Aller au contenu

GO Print

mon problème d extrudeur


bigadel

Messages recommandés

bonjours a tous je voudrais savoir qui pourrait m aider sur mon problème de mon ender 3 v2 qui est le suivant 

après avoir remarquer que mon extrudeur faisait le bruit d une porte qui grinçais j ai la "merveilleuse" idée de mettre du wd 40 sr mon extrudeur ce qui fait que maintenant quand je met le Témoin extrudeur ca glisse ensuite quand je veux imprimer aucun filament ne sort fondue et la cerise sur le gâteau c est que mon extrudeur fait tac tac que quand il veut faire rentrer le filament dans le tube ptfe 

si vous avez une solution je suis toute ouï 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ce que tu voulais est ceci :

Après avoir remarqué que mon extrudeur faisait le bruit d'une porte qui grinçe, j'ai eu la "merveilleuse" idée de mettre du wd 40 sur mon extrudeur. Mais maintenant, quand je mets le Témoin extrudeur, ça glisse. Ensuite, quand je veux imprimer, aucun filament ne sort fondu et la cerise sur le gâteau, c'est que mon extrudeur fait tac tac uniquement quand il veut faire rentrer le filament dans le tube ptfe.

Alors, il faudrait que tu expliques ce que veux dire  "mettre le témoin extrudeur", car je ne comprends pas cela.

Peux-tu aussi préciser où tu as mis du WD40 (qui est un dégrippant : tu ferais mieux d'utiliser un lubrifiant) ? Sur la roue dentée ou sur l'axe de rotation du levier de pression de l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

pour répondre a ta première question j ai mis du WD40 sur la roue dentée et pour ce qui est du témoin c est le mettre sur la roue dentée 

et quand tu parle de l'axe de rotation du levier de pression de l'extrudeur tu parle du ressort?

 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigadel a dit :

quand tu parle de l'axe de rotation du levier de pression de l'extrudeur tu parle du ressort?

J'ai édité ton message car le lien vers ton image n'était vraiment pas bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bigadel a dit :

bonjours a tous je voudrais savoir qui pourrait m aider sur mon problème de mon ender 3 v2 qui est le suivant 

après avoir remarquer que mon extrudeur faisait le bruit d une porte qui grinçais j ai la "merveilleuse" idée de mettre du wd 40 sr mon extrudeur ce qui fait que maintenant quand je met le Témoin extrudeur ca glisse ensuite quand je veux imprimer aucun filament ne sort fondue et la cerise sur le gâteau c est que mon extrudeur fait tac tac que quand il veut faire rentrer le filament dans le tube ptfe 

si vous avez une solution je suis toute ouï 

Salut.

Je vais commencer par la question : Tu as vérifier que tu n'est pas un bouchon ?

Au vu du court descriptif et de ce que j'ai compris... le filament ne sort pas de la buse, malgré que l'extrudeur pousse mais que rien ne sort, pour moi c'est signe d'un bouchon.

Si le dernier filament utilisé est du PLA... on chauffe bien fort à 240°C (voir max 250°C)... et le bouchon devrait couler/fondre tout seul.

Si cela ne coule pas... on applique la méthode du débouchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bigadel a dit :

quand tu parle de l'axe de rotation du levier de pression de l'extrudeur tu parle du ressort?

Le ressort pousse le levier pour qu'il pivote sur son axe et ainsi que la roue pousse le filament contre la roue dentée d'entrainement. Je parle bien de l'axe de rotation du levier, pas de sa roue ni de son ressort.

Ton extrudeur dérape quand il faut faire entrer le filament dans le ptfe : tu veux dire que tu laisses l'extruder faire la poussée quand entrer le filament dans le ptfe à la sortie de l'extruder ?
Alors c'est une mauvaise méthode : c'est en toi de pousser sur le filament tout en appuyant sur le levier jusqu'à ce que le filament soit dans le ptfe. Après tu peux laisser faire l'extruder. Cela vient du fait que le filament peut se bloquer sur l'entrée du pneufit, donc il faut jouer sur le filament pour passer cette marche.

A noter qu'en coupant le bout du filament en biais, l'entrée du filament se fait généralement plus facilement.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as poussé ton filament jusqu'à la hotend,

celle-ci chaude, tu n'as pas de filament qui sort,

avec une commande de l'extrudeur ou en print,

ta partie Hotend est bouchèe !!

même en poussant à la main levier ouvert le filament doit sortir fondu.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...