Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Construction d'une TRIDENT sans KIT


sebline03

Messages recommandés

Bonjour,

Interessé depuis plusieurs années à la construction d'une imprimante 3d, je me lance dans ce long labeur de construire une trident. 

J'ai décidé de ne pas partir sur un KIT et donc d'acheter les pièces au fil de l'eau et me mes trouvailles même si cela va surement prendre plus longtemps c'est pour moi une petite partie du plaisir. Je me base notamment sur le sourcing donné ici pour la 2.4
Ayant envie de mettre un canbus dès le début, il faudra que je vois que je ne dois pas commander. Si qqun à l'info, un gros merci par avance.

A ce propos, je viens de commander le frame chez LEKTOR. Pour infos, ils sont en promo 50%.

Je compléterais ce post au fur et à mesure de mes avancées ou galère. 
Si vous avez des suggestions, recommandations ou sourcing, ce sera avec grand plaisir que je les accueillerais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir lu plein de choses très intéressantes, voici les choix sur lesquels je partirait pour le moment :

Mod Inverted electronics pour éviter la galère de soulever le bouzin à chaque vérif/modif
stealthburner
extruder galileo 2
beefy idlers ? 
nevermore
CNC TAP V2
LDO Nighthawk
CM Manta + CM4 
hot end E3D V6

Cela vous semble t'il cohérent ou y aura t'il des soucis que je ne vois pas ?
J'ai un doute sur la compatibilité du LDO Nighthawk avec la manta car sur la doc il parle du branchement sur le Pi. De ce que je comprends, la manta a 2 bus USB reliés à la CM4 donc je pense que cela devrait pouvoir marcher. Aurais je besoin de plus de 2 port usb ? Hormis pour une caméra éventuellement je ne vois pas à quoi il peuvent servir.

Dans les trucs à ne pas acheter j'aurais donc :
le pi
- l'alim en 5V
- les chaines en X et Y

Autres choses qui serait inutiles ?

Concernant le hot end, ce sera majoritairement pour du PLA et de l'ABS. J'aimerais aussi tester un peu de filament "exotique" (pla bois, Glow,..) cela sera t'il possible ou dois je partir sur quelque chose d'autre ?

Merci par avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebline03 a dit :

extruder galileo 2

cw2 (celui d'origine) ou lgxlite fonctionnent très bien.

il y a 7 minutes, sebline03 a dit :

beefy idlers ? 

Laisse ceux d'origine qui marchent très bien, les différents mods peuvent être fragiles.

il y a 7 minutes, sebline03 a dit :

nevermore

oui ou "the filter"

il y a 8 minutes, sebline03 a dit :

CM Manta + CM4 

tu devrais plutôt prendre un pi + cm (spider ou octopus) 

donc alim 5v et pi de retour dans la liste 🙂

il y a 8 minutes, sebline03 a dit :

hot end E3D V6

une hot end bambu labs ne vaut pas grand chose et a beaucoup plus de débit qu'une e3d v6.

il y a 10 minutes, sebline03 a dit :

LDO Nighthawk

tu devrais plutôt prendre une ebb36 qui est plus polyvalente (pas liée au stealthburner) et qui a des connecteurs jst plus simples à sertir 🙂 

il y a 12 minutes, sebline03 a dit :

Hormis pour une caméra éventuellement je ne vois pas à quoi il peuvent servir.

a brancher plein d'autres trucs ...
ercf
caméra
ssd
...

 

il y a 13 minutes, sebline03 a dit :

Concernant le hot end, ce sera majoritairement pour du PLA et de l'ABS. J'aimerais aussi tester un peu de filament "exotique" (pla bois, Glow,..) cela sera t'il possible ou dois je partir sur quelque chose d'autre ?

pas de soucis avec ces matériaux, tu peux prendre des buses en 0.6 acier pour le bois (qui est abrasif), en 0.4 'normales' pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces réponses et ses précisions que je prends en compte.

Concernant l'hotend bambulab, dois-je prendre l'orginal (https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/complete-hotend-assembly-x1-series) ou un clone aliexpress ?

Concernant le PI, j'ai un Pi 3 B+ qui traine, est-ce suffisant ou dois-je prendre un PI 4 ?

Pour l'EBB36, sachant que j'ai pris une octopus qui semble avoir un port CAN, ais-je besoin de prendre la carte u2c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sebline03 a dit :

Concernant l'hotend bambulab, dois-je prendre l'orginal (https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/complete-hotend-assembly-x1-series) ou un clone aliexpress ?

les deux marchent bien, le clone a l'avantage - et l'inconvénient - d'avoir une buse interchangeable.

il y a 46 minutes, sebline03 a dit :

Concernant le PI, j'ai un Pi 3 B+ qui traine, est-ce suffisant ou dois-je prendre un PI 4 ?

Si tu veux mettre une caméra et utiliser un canbus, un 4 serait plus adapté. 

il y a 47 minutes, sebline03 a dit :

Pour l'EBB36, sachant que j'ai pris une octopus qui semble avoir un port CAN, ais-je besoin de prendre la carte u2c ?

Non, la carte u2c ne sert pas dans ce cas, l'ebb sera branchée sur le port canbus de l'octopus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...