Aller au contenu

GO Print

Qidi X-Plus (première du nom) & BL-Touch


Lama

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Ayant upgradé ma qidi X-Max3 avec le nouveau probe, il me reste un BL-touch sur les bras. Est-il possible de l'installer sur la Qidi X-Plus première G ?
Si oui pourriez-vous m'indiquer comment faire s'il-vous-plaît ? Il me semble avoir vu que le Bl-touch est "universel" donc qu'il peut aller sur toutes les machines, j'ai donc espoir 😄

Merci pour votre lecture et belle journée à vous 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous après des recherches sur le net concernant l'installation de BL touch et (au gré d'internet) l'installation de klipper sur x-plus grâce à un Raspberry pi (horriblement cher). Bref, j'ai retourné mon imprimante pour voir sa carte mère et je découvre plein de ports inutilisés et d'autres étrangement connectés sans parler d'une puce bizarre avec la mention "ai-cloud".
Si je comprends bien les mentions sur la carte. 
Les ports libres permettent l'ajout d'un nouvel extrudeur ainsi que la hot-end et tout le tintouin.
Un port "camera" est occupé par un moulin de chambre (donc on peut le déconnecter pour y mettre une caméra?)

Et je ne peux pas connecter de BL-touch au final. Mais je ne vois pas non-plus comment connecter un raspberry pi ni comment accéder aux fichiers dits "systèmes" de l'os Sailfish.

Je vous ai fait des jolies photos ! Ce qui m'intrigue le plus au final c'est cette puce "ai-cloud inside" "ESP8266EX 442020 JB00PVHC83"

IMG_1566.png

IMG_1567.png

IMG_1568.png

IMG_1569.png

IMG_1570.png

IMG_1571.png

IMG_1572.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lama a dit :

un Raspberry pi (horriblement cher)

entre 70 et 80 euros suivant la ram.

 

il y a 45 minutes, Lama a dit :

Ce qui m'intrigue le plus au final c'est cette puce "ai-cloud inside" "ESP8266EX 442020 JB00PVHC83"

Le wifi, on voit l'antenne autour du logo.

 

il y a 46 minutes, Lama a dit :

comment connecter un raspberry pi

En USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Funboard29 a dit :

entre 70 et 80 euros suivant la ram.

Justement, c'est un gros investissement ^^
 

 

il y a 2 minutes, Funboard29 a dit :

En USB.

Pareil pour accéder aux fichiers systèmes? Et il n'y a qu'un port usb, donc fini la clé usb pour les gcodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lama a dit :

Et il n'y a qu'un port usb, donc fini la clé usb pour les gcodes

Ca tombe bien puisque avec le PI tu n'as plus besoin de clé usb.

mais tu devrais te renseigner un peu plus car tu as encore quelques lacunes.

Quant au prix je pense que tu n'as pas du tout la notion de la valeur des ces appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Funboard29 a dit :

Quant au prix je pense que tu n'as pas du tout la notion de la valeur des ces appareils

J'ai la valeur de ces appareils, néanmoins j'ai également la valeur de mon porte-monnaie. La notion de cher varie selon les portes-monnaies, chacun ses priorités. 
 

 

il y a 17 minutes, Funboard29 a dit :

mais tu devrais te renseigner un peu plus car tu as encore quelques lacunes.

Si je n'avais pas de lacunes, il ne me serait pas utile de demander de l'aide et des conseils, non?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lama a dit :

Ce qui m'intrigue le plus au final c'est cette puce "ai-cloud inside" "ESP8266EX 442020 JB00PVHC83"

Ça n'a rien à voir avec l'IA, juste une sérigraphie «ironique». Ce n'est qu'un «bête» ESP8286 (ou 8266) donc qui permet une connexion Wifi (contient également souvent un serveur web permettant l'accès à quelques fonctions).

La carte mère de cette imprimante bien qu'ayant un contrôleur STM32 très semblable à celui des cartes X-Max|Plus|Smart serie 3, n'est qu'une carte contrôleur (unité de contrôle).

Les cartes des serie 3, sont à la fois un SBC (l'équivalent d'un RPi), l'unité de calcul ci-dessous et une carte contrôlant les éléments de l'imprimante via le firmware Klipper (l'unité de contrôle).

archi-klipper.thumb.jpg.9f1a13af9cf0731449691d7803e01abf.jpg

C'est la raison pour laquelle, il faudrait adjoindre un SBC (Rpi, OrangePi, …) pour pouvoir utiliser Klipper avec cette imprimante. Ce SBC devrait ensuite être relié à la carte contrôleur (sur laquelle le firmware Klipper aura été flashé) via USB ou via connexion série (RX/TX) pour pouvoir piloter l'imprimante.

Il va sans dire que sur le SBC devra avoir été installé une distribution Linux permettant d'installer les composants Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail.

🙂

Plus d'infos, par exemple dans ce sujet :

<EDIT>

Après un peu de recherche sur les autoroutes de l'information, il apparait qu'installer Klipper sur cette carte est faisable MAIS ça s'adresse à quelqu'un de franchement motivé et nécessite la possession de quelques éléments matériels: une clé USB ST-Link, un Raspberry Pi (ou équivalent).

L'ajout d'un Bltouch serait là aussi «faisable» mais après retrait de la carte Wifi (celle s'annonçant comme AI cloud machin), l'écran actuel ne serait plus d'aucune utilité, le port USB ne sera plus utilisable, …

Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Mes sources:

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... OK C'est plus clair. Finalement je vais laisser ma vieille imprimante en paix. Elle le mérite, c'est la seule qui ne m'a causé aucun souci x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...