Aller au contenu

GO Print

Impression caca avec une Neptune 4 Pro


wolfood

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens quérir solution à mon problème d'impression raté.

J'ai depuis sa sorti (octobre avec le temps de livraison) la fameuse super imprimante assisté pour faire des prints rapide et net sauf que bémol elle ne m'a jamais fait un print correcte....

je vous explique, chaque impression avec le profil de base Cura sort avec un gap entre les wall et je me retrouve avec comme exemple le cube de teste qui à deux de ses côté qui ont leurs deux couche non collé l'une à l'autre.

J'ai testé à l’extrême le calibrage sans succès.
J'ai resserrer les vis et roue de l'axe z sans succès.
J'ai même suivi le tuto Elegoo pour démonter et remonter (avec calibration) de l'axe Z en entier sans vrai succès même si déjà les deux tiges de l'axe sont enfin régler à la même auteur et que le tout est plus droit.

j'imprime avec des couches en 0.32/0.36 ou 0.44/0.48 pour "compenser" mais il y à toujours des "trous" j'ai bien régler mon extrusion sur le fichier depuis l'interface Klipper.

Je précise que j'ai démonter le nozzle qui était souder au head printer donc Elegoo m'en à renvoyer un neuf mais pareil toujours pas d’amélioration.

Donc je m'en remet à vous, avez vous des idées, des testes ou des réglages à essayer ?

Merci d'avance.

Modifié (le) par wolfood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wolfood changed the title to Impression caca avec une Neptune 4 Pro

Salutation !

Peux-tu donner plus de détails ?

version de cura ? ( ELEGOO Cura 5.6.0 https://github.com/ELEGOO-Slicer/ELEGOO-Cura5.6.0/releases/ ? Ultimaker Cura 5.6.0 ? autre ? )

une impression d'un fichier d'impression de test pré-tranché fourni donne quoi ?

illustrer le problème du cube de test avec une photo ? 

Edit > Matériau PLA ? température d'impression ?

il y a 51 minutes, wolfood a dit :

j'imprime avec des couches en 0.32/0.36 ou 0.44/0.48 pour "compenser" mais il y à toujours des "trous" j'ai bien régler mon extrusion sur le fichier depuis l'interface Klipper.

Avec une buse de 0.4 mm de diamètre, il est préférable de trancher avec une "hauteur de couche" qui ne dépasse pas 0.32 mm ( en général on évite de dépasser 0.8 * diamètre de la buse pour la hauteur de couche. ) 

Sauf si tu confond et que par "Hauteur de couche" tu veux en fait dire "largeur de ligne" ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les infos et prints pour exemples :

Elegoo Cura 4.8 - Natif du site/clé fourni je ne suis pas contre de passé en 5.6 !
Buse 4mm / Filament - 1.75 :
- Elegoo blanc 1KG PLA 195°
- Sunlu  E-sun PLA + 205° (Horrible)
- Giantarm PLA 195-200° (bof celui-ci)
- Creality blanc PLA 195° (je l'ai fini pendant mes testes)
- ERYONE Silk color pla 195-200° (super qualy)

pour exemple j'ai utilisé le filament Elegoo (le meilleur de ma liste)

Voici les paramètres de bases :

image.png.f4fff974e15e4407e6201ecab865b83c.png

 

Voici les paramètre recommencer que j'ai trouver sur le web :

image.png.4356dc4bfb5bdeb9863af388fa8db849.png

 

Les info de vitesse :

image.png.3655d656f7503ba86978f639672ff899.png

 

Voici ensuite les résultats, le premier en violet c'est ce qui c'est arraché n'en tenez pas compte et en rouge les fameux défaut :

cube032.thumb.jpg.8afdcaa438ae622f8e8bce52c51e19b9.jpg

Et le defaut du cube se voit encore plus sur le 0.40 de base comme ci-joint :

image.thumb.jpeg.6a0bc1e8b6d69476f25df66a5a946c04.jpeg

je l'ai est écarté pour qu'on le voit encore plus.

 

Merci d'avance

Modifié (le) par wolfood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie a retendre ?

Une température d'impression trop basse pour imprimer a cette vitesse ? ( 215°C au minimum me semble plus adapté que 190°C pour du PLA "standard", si l'on veux imprimer a plus de 150mm/s )

 

Sinon, si je te parle de "Pressure Advance" je te perd ou tu a une idée de quoi je parle ? ( cf https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/articles/pressure_linear_advance/introduction.html )

 

Je dirais de remettre les "largeurs de ligne" (a ne pas confondre avec "hauteur de couche") a une valeur, légèrement supérieur, ou égale, au diamètre de la buses pour les essais...

Modifié (le) par PPAC
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies sont toutes retendu j'ai vérifier même les roulements comme sur les tuto Elegoo.

Mon PLA Elegoo à tendance à faire des bulles dès 200° donc si je part de se principe je laisse ma première couche à 195° puis le reste plus chaud ?

Pour le coup je capte le concept de Pressure Advence mais je veux bien plus d'explications et des détails quand à la marche à suivre pour l'appliquer, svp :).

 

Modifié (le) par wolfood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA Elegoo, je l'imprime toujours à 220° et 250Mms, sans jamais aucun problème

Avec chauffe du lit à 60° et ventillo à 80%

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les bulles devait provenir du soucis de buse, depuis je l'ai changer avec le Head, je vais teste de faire le cube avec les paramètre par défaut mais à 215°, pour la première couche je laisse à 195 ou là aussi tu monte direct sur du 220 ? @Tosamdy

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai où tu imprime tout (même la couche initiale) a 215-220°C histoire de voir.

Souvent quand cela fait des bulles c'est un problème de filament qui a pris l'humidité.

il y a 11 minutes, wolfood a dit :

Pour le coup je capte le concept de Pressure Advence mais je veux bien plus d'explications et des détails quand à la marche à suivre pour l'appliquer, svp :).

Je te laisse lire le lien https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/articles/pressure_linear_advance/introduction.html et l'on en reparle après si cela reste obscure pour toi.

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, wolfood a dit :

PLA Elegoo à tendance à faire des bulles dès 200°

Si ça fait des bulles dans tes impressions (généralement on entend des put put pendant l'impression) c'est peut être que ton filament est humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ta neptune 4 pro + elegoo cura 4.8 + pla elegoo, tu n as aucun paramètre a modifier dans cura pour avec une impression de bonne qualite

il te faut juste choisir le filament elegoo pla dans la liste.

dans cura 4.8 le pla elegoo imprime a 220°

cura 5.6 est une usine a gaz donc commence par la 4.8 qui est deja prete a imprimer

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire....

Pour le filament dans le doute j'ai ouvert une nouvelle bobine RAS.

J'ai fait le teste pour la Pressure Advence j'obtiens un beau print qui à l'air d'être bon en 0.3 comme l'indique l'article.

Man ancienne valeur 0.022 je la passe en 0.03 => résultat encore pire

sinon test à 220° RAS pas de déformation du à la chaleur c'est bon de ce côté mais encore les fameux gap entre les couches et des trou

@ste0024 je vais testé ça je vous direz ce qu'il en est Dans le 4.8 fourni par Elegoo pas de profil de filament Elegoo juste du générique.

Modifié (le) par wolfood
faute de décimal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te garantir que ca y est sinon je ne te l aurais pas dit.

de + les profils fourni dans elegoo cura 4.8 sont grise donc non modifiable.

pour modifier il faut dupliquer le profil

 

Capture d'écran 2024-02-26 172112.png

Capture d'écran 2024-02-26 172402.png

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ou se trouve les matériaux mais aucun ne s'afficher donc j'ai désinstaller Elegoo Cura 4.8 et 5.6 puis je suis retourné sur le site de Elegoo et je l'ai réinstaller et là, il y à enfin les matériaux.

Donc j'ai laisser tout les paramètres par défaut + utiliser le profil PLA Elegoo par défaut et résultat, toujours la même chose.

Voici sur deux models différents :

image.thumb.jpeg.0e25b7dd027b150f521c16df2191e002.jpegimage.thumb.jpeg.1cbabd65cbfb49258bc523d2b0237ede.jpeg

Toujours le Gap entre les wall 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux cubes de calibration en 8mm qui provienne de deux fichier différent un sur Thingiverse et l'autre de printable. Mais oui j'ai déjà fait d'autres impression et j'arrive à des résultats plutôt correct mais le soucis c'est que le soucis que je pointe est toujours là et m'empêche de faire des prints de collapsing par exemple qui finissent bloquer/fusionner ou même avec des parois qui parois qui ne collent pas entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolfood a dit :

Ce sont deux cubes de calibration en 8mm qui provienne de deux fichier différent un sur Thingiverse et l'autre de printable.

Ce que je voulais savoir c'est si les cubes sont déjà vides ou si c'est toi qui décide de les imprimer vides avec 2 couches extérieures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wolfood a dit :

Les deux cubes sont vide de base, l'un avec un fond et l'autre sans. l'un fait 8x8 et le second 40x40.

C'est quoi l'épaisseur des parois ?

Car si tu as une épaisseur des parois de 1 mm et que la largeur de ton filament est de 0.4 on arrive à 0.8... on a donc 0.2 dans la nature 😉 de ce fait il est donc normal d'avoir les 2 périmètres qui ne collent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi je ferai les test sur un cube plus récent. celui ci date de 2017 et au vu des commentaire tu n est pas le seul a te poser des questions.

tu as le plug in Calibration-Shapes dans cura qui te permet de générer des cubes et autres pieces de calibration.

https://github.com/5axes/Calibration-Shapes/wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja X et Y me semble bien. le Z pas facile de juger. j ai remarquer que la derniere couche du dessus donc Z est toujours moins belle visuellement que les autres.

installe le plug in setting guide. c est l aide mais plus détailler quand tu passe sur les paramètres d impression. une fois installer tu vas sur extensions, setting guide et préférences. tu pourras changer la langue en FR

peut être le motif du dessus dessous a changer mais je n ai jamais tester.

il faudrait demander a  un pro de l impression ce qui n est pas mon cas.

Capture d'écran 2024-02-28 172837.png

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20240228_180220.thumb.jpg.308667eed1a1f8275d3c7224f1d697d3.jpg

Encore pire XD un désastre cette imprimante, je vais contacter le support en plus à côté j'ai jamais eu ça avec ma Ender 3 pro, j'ai suivi tout les tuto possible sur internet et rien n'y change je fini par me dire que je suis tombé sur une mauvaise série.... Je vais contacter le support en parallèle sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...