la question si je dois partir su la X-MAX 3 ou la Bambu Lab P1S avec le combo AMS ...

Si tu souhaites imprimer en plusieurs couleurs, le combo AMS est quand mĂȘme un Ă©norme plus.
Les Qidi ne sont pas conçues (à ce jour) pour cet usage.
J'ai repéré des projets en ce sens pour les Qidi, mais rien vu de finalisé.
Quoi que... :

coreksion 2 fÎte... + référence reddit (ajout projet AMS Reddit)
Posté(e)

Et niveau qualité d'impression et facilité, est ce que cette machine est bien?

Car j'hĂ©site beaucoup entre la QIDI Tech X-MAX 3 ainsi que la BambuLab P1S et je n'arrive pas a me dĂ©cider 😞

Sachant que cela reste un certains investissement, je n'arrive pas a me décider si je dois partir sur la P1S COMBO AMS ou la X-MAX 3 pour sa grandeur d'impression et qui a l'air plus alléchante en terme de polyvalence niveau matériaux.

AprĂšs je me trompe peut ĂȘtre?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Epsilon a dit :

Car j'hĂ©site beaucoup entre la QIDI Tech X-MAX 3 ainsi que la BambuLab P1S et je n'arrive pas a me dĂ©cider 😞

Ce fut mon dilemme aussi, mais avec la X-Plus. Je n'ai pas besoin de plus de 280mm de cÎté.
Ce qui m'a décidé, c'est que je n'avais pas besoin de la couleur, trÚs gourmande en filament gùché et apparemment posant des soucis de fiabilité dans le temps.
Mais surtout, l'open source ! C'est un argument Ă  haut coefficient pour moi.
En plus, on a une chambre chauffée et effectivement, la possibilité d'imprimer d'autres matériaux.
Quant au SAV, il est vraiment top !

Posté(e)

Ton avis m'intĂ©resse grandement si ce fut Ă©galement ton dilemme 🙂

J'Ă©tais jusqu'Ă  prĂ©sent sur une Artillery Sidewinder X2 et suite a plusieurs dĂ©boire depuis que je l'ai recu (j'ai voulu aller trop vite au dĂ©but et j'ai voulu l'amĂ©liorer trop rapidement avant de savoir dompter correctement la bĂȘte.

Du coup j'ai passĂ© plus de temps a rectifier, regler et j'en passe et des meilleurs avant d'avoir pu vraiment en profiter. Et quand enfin j'ai pu en profiter un peu, le BL Touch officiel m'a lĂąchĂ© (suite a des soudure que j'ai du mal faire malgrĂ© des gaine thermo rĂ©tractable etc...). De ce faite je suis repassĂ© sur le BL Touch de chez Artillery... Et cette foutue tige sur le BL Touch est une catastrophe sans nom (c'est la 3e fois que je le change... J'en peux plus). Je ne parle pas non plus du Z Offset qui bouge sans arrĂȘt, du plateau pas du tout plat, du capteur du filament censĂ© mettre l'impression en pause pour que l'on puisse changer de filament mais qui a la reprise est COMPLETEMENT a cotĂ©, le stringing impossible a corriger malgrĂ© des modif de T°, vitesse d'impression, rapiditĂ© et distance de rĂ©tractation... rien n'y fait. Alors franchement niveau ascenseur Ă©motionnel avec cette imprimante j'ai assez donnĂ©. Ca m'a plus frustrĂ© qu'autre chose !

Du coup l'imprimante est dans une dĂ©pendance qui n'est pas chauffĂ©, donc en hiver les tempĂ©ratures peuvent atteindre 0 dans la piĂšce et il peut y avoir de l'humiditĂ© aussi (pour ca que j'ai en ma possession un support de bobine SUNLU qui la protĂšge de l'humiditĂ© et chauffĂ© pour dĂ©shumidification). Pour ca que mes critĂšres sont que l'impression doit ĂȘtre dans un habitacle (flemme de faire un caisson, surtout avec les 2 modĂšles convoitĂ©). Aussi, au niveau qualitĂ© d'impression, est-ce que cette Qidi Tech est vraiment aussi bonne, voir moins/plus que la bambulab?

Mes impressions sont surtout des rangements pour mes jeux de société ainsi que des figurines/statues/jouets pour mon plaisir perso comme une statuette de SONIC ou NARUTO pour ma fille par exemple ou des shuriken etc...etc... Mais si le besoin est, que je puisse faire des piÚces plus techniques pour la réparation d'objets?

Y a t'il aussi une grosse différence (autre que le volume d'impression) entre la QIDI X-PLUS 3 (dont je m'étais tourné au départ) et la X-MAX 3 ?

Merci par avance pour tes conseils 🙂

Posté(e) (modifié)

Ben concernant la Bambu, je ne peux pas en donner un avis personnalisé car je n'en ai pas l'expérience...

Pour la Qidi, elle est Ă  priori moins 'plug & play" que la Bambu.
Je m'explique:
Si le but est d'imprimer vite et bien sans se prendre la tĂȘte, je pense que la Bambu est le meilleur choix.
Si le but est d'imprimer vite et bien, mais en se gardant la possibilité d'améliorer encore ses possibilités, son contrÎle et son ergonomie, alors c'est le meilleur choix.
Petit + pour la chambre chauffée si tu imprimes 'au froid', moyennant cependant une consommation électrique plus importante.
Point négatif: pas de caméra fournie (option), mais pas de passage par le Cloud de bambu non plus (assez instable apparemment).

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Effectivement a la base je m'étais tourné vers cette QIDI. Autre question, je vois sur le site une différence entre filament recommandé (PAHT-CF,PET-CF,PA12-CF) et filament compatible (PLA, ABS, ASA, PETG, TPU, PC, UltraPA, Nylon, etc.) .

Rassure moi stp sur le fait que l'impression du PLA fonctionne bien correctement et est de bonne qualitĂ©? Je pense que ca restera quand mĂȘme le filament que j'utiliserai le plus.

Posté(e)

Ben pour l'instant, tous les PLA que j'ai utilisé fonctionnent trÚs bien (du Qidi Rapid bien sûr, du Francofil et du Wanhao).
Mes plus vieux passent aussi trÚs bien aprÚs déshydratation.
J'ai aussi testé du PETG Amazon Basic et du TPU+ Sunlu avec bonheur avec les profils génériques.
Bien que cela fonctionnait parfaitement avec les PLA Francofil et le Wanhao, j'ai cependant affiné les réglages avec les modules de calibration intégrés au Slicer. C'est encore un tout p'tit peu mieux.

Posté(e)

Bon ben je te remercie !

C'est commandĂ© pour ma part la X-Max 3 🙂

Pour la couleur, je me mettrai a la peinture 😄 voir peut etre l'AMS quand ils la sortiront !

• +1 1
Posté(e)

Me voilĂ  en possession de la bĂȘte ! J'en suis pleinement satisfait !

DĂ©jĂ  une premiĂšre impression, rapide, quali et QidiSlicer assez simple a prendre en main pour le moment 🙂

J'ai quelques questions cependant si certains pourront m'aider:

1) Les mise a jour proposé sur le site https://qidi3d.com/pages/software-firmware sont ils safe? J'ai lu sur ce forum que certains ont pu briquer leur imprimante en faisant la MAJ firmware mais passant par le GITHUB.

2) Quel type d'huile utilisez vous pour gresser les courroie? J'ai lu sur une Ă©tiquette de l'imprimante qu'il faut les graisser de temps Ă  autre 🙂

3) Avez vous connectĂ© votre imprimante via WiFi? Je me suis bien connectĂ© a mon rĂ©seau, j'ai eu un message me disant que c'Ă©tait OK, mais cependant, impossible de la joindre via mon rĂ©seau local. D'ailleurs mĂȘme le routeur ne me le liste pas dans son interface de  pĂ©riphĂ©rique connectĂ©. Je trouve ca Ă©trange. La version de ma machine est arrivĂ© en 4.3.12

4) Une fois le problÚme 3 réglé, est ce qu'une WEBCAM Logitech C270 est compatible avec cette imprimante?

Merci par avance 🙂

Posté(e)

Alors, dans le désordre :

Logitech C270 c'est tout bon, c'est celle que j'utilise.

Les mises Ă  jour sont fiables via le site.
Le Github n'est pas le meilleur moyen de faire, sauf à en maßtriser les.eventuelles conséquences.
Cependant, les problÚmes de 'brick' de machine sont davantage liés aux installations tierses et surtout mises à jour de composants modifiés par Qidi, et donc, à ne pas faire individuellement.

Le Wifi, je ne l'utilise pas... Jamais testé : en RJ45 pour moi.

Une huile du type 'pour machine à coudre est parfaite. Toute marque possible à condition d'éviter une version dégrippant...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Epsilon a dit :

Quel type d'huile utilisez vous pour gresser les courroie?

«trois-en-un» pour les guides mĂ©talliques aprĂšs dĂ©graissage Ă  l'alcool isopropylique ( mais pas sur les courroies 😉 ), pour les tiges trapĂ©zoĂŻdales (axe Z) une graisse de type SuperLube (ou PTFE sec).

Je n'ai jamais tenté de huiler / graisser les roulements de guidage des courroies
 trop de risques d'en mettre partout
 sur les courroies.

Je n'utilise plus le Wifi mais la connexion Ethernet. Les premiĂšre mises Ă  jour du systĂšme remettaient Ă  zĂ©ro la configuration Wifi 😞

Préférer les mises à jour proposées sur le site Qidi, rubrique software / firmware. Celles des dépÎt Github arrivent avant mais ne sont pas toujours exemptes de bogues.

La camĂ©ra C270 comme d'autres camĂ©ras fonctionne sans soucis. Il faut juste trouver un emplacement oĂč la positionner

🙂

• +1 1
Posté(e)

Merci pour vos rĂ©ponses 🙂

Y a t'il possibilité de reset le réseau (supprimé le profil wifi sur lequel je suis connecté pour me re-associé) ? Je n'ai pas trouvé dans le menu réseau de la machine.

Aussi, a quelle fréquence remplacez vous la buse de cette machine? Avez vous des buses a me conseiller s'il vous plait? (j'imprime beaucoup sur des matériaux courant type PLA/PETG)

Je suis en possession de quelques buses mais il me semble, vu que j'utilisais la Artillery Sidewinder X2 auparavant, que j'ai des buses de type VOLCANO. Est ce compatible avec cette machine? Mais je ne suis plus sur d'avoir vraiment des volcano. En tout cas j'en ai une en cuivre et l'autre grise (acier du coup c'est ca?)

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Epsilon a dit :

Est ce compatible avec cette machine?

Pas directement, les Volcano mesurent 21mm, celles de Qidi 19mm :

Révélation

A propos des buses utilisĂ©es sur cette tĂȘte, bien que ressemblant aux buses Volcano, elles n'ont pas les mĂȘmes dimensions (longueur de 19 mm), des Volcano mesurent plutĂŽt 21 mm. Sur la photo ci-dessous, en haut la buse Qidi, en bas une Volcano :

xmax3-nozzle-size-diagram.png.db0bac98e27d5e1a68b2e6820f80f390.png comparaison-buses-xmax3-volcano.thumb.jpg.51ef3d806b16aad05eba4e3370f5ab85.jpg

C'est bien dommage car des buses plus techniques, genre des CHT (Bondtech) permettraient probablement un dĂ©bit volumĂ©trique encore plus important. Depuis quelques temps: il est possible de trouver des buses de mĂȘmes dimensions que celles de Qidi de type CHT, On peut Ă©galement moyennant l'utilisation d'un adaptateur Ă  visser, utiliser des buses CHT prĂ©vues pour le format E3D.

Pour le wifi, pas testé mais en ssh en éditant le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf (sudo nano 
), il est possible de modifier le SSID et la clé.

Exemple avec le fichier par défaut :

mks@mkspi:/etc$ sudo cat wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
update_config=1

network={
        ssid="MAKERBASE3D"
        psk="makerbase3d"
}

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

Salut Fran6p,

merci pour ta réponse et désolé de la mienne si tardive. Je me suis bien connecté en filaire RJ45 et reussi a rentrer en SSH sur le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf.

Je vois donc bien ma BOX sous le ssid ainsi que le mot de passe Wifi. Tout est juste. Cependant, l'adresse IP WIFI que me fournit la QIDI TECH ne ping pas de mon ordinateur (lorsque c'est la seule connexion activée)

La ou c'est étrange, c'est que j'ai donc 2 adresse IP: la 192.168.1.244 en WLAN0 et 192.168.1.104 en LAN. Les deux répondent lorsque le RJ45 est branché sur mon réseau, mais dÚs que je débranche le cùble Ethernet, les 2 adresses IP ne ping plus. Mon imprimante étant dans une dépendance, il m'est impossible de laisser le cùble RJ45 connecté en tout temps. Le CPL ne passe pas non plus. La seule solution qu'il me reste c'est le WIFI.

Est-ce que le "Factory Reset" pourrait résoudre un quelconque problÚme?

-----------Edit 1h plus tard-----------

Apres voir redémarrer ma box Wifi (qui fait office de répéteur) ainsi que l'imprimante... Tout est joignable.
Vraiment trĂšs bizarre ce problĂšme ! Bref le principal est que cela fonctionne dĂ©sormais 🙂

Petite question: existe t'il une application Android pour pouvoir joindre l'imprimante via un terminal Android et de pouvoir s'y connecter de n'importe ou ? (A l'extérieur de mon réseau local par exemple)

Avant, j'utilisais un Raspberry Pi avec Octoprint et Octoeverywhere dessus, et c'est vrai que je trouvais ceci formidable de pouvoir voir ce qu'il se passait et de pouvoir lancer des impressions a distance. Je me demandais si nativement cette QidiTech permettait de le faire.

Aussi, avez vous rencontrez des problÚmes de permissions lors de l'injection de fichiers .gcode via Fluidd sur une clé USB brancher sur l'imprimante?

Je peux lire les fichiers .gcode dessus, mais impossible par exemple lors d'un tranchement, d'injecter ledit fichier sur la clé USB sur l'imprimante.

Merci par avance

Modifié (le) par Epsilon
Posté(e)
Il y a 4 heures, Epsilon a dit :

existe t'il une application Android pour pouvoir joindre l'imprimante via un terminal Android et de pouvoir s'y connecter de n'importe ou ? (A l'extérieur de mon réseau local par exemple)

Pour l'accĂšs local, j'utilise aussi bien Mobileraker que Klipperoid

En dehors de l'accĂšs local, il faut passer par OctoEverywhere (ou Obico).

Octoeverywhere s'installe facilement sur nos imprimantes. AccĂšs ssh, puis le plus simple utiliser KIAUH (./kiauh/kiauh.sh), section INSTALL, choix OE.

Il y a 5 heures, Epsilon a dit :

Aussi, avez vous rencontrez des problÚmes de permissions lors de l'injection de fichiers .gcode via Fluidd sur une clé USB brancher sur l'imprimante?

Je peux lire les fichiers .gcode dessus, mais impossible par exemple lors d'un tranchement, d'injecter ledit fichier sur la clé USB sur l'imprimante.

Fluidd n'enregistre pas directement le fichiers sur la clé USB quand elle est branchée. On peut par contre imprimer des fichiers gcode de la clé USB via Fluidd.

Klipper utilise une carte SD virtuelle, définie dans le fichier printer.cfg (/home/mks/gcode_files) :

[virtual_sdcard]
#path:/home/mks/uploads
path: ~/gcode_files

Lors du tranchage (qidislicer), si l'imprimante a été ajoutée, on peut téléverser le gcode dans Fluidd.

🙂