FBR39120 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2024 Bonjour Ă tous, jusqu'ici je ne m'Ă©tais pas trop poser la question J'avais remplacer mon extrudeur bowden par un voron afterburner en direct drive avec remplacement du moteur d'origine par un Stepper Online 17HS10-0704S et dans mon fichier printer.cfg Ă la partie [extruder] j'ai juste change le sens de rotation dir_pin: et la valeur dans rotation_distance: et le sens de rotation. Puis en allant sur le github de voron j'ai regardĂ© le printer.cfg et plus particuliĂšrement l'extruder et j'ai vu qu'il y avait d'autres paramĂštres que je n'avais pas Ă©crit dans mon fichier config Ces valeurs sont les suivantes : ## Update value below when you perform extruder calibration ## If you ask for 100mm of filament, but in reality it is 98mm: ## rotation_distance = <previous_rotation_distance> * <actual_extrude_distance> / 100 ## 22.6789511 is a good starting point rotation_distance: 22.6789511 #Bondtech 5mm Drive Gears ## Update Gear Ratio depending on your Extruder Type ## Use 50:10 for Stealthburner/Clockwork 2 ## Use 50:17 for Afterburner/Clockwork (BMG Gear Ratio) ## Use 80:20 for M4, M3.1 gear_ratio: 50:10 microsteps: 32 full_steps_per_rotation: 200 Voici les miennes : microsteps: 16 rotation_distance: 7.402 Donc je constate qu'il y a plusieurs lignes supplĂ©mentaire, mon extrudeur tourne bien, il est parfaitement calibrĂ©, cependant je m'interroge et je ne comprends pas Ă quoi servent ces autres valeurs Ă savoir : -gear_ratio: 50:10 (dans mon cas ce sera 50:17 for Afterburner/Clockwork (BMG Gear Ratio) Est ce bien nĂ©cĂ©ssaire ? -microsteps: 32 (moi j'ai 16 sur le fichier generic-creality-v4.2.7.cfg qui m'a permis de faire la base de mon fichier config). Mes drivers sont des TMC2225, Quel impact j'aurais si je passe la valeur Ă 32? Je me pause ces questions car je rencontre pas mal de stringing depuis que je suis passĂ© sur OrcaSlicer et effectuĂ© de nouvelles modification sur mon imprimante comme par exemple le montage de rail linĂ©aire MGN12H sur les axes XYZ  Â
pommeverte PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2024 (modifiĂ©) Salut, Dans ton cas, le "gear_ratio" n'est pas obligatoire. Comme Ă©crit dans la doc klipper: Citation si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r, n'utilisez pas de gear_ratio dans la configuration L'important, c'est que tu extrudes la bonne longueur de filament Pour les microsteps, c'est figĂ© en dur. Sur ta carte, les pilotes sont configurĂ©s en 16 micropas, y'a pas le choix (pas de chocolat )  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 24, 2024 par pommeverte 1
fran6p Posté(e) Février 24, 2024 Posté(e) Février 24, 2024 (modifié) Quand on utilise la valeur de gear_ratio, il faut modifier le rotation_distance. Sans gear_ration => rotation_distance: 7.402 Avec gear_ratio (50:17) => rotation_distance: 21.7706 (ancienne valeur rot_dist x gear_ratio) Si la carte le permettait, augmenter la valeur des microsteps n'est pas forcément une bonne idée car cela risque de réduire le couple du moteur Modifié (le) Février 24, 2024 par fran6p 1
Messages recommandés