Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 pro voron afterburner klipper


FBR39120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

jusqu'ici je ne m'étais pas trop poser la question

J'avais remplacer mon extrudeur bowden par un voron afterburner en direct drive avec remplacement du moteur d'origine par un Stepper Online 17HS10-0704S

et dans mon fichier printer.cfg à la partie [extruder] j'ai juste change le sens de rotation  dir_pin: et la valeur dans rotation_distance: et le sens de rotation.

Puis en allant sur le github de voron j'ai regardé le printer.cfg et plus particulièrement l'extruder et j'ai vu qu'il y avait d'autres paramètres que je n'avais pas écrit dans mon fichier config

Ces valeurs sont les suivantes :

##  Update value below when you perform extruder calibration
##  If you ask for 100mm of filament, but in reality it is 98mm:
##  rotation_distance = <previous_rotation_distance> * <actual_extrude_distance> / 100
##  22.6789511 is a good starting point
rotation_distance: 22.6789511   #Bondtech 5mm Drive Gears
##  Update Gear Ratio depending on your Extruder Type
##  Use 50:10 for Stealthburner/Clockwork 2
##  Use 50:17 for Afterburner/Clockwork (BMG Gear Ratio)
##  Use 80:20 for M4, M3.1
gear_ratio: 50:10
microsteps: 32
full_steps_per_rotation: 200

Voici les miennes :

microsteps: 16
rotation_distance: 7.402

Donc je constate qu'il y a plusieurs lignes supplémentaire, mon extrudeur tourne bien, il est parfaitement calibré, cependant je m'interroge et je ne comprends pas à quoi servent ces autres valeurs à savoir :

-gear_ratio: 50:10 (dans mon cas ce sera 50:17 for Afterburner/Clockwork (BMG Gear Ratio) Est ce bien nécéssaire ?

-microsteps: 32 (moi j'ai 16 sur le fichier generic-creality-v4.2.7.cfg qui m'a permis de faire la base de mon fichier config). Mes drivers sont des TMC2225, Quel impact j'aurais si je passe la valeur à 32?

Je me pause ces questions car je rencontre pas mal de stringing depuis que je suis passé sur OrcaSlicer et effectué de nouvelles modification sur mon imprimante comme par exemple le montage de rail linéaire MGN12H sur les axes XYZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton cas, le "gear_ratio" n'est pas obligatoire. Comme écrit dans la doc klipper:

Citation

si vous n'êtes pas sûr, n'utilisez pas de gear_ratio dans la configuration 😁

L'important, c'est que tu extrudes la bonne longueur de filament 😅

Pour les microsteps, c'est figé en dur. Sur ta carte, les pilotes sont configurés en 16 micropas, y'a pas le choix 😅 (pas de chocolat 🤪)

 

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise la valeur de gear_ratio, il faut modifier le rotation_distance.

Sans gear_ration => rotation_distance: 7.402

Avec gear_ratio (50:17) => rotation_distance: 21.7706 (ancienne valeur rot_dist x gear_ratio)

Si la carte le permettait, augmenter la valeur des microsteps n'est pas forcément une bonne idée car cela risque de réduire le couple du moteur 😉

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...