Aller au contenu

GO Print

Installation kit Direct drive BONDTECH sur une CREALITY CR10 S pro V2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai régulièrement des bouchage sur l'extrudeur de ma CREALITY CR10 S pro V2, j'envisage d'installer le kit direct drive DDX V3 voir de changer le hotend d'origine pour le remplacer par leur bloc chauffant copperhead mais c'est assez cher qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a il essayé ce kit, y a il d'autre chose à faire pour éviter les colmatages récurrents  ?

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur un bloc plus petit, style mini extrudeur,  orbiter ou quelque chose de similaire avec petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 at 12:52, Dédélabricole a dit :

j'envisage d'installer le kit direct drive DDX V3 voir de changer le hotend d'origine pour le remplacer par leur bloc chauffant copperhead

Bonjour,

Je l'ai fait et je le regrette. Le tarif est prohibitif et le résultat ne me convient pas.

J'avais fait cette transformation pour imprimer de l'ASA en vue de monter une Voron.

Puis je me suis aperçu que j'avais de mauvais résultats en PLA et LW PLA

j'ai d'ailleurs viré le Copperhead pour le remplacer par le hotend d'origine qui est très bien.

Mon autre CR10S Pro est équipée d'un Orbiter2 qui lui est parfait.

La mise en place est très simple et ne demande qu'une simple pièce à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir tu peux commencer par passer en direct drive en utilisant les éléments d'origine.

Ca fonctionne très bien.

Par contre relit la littérature sur ce sujet, il y a des réglages à effectuer sur cette extrudeuse pour qu'elle fonctionne correctement.

CR10-20-2.jpg.550882909ed2754af1a5f4b81c984d32.jpg

L'inconvénient par rapport à une extrudeuse démultipliée comme l'Orbiter 2 c'est la limitation en débit si tu veux gagner en vitesse.

L'avantage, tu ne modifies rien. Juste refaire une calibration de l'extrusion et passer la rétraction à moins de 1 mm.

Et à toi le TPU.

 

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...