Kathy Stridsyxa Posté(e) Février 25, 2024 Posté(e) Février 25, 2024 Bonjour à tous, voilà une semaine que je n’arrive plus à imprimer quoi que ce soit. Non seulement l’extrudeur fait un bruit d’enfer et tressaute, mais malgré x calibrage du plateau le PLA ne colle pas suffisamment au plateau. Quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance
PPAC Posté(e) Février 25, 2024 Posté(e) Février 25, 2024 Salutation ! Pour des pistes Tiens nous au jus.
Kathy Stridsyxa Posté(e) Février 26, 2024 Auteur Posté(e) Février 26, 2024 Merci beaucoup, ce sujet est drôlement bien traité. J’ai commencé par nettoyer la buse qui était un peu encrassée . . . j’ai un peu desserré la vis du levier de maintien cela ne saute plus ! Mais mon problème n’est pas résolu pour autant. Je vais continuer de chercher
RFN_31 Posté(e) Février 26, 2024 Posté(e) Février 26, 2024 il y a une heure, Kathy Stridsyxa a dit : Mais mon problème n’est pas résolu pour autant. Bonjour, Celui de l’accroche sur le bed ? As-tu un palpeur (BL-Touch ou CR-touch) ? Si oui, règle l'offset Z, sinon c'est ton réglage du Z=0. La feuille gratte bien la buse ?
Kathy Stridsyxa Posté(e) Février 26, 2024 Auteur Posté(e) Février 26, 2024 Oui c’est ça . . . Non je n’ai pas de palpeur, je fais ça avec la feuille de papier qui gratte la buse. Ça me fait des boudins de ce genre
RFN_31 Posté(e) Février 26, 2024 Posté(e) Février 26, 2024 Il faut vraiment que ça gratte. Sinon comment nettoies-tu ton plateau ? L'alcool isopropylique est le plus efficace. Ey quelle est température de plateau lors de l'impression (pour quel matériau) ?
Kathy Stridsyxa Posté(e) Février 26, 2024 Auteur Posté(e) Février 26, 2024 Jusqu’à présent le grattage que j’imposais était correct puisque je pouvais imprimer. J’avoue que ça fait un certain temps que je ne l’ai pas nettoyé avec l’alcool Le bed est à 61 pour du PLA
RFN_31 Posté(e) Février 26, 2024 Posté(e) Février 26, 2024 (modifié) C'est ok pour la température (je me contente d'un 50°C pour le PLA). L'importance de bien dégraisser le plateau... Modifié (le) Février 26, 2024 par RFN_31
Kathy Stridsyxa Posté(e) Février 29, 2024 Auteur Posté(e) Février 29, 2024 Re bonjour à tous, J'ai bien suivi tous vos conseils . . . j'ai, de plus, tenter de calibrer l'extruder, par miracle j'ai trouvé une vidéo d'une Ender 3 V2 qui a, à peu près le même écran que la mienne, mais au moment fatidique où l'extruder doit laisser passer du PLA il ne le fait tout simplement pas. J'ai donc remis les valeurs d'origine. Par contre une autre anomalie, au bout de X tentatives d'impressions, l'impression débute complètement à droite et imprime en restant complètement à droite, ce qui ne donne évidement rien merci d'avance
Invité Posté(e) Février 29, 2024 Posté(e) Février 29, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Kathy Stridsyxa a dit : Par contre une autre anomalie, au bout de X tentatives d'impressions, l'impression débute complètement à droite et imprime en restant complètement à droite, ce qui ne donne évidement rien Salut. Dans le slicer, ton application de tranchage, tu n'aurais pas activé "Origine au centre" (dans les paramètres de l'imprimante) a tout hasard ? Ce que tu décris ressemble à une "Origine au centre" d'activé. Modifié (le) Février 29, 2024 par Mikaeru3D
Kathy Stridsyxa Posté(e) Février 29, 2024 Auteur Posté(e) Février 29, 2024 Non non, je viens de vérifier. De toutes façons il suffit que j'éteigne la machine et de rallumer plus tard et tout rentre dans l'ordre . . . j'aurais aimé comprendre Mon plus gros problème reste ces boudins
RFN_31 Posté(e) Mars 1, 2024 Posté(e) Mars 1, 2024 Juste une petite question : l'extruder est d'origine ou tu l'as changé ? Une maladie de cette imprimante est le levier de l'extruder qui se fissure. Et ça ne se voit qu'en le démontant. Il faut le changer par un extruder métal.
Kathy Stridsyxa Posté(e) Mars 1, 2024 Auteur Posté(e) Mars 1, 2024 Oui oui je l'ai changé, je n'ai pas eu de chance, je suis tombée sur une imprimante du lundi, j'ai dû changer la carte mère et l'extrudeur
Kathy Stridsyxa Posté(e) Mars 1, 2024 Auteur Posté(e) Mars 1, 2024 J'ai suivi le conseil qui me proposait de changer de PLA et d'importer la pièce à imprimer dans Tindercad, avant de l'importer dans Cura . . . Pourquoi, je ne sais pas, mais ça fonctionne . . . Les pièces ne sont pas "propres" mais c'est de l'outillage, pour le moment je m'en contenterai . . . Merci pour votre aide
Messages recommandés