Aller au contenu

GO Print

Taches de résine sur film de protection écran: nettoyer ou remplacer?


Messages recommandés

Bonjour,

Cela devait arriver un jour ou l'autre : le FEP de mon Anycubic Photon Mono 4K a percé et j'ai une tache de résine sur le film de protection de l'écran, résine qui a polymérisé bien sûr.

D'après vous, est-il possible de nettoyer ce film de protection? Si oui, comment?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de poser quelque chose de chaud dessus (torchon imbibé d'eau chaude dans un sac plastique par exemple).

Cela peu créer une déformation due à la chaleur suffisante pour que tu décolle cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de coller un scotch fort dessus, de l'humidifier, de le chauffer (le système de clean tank peut faire chauffer lecran et donc le scotch), et de décoller le scotch, la tâche peut partir avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le torchon imbibé d'eau chaude dans un sac plastique, cela n'a rien donné.

@isidon : pour le scotch fort, tu as un exemple de référence? Et combien de temps faut-il faire chauffer l'écran?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur cette vidéo, précisément à 5:08

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'auteur de la vidéo n'explique pas combien de temps il faut laisser l'écran allumé pour que ça chauffe suffisamment. Autre problème : comment faire tenir le collant si on vient d'asperger la surface avec de l'alcool?

Finalement, asperger d'alcool et gratter patiemment avec un ongle a suffi à enlever les taches. J'ai tout de même demandé des précisions à l'auteur de la vidéo. S'il répond je relaierai les réponses ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'auteur de la vidéo c'est moi 😛 , le pseudo ou l'avatar aurait pu t'aider à le voir xD

Une chauffe de 15 à 20 secondes, donc le temps d'un clean tank est suffisant. De plus l'IPA s'évapore vite, ça va imprégner la tache le reste va s'évaporer, le tout c'est de ne pas tremper l'écran, juste une pulvérisation, ou le passage d'un chiffon imbibé.

(je viens surtout de percuter que je n'avais rien compris au sens de ta question dans les commentaires youtube :'p )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilàààà. Je me suis rendu compte que tu avais mal compris ma question, donc j'en ai entretemps reposé une. Merci pour tes précisions @isidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...