Aller au contenu

GO Print

Soucis avec mon imprimante 3d neptune 4 max


preci62

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai des soucis avec mon imprimante 3d neptune 4 max, les impressions ne sont pas bonnes, tout est bien réglé, calibrage, plateau etc, j'ai toujours des vagues sur mes impressions ou des frottements, je ne sais pas quoi faire de plus, pourriez vous m'aider ?

merci

au début cela me faisait des impressions nickel..

IMG_20240302_125957_resized_20240302_010111704.jpg

IMG_20240302_125947_resized_20240302_010111927.jpg

IMG_20240302_125936_resized_20240302_010112140.jpg

IMG_20240302_130035_resized_20240302_010112359.jpg

IMG_20240302_130009_resized_20240302_010112559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@preci62 je vient de séparer ton post en nouveau sujet pour plus de lisibilité

Au sujet des vagues ton Z offset doit être trop "serré" Cad ta buse est trop proche de ton lit et/ou tu fais de la sur extrusion, le débit de ton extrudeur est prop important

Pour le remplissage tu dois est en mode Grille passe le en Rectiligne ça devrait aller mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, preci62 a dit :

fais un test en mettant gyroide

Oui c'est bon ainsi

il y a 40 minutes, preci62 a dit :

mon débit est a 150 mm/min

Je pense que tu confonds débit/flow avec vitesse d'extrusion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, preci62 a dit :

ou trouvez vous le paramètre de débit dont vous parlez ?

C'est ici dans cura

734638759_dbit.png.e280f10fcd240f900759447e2b826dc0.png.b1e64b5c8743e4d9cfcde0c97316f366.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, preci62 a dit :

d'accord moi j'étais à 95 % je l'ai passé a 100%

 

si c est sur extrusion  alors il faut baisser la valeur.

  tu imprime a quel température et quel matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, preci62 a dit :

bonjour @ste0024 j'imprime avec du pla, la température est à  140 degré tu penses que c'est trop ? 

et des fois quand sa imprime sa peut monter a 200.

140° est la température d'attente avant impression, après ça doit monter à 200° ou plus suivant le filament que tu utilises

Pour le débit, dans Cura si tu étais en sur extrusion à 95% fait un test à 90%

Mais si tu dois baisser autant ton débit c'est qu'il y a un problème de réglage de l'extrudeur, il faut faire une vérification, sais tu le faire ?

Sinon regarde cette vidéo

 

 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ste0024 a dit :

par défaut dans cura pour le pla c est 220 -225° l impression

Tout dépend de la marque du filament, du type, de la préconisation du fournisseur et de la température réelle d'extrusion suivant la vitesse, voir ce sujet

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57267-filaments-hautes-vitesses-la-réponse-darianeplast/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pascal_lb a dit :

Tout dépend de la marque du filament, du type, de la préconisation du fournisseur et de la température réelle d'extrusion suivant la vitesse, voir ce sujet

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57267-filaments-hautes-vitesses-la-réponse-darianeplast/

 

j ai bien préciser par défaut dans cura

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, preci62 a dit :

bonsoir non je n'ai pas vérifié la calibration , comment faire ? 

Voir la vidéo citée plus haut 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, preci62 a dit :

Celle ci ne correspond pas à mon imprimante c'est une elegoo neptune 4 max avec cura 

 

Effectivement ce n'est pas la même imprimante, mais le principe est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que CURA ai quelquechose à voir, il s'agit d'un réglage machine d'abord, sous Klipper.

Il y a peut-être des ajustements possibles sous CURA ensuite, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fais le calibrage comme montré sur la vidéo, je suis ok pour le calibrage.

je suis sous klipper et j'ai imprimé une pièce avec orcaslicer et voici le résultat, rien ne change..

pas d'idées pour réglé cela

IMG_20240308_093437_resized_20240308_093454620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, preci62 a dit :

pas d'idées pour réglé cela

Sur la 4 max tu as aussi l'input Shaper

Sur ton écran tu vas dans Réglages, Réglages avancés, Mise en forme d'entrée et après sur Axe X une fois terminé sur Axe Y et une fois terminé tu enregistres 

Les axes vont vibrer, surtout ne pas toucher à la machine et il faut faire ce réglage à l'endroit où tu imprimes Cad ne pas la déplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma bobine est rangé dans un endroit sec, et plastifié dans un carton, j'utilises du pla.

concernant les axes à régler j'ai fais les réglages comme écrit mais rien ne changes.

plusieurs bobines différentes ont été utilisés, de la marque elegoo, j'ai testé le fil est bien résistant etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...