Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faites très attention à la pub sur le site de XTOOL, je viens de me faire encore avoir.

Hier premier mars, Xtool a mis sa machine de sérigraphie en vente, et bien je n'ai pas pu résister, pourtant j'ai lutté une bonne heure et demi avant d'appuyer sur le bouton magique et de sortir la carte bancaire.

En vérité, c'est surtout par nostalgie que j'ai acheté cette bécane avec tout ses accessoires, car cela me rappelle la première machine spéciale que j'ai conçu pour l'automobile (Renault) quand j'ai ouvert mon bureau d'études il y a plus de 40 ans.

image.thumb.png.3974f6370be9fb1b994c3cc502e369c0.png

  • Haha 3
Posté(e)

Je n'ai pas la M1, mais mon épouse a déjà une SnacNcut Brother pour la découpe donc aucun intérêt.

  • J'aime 1
Posté(e)

Ils sont surprenant chez Xtool.

Ils commercialisent un nouveau produit le 1er Mars, je le commande le jour même me disant que j'allais l'attendre un certain temps.

Ce matin 4 mars, je reçois un e-mail m'indiquant qu'il a été remis à DHL.

Posté(e)

"Surprenant" ne me parait pas le meilleur terme, je dirais "sérieux" mais on n'y est peut être plus habitué 😉
Je dis cela sans savoir et juste pour causer... je ne connais pas Xtool Tu nous raconteras ta nouvelle acquisition si tu juges cela interessant

Posté(e)

@divers tu es sur que tu ne souffres pas d'oniomanie chez Xtool 😉

Posté(e)

@pascal_lb tu as partiellement raison, je n'ai nullement besoin de l'unité de sérigraphie de Xtool. Je l'ai commandé uniquement parce que cela me rappelait la première machine spéciale que j'ai conçu il y a presque 40 ans et qui fonctionne toujours chez mon premier client (mais maintenant pour des petites séries de quelques milliers de pièces). Elle est équipée de deux postes de sérigraphie automatique pneumatique qui déposent une fine couche de graisse conductive thermique sur des isolants électriques. Ces pièces servant sous des composants électroniques de puissance.

Il faut que je retrouve une photo de cette bécane.

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai retrouvé une vieille photo de cette machine de sérigraphie.

En commençant par la gauche: le pas à pas, la première sérigraphie, la dépose des pièces, la seconde sérigraphie, le second film de protection et l'enroulement.

Le plus compliqué a été la mise au point de la dépose des pièces de 0,05 mm d'épaisseur pesant 0,1 gr.

IMG_8410.thumb.jpg.caa0e027dd68169d7421b6b8e7c0095e.jpg

  • J'aime 1
  • Wow 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

Effectivement jolie bécane 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...