Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tête d'impression qui accroche


Bwayne99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Donc J'ai une neptune3 pro sur laquelle j'ai eu un gros problème d'impression et l'impression a collé à la buse et donc le pla est parti Dans la tête, ça a été un vrai carnage.

J'ai démonté comme j'ai cru bon... en dévissant les vis qui tiennent les molettes (roues caoutchouc) de la tête (pas sur que c'était la méthode). J'ai tout nettoyé et tout remonté. Jusque la tout va bien.

J'ai refait mes réglages de niveau par rapport au plateau et lancé des impressions. Sauf que je m'aperçois de 2 choses. 

La première, j'ai l'impression que les molettes du haut de la tête s'usent coté tête. Ça commence à faire des marques sur la molette. Et deuxième problème j'ai l'impression que suivant les mouvement de la tête lors de l'impression, j'entends comme un grattement. 

Donc ma question faut il que la tête soit bien parallèle au plateau et si oui, ou dois je prendre mon réglage ? et surtout comment être sur de mon réglage de tête ?

Merci à vous, j'espère que c'est à peu près clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues de la tête, il faut les graisser pour éviter l'usure (la graisse est fourni)

 

S'il y a des "grattements", je pense que ton réglage de niveau est pas bon, et dans ce cas, la tête risque de décoller a nouveau une pièce lors d'une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tosamdy a dit :

Pour les roues de la tête, il faut les graisser pour éviter l'usure (la graisse est fourni)

 

S'il y a des "grattements", je pense que ton réglage de niveau est pas bon, et dans ce cas, la tête risque de décoller a nouveau une pièce lors d'une impression

Merci pour ta réponse, donc en gros c est que je colle trop ma buse contre le plateau? En refaisant mon réglage de première couche ça devrait plus le faire. 
par contre je dis peut être une connerie mais j avais pas de graisse de fourni avec l imprimante. Et ça va pas au contraire faire effet colle d avoir de la graisse sur le caoutchouc contre le métal? C est de la graisse liquide je suppose ?

merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bwayne99 a dit :

dis peut être une connerie mais j avais pas de graisse de fourni avec l imprimante. Et ça va pas au contraire faire effet colle d avoir de la graisse sur le caoutchouc contre le métal? C est de la graisse liquide je suppose ?

@Tosamdy

@Bwayne99 a une Neptune 3 pro sur l'axe X ce sont des roues galet standard en caoutchouc,

donc pas de graisse dessus, contrairement à la Neptune  4 pro qui a des roues  fullmétal.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j ai recherché en me disant putain j ai pas de graisse. Et ça me paraissait bizarre sur du caoutchouc. 😂

bon par contre j ai refait mes réglages de niveau de première couche le résultat et top mais j ai toujours ce bruit que je aime Pas.  Comme si ça gratte de temps en temps sur l impression. 
j ai l impression que ça fait ça surtout quand le plateau recul rapidement.
 

bref du coup je stresse et j ose plus lancer d impression si je suis pas à côté 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bwayne99 a dit :

j ai l impression que ça fait ça surtout quand le plateau recul rapidement.

Regardes ta vitesse de déplacement  (ou travel speed) lors des déplacements sans imprimer,

souvent elle est très forte tu peux la réduire, cela accrochera moins fort.

Le mode détours est-il activé ? (pour éviter les parties imprimées lors des déplacements)

Regarde aussi les remplissages, c'est souvent là qu'il y a des surépaisseurs si tu l'imprimes à gande vitesse ainsi que le débit de l'infill.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...