Aller au contenu

GO Print

Comment modéliser des cut cakes


Messages recommandés

Je galère à importer une image et surtout à la mettre au bon format pour qu'elle soit utilisable. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller? Ou quelqu'un qui pourrait me conseiller un autre programme qui m'aiderait à faire les cut cakes demandés par mon fils et mon épouse...(Emporte pièce, pour couper les pâtes en forme d'animaux ou autre...)

Modifié (le) par Ludo6840
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir comment faire, soit via freecad que j'utilise actuellement, mais pour des pièces d'usure ou d'utilité. Ou un autre programme, mais je voudrais ne pas les testés tous et me faire conseiller pour la modélisation de ces emporte pièces.

Je cherche quelqu'un qui sais comment faire et qui me donne quelques conseils pour me lancer.

Je n'arrive pas à transformer les photos en sgv pour les faire sur freecad, je galère à ce sujet, mais j'essaie de comprendre via youtube, mais je galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Fusion (gratuit pour une utilisation personnelle) et tu suis le tuto.

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-import-SVG-files-in-Fusion-360.html

C'est facile, et rapide. Tu peux dessiner à main levé sur une feuille la forme que tu veux, prendre une photo, la transformer en .svg (en ligne gratuitement). De quoi faire l'emporte pièce qui n'existe nul part ailleurs.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire avec Inkscape et FreeCad.

Dans Inkscape, tu importes un dessin, tu convertis en chemin , tu dupliques l'objet qui doit être, une ligne ; puis tu utilises "Chemin/dilater" pour agrandir un des objets. Tu enregistres en SVG.

Tu importes le SVG dans FreeCad, atelier Draft ; tu utilises Draft_vers_esquisse pour chacun des deux dessins et tu obtiens alors deux sketchs.

Dans Part Design, tu crées deux protrusions à partir des sketchs et tu utilises, dans Part, la soustraction pour ne garder que la différence qui deviendra ton bord pour couper la pâte.
 

Bon appétit 😉

 

CaptureDino.JPG.fa86731aa6670e4c187209fbd96520d2.JPG

 

PS Par contre, partir d'une photo me parait irréaliste ; cherche des svg sur le web. Tu gagneras du temps.
Si c'est un dessin ( je suis parti d'une copie d'écran d'un dessin en N&B), tu utilises, dans InkScape, Chemin/Vectoriser objet matriciel.

Modifié (le) par KpDp_3D
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dinosaure en stl à partir de ce dessin en copie d'écran.

dino2.stlDino2_Capture.JPG.a05d5bd910f8c1055b1462d5442c99e4.JPG

Modifié (le) par KpDp_3D
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...