Aller au contenu

GO Print

"PRINT" ne démarre plus l'impression (Ender 3 S1 pro + Sonic Pad)


Solal

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à vos conseils de départ quand j'ai installé mon matériel, tout allait bien, plus aucun problèmes pour imprimer ce que je conçois (avec Fusion360).

Puis d'un seul coup, hier, après une mise à jour du soft du Sonic Pad, les nouveaux fichiers que je génère (avec Cura ou Creality Slicer, idem), ne démarrent plus l'impression quand j'appuie sur PRINT.

Dans l'historique du Sonic Pad, quand je lance l'impression d'un ancien fichier, elle démarre parfaitement.

Je n'arrive pas à récupérer un de ces anciens Gcode pour le comparer avec les nouveaux que je génère (je ne sais pas si je peux visualiser ceux que j'ai dans l'historique).

Je ne sais pas si le problème est lié à la MAJ du Sonic Pad, mais en tout cas, je suis bien bloqué ...

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solal a dit :

Bonjour,

Grâce à vos conseils de départ quand j'ai installé mon matériel, tout allait bien, plus aucun problèmes pour imprimer ce que je conçois (avec Fusion360).

Puis d'un seul coup, hier, après une mise à jour du soft du Sonic Pad, les nouveaux fichiers que je génère (avec Cura ou Creality Slicer, idem), ne démarrent plus l'impression quand j'appuie sur PRINT.

Dans l'historique du Sonic Pad, quand je lance l'impression d'un ancien fichier, elle démarre parfaitement.

Je n'arrive pas à récupérer un de ces anciens Gcode pour le comparer avec les nouveaux que je génère (je ne sais pas si je peux visualiser ceux que j'ai dans l'historique).

Je ne sais pas si le problème est lié à la MAJ du Sonic Pad, mais en tout cas, je suis bien bloqué ...

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Bonne idée de comparer les fichiers Gcode.

Pour les récupérer facilement et les éditer, je te conseille de connecter ton sonic pad sur ton réseau ou ta box en Wifi ou ethernet.

Enfin sur le même réseau que ton ordinateur.

dans un navigateur tu tapes l'adresse IP du sonicpad.

quelque chose comme 192.168.xx.xx selon ta box ou routeur.

Tu trouveras l'adresse IP du pad en cliquant sur l'icône Wifi ou LAN.

Dans l'interface sonicpad tu vas sur file list :

tu peux télécharger des anciens fichiers ainsi que les  derniers ajoutés sur PC  (ordi) et les éditer (éditeur de texte)

image.thumb.png.7ff6fae1f12c116d3a8e7c6f5292e57f.png

tu as une autre interface web en rajoutant à l'adresse IP port 8819.

IP:8819

voir snapshot ci-dessous.

image.thumb.png.29e85e1baedffc7212fe4db7374c5c9b.png

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...