Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Cannibalisaiton Ender 3 S1 Plus


aldo_reset

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une Ender 3 S1 Plus donc je suis assez satisfait (imprimante robuste qui imprime bien) et je me demandais si je ferais pas d'en racheter une deuxième pour la démonter et remonter certaines pièces dans mon Hypercube. Je pense à la tête d'impression et au lit chauffant. Éventuellement la carte-mère et l'alimentation puisqu'elles fonctionnent très bien. On trouve assez couramment la S1 Plus à 150€ d'occasion.

Je me demande si cela a un sens et si avez déjà réalisé ce type de projet "cannibale". En particulier, j'ai noté un connecteur non-standard sur la tête d'impression de la S1 Plus. Est-ce que je peux démonter la tête d'impression et tout recâbler ?

Merci de vos conseils. Je préfère poser la question ici car j'ai vu certains projets de démontage/remontage, il y a certainement matière à conseils.

Cordialement,

Aldo Reset

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de comparer l'Hypercube Evolution avec l'Ender 5 Plus (qui offre le même volume de construction), et je suis assez dubitatif. On trouve des Ender 5 Plus à 300€ sur le net d'occasion, auxquels d'ajoutent :

* 4 rails linéaires (2 en x et 1 en Y) environ 150€.
* Direct drive, coût inconnu : 30€ d'occasion.
* Carte mère SKR mini E3 : 40€ d'occasion.

Je dois encore réfléchir, mais à priori, cannibaliser une Ender S1 ne vaut pas le coup car je dois changer la carte-mère, ajouter un lit chauffant 400x400 ... Par ailleurs, la qualité des guides linéaires utilisés sur mon hypercube me laisse dubitatif.

 

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après une rapide analyse de mon Hypercube NG je vais débuter par un extrudeur direct drive et elle devrait bien imprimer. Cela me permettra de faire des premiers tests ... ensuite je verrai si je poursuis le projet. A priori, la structure et la constuction sont bons.

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...