Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour, Je cherche à remettre en route ma CR10S. J'ai un soucis depuis la mise en place du BLTouch. Elle descend trop bas et écrase complétement le bed. Le capteur d'arrêt sur Z est lui aussi ecrasé. Le home est trop à gauche et le BLTouch est en l'air donc inefficace.
Je cherche les paramètres pour corriger ça mais je rame un peu. Je suis en Marlin 2.0.9.7.
Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que ça vient de se paramètre :

#define Z_SAFE_HOMING
 
#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2) // X point for Z homing when homing all axes (G28).
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2) // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif

Ca fera en sorte que le homing se fasse au centre du plateau => aucune chance qu'il palpe dans le vide !

Pense à bien paramétrer le positionnement de ton BL touch par rapport à ta buse aussi 🙂

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma joie a été de courte durée. Le homing au centre a bien fonctionné, le palpeur a fonctionné la 1ére fois, il était en position basse et il s'est actionné au contact du plateau lors du home.

Maintenant, sans rien changer, de nouveau la buse cherche à défoncer le plateau. Le palpeur reste en position haute. Je suis allé vérifier le paramètre Define BLTOUCH dans Marlin. Il était en commentaire. Je l'ai donc activé puis une tentative de compilation qui résulte en erreur.

Quelle piste regarder ?

Merci pour votre aide

Marc

Modifié (le) par Babitruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que le palpeur reste en position haute et que c'est de là que vient le problème. Vérifie que la connectique est bonne et que le palpeur peut descendre sans frottement (en le tirant à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RFN_31,

Le palpeur fonctionne puisqu'au démarrage de l'imprimante il réalise un cycle de monter et descendre. A la main, j'arrive à le descendre.

Mais lorsque je réalise un home, le palpeur reste en haut et ne joue pas son rôle de fin de course.

J'espère que ces explications aideront à l'enquête.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange... Tu arrives à faire un bed leveling ?

Je pense que ton firmware est mal paramétré : tu as fait quelles modifications pour la prise en compte du BL-Touch dans le firmware pour le faire prendre en compte ?

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'arrive pas à faire un bed levelling.

Je joins mon fichier configuration.h. Cela te sera plus facile de regarder.

Merci de ton aide

Marc

Configuration.h

Voici quelques photos du BL TOUCH qui en fait est un 3D TOUCH. Je ne sais pas si cela change quelque chose.

=> PHOTO 3D TOUCH

=> PHOTO 3D TOUCH MONTE

=> PHOTO 1 CABLAGE 3D TOUCH

=> PHOTO 2 CABLAGE 3D TOUCH

=> PHOTO CARTE MERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compilation en erreur :

In file included from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\MarlinConfig.h:49:0,
                 from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\HAL\AVR\HAL.cpp:24:
F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\SanityCheck.h:1590:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
    ^~~~~
In file included from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\MarlinConfig.h:49:0,
                 from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp:39:
F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\SanityCheck.h:1590:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
    ^~~~~
In file included from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\MarlinConfig.h:49:0,
                 from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp:34:
F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\SanityCheck.h:1590:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
    ^~~~~
In file included from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\MarlinConfig.h:49:0,
                 from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\MarlinCore.h:24,
                 from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\MarlinCore.cpp:31:
F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\SanityCheck.h:1590:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
    ^~~~~
"E:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -MMD -flto -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10819 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR "-IE:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\cores\\arduino" "-IE:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\variants\\mega" "-IC:\\Users\\marc\\OneDrive\\Documents\\Arduino\\libraries\\U8glib-HAL\\src" "C:\\Users\\marc\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_259221\\sketch\\src\\HAL\\AVR\\Servo.cpp" -o "C:\\Users\\marc\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_259221\\sketch\\src\\HAL\\AVR\\Servo.cpp.o"
In file included from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\MarlinConfig.h:49:0,
                 from F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\HAL\AVR\Servo.cpp:55:
F:\CRC10S\Marlin-2.0.9.7\Marlin\src\inc\SanityCheck.h:1590:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, or Z Servo."
    ^~~~~
Utilisation de la bibliothèque U8glib-HAL version 0.5.4 dans le dossier: C:\Users\marc\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\U8glib-HAL 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

 

Ci-dessus, les derniers messages d'erreur.

/**
 * The "Manual Probe" provides a means to do "Auto" Bed Leveling without a probe.
 * Use G29 repeatedly, adjusting the Z height at each point with movement commands
 * or (with LCD_BED_LEVELING) the LCD controller.
 */
#define PROBE_MANUALLY

Est actif?

Est-ce qu'il le faut?

/**
 * Use StallGuard2 to probe the bed with the nozzle.
 * Requires stallGuard-capable Trinamic stepper drivers.
 * CAUTION: This can damage machines with Z lead screws.
 *          Take extreme care when setting up this feature.
 */
//#define SENSORLESS_PROBING

Est inactif

Semble normal.

/**
 * The BLTouch probe uses a Hall effect sensor and emulates a servo.
 */
#define BLTOUCH

Est actif

Semble normal.

Modifié (le) par Babitruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je compare avec mon fichier : il te faut aussi commenter la ligne 1226 --> ça désactivera effectivement le PROBE_MANUALLY

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/**
 * A Fix-Mounted Probe either doesn't deploy or needs manual deployment.
 *   (e.g., an inductive probe or a nozzle-based probe-switch.)
 */
//#define FIX_MOUNTED_PROBE

Est inactif

Semble normal

 

/**
 * Use the nozzle as the probe, as with a conductive
 * nozzle system or a piezo-electric smart effector.
 */
//#define NOZZLE_AS_PROBE

Est inactif

Semble normal

 

/**
 * Touch-MI Probe by hotends.fr
 *
 * This probe is deployed and activated by moving the X-axis to a magnet at the edge of the bed.
 * By default, the magnet is assumed to be on the left and activated by a home. If the magnet is
 * on the right, enable and set TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS to the deploy position.
 *
 * Also requires: BABYSTEPPING, BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET, Z_SAFE_HOMING,
 *                and a minimum Z_HOMING_HEIGHT of 10.
 */
//#define TOUCH_MI_PROBE

Est inactif

Semble normal

 

// A probe that is deployed and stowed with a solenoid pin (SOL1_PIN)
//#define SOLENOID_PROBE

Est inactif

Semble normal

 

/**
 * Allen key retractable z-probe as seen on many Kossel delta printers - https://reprap.org/wiki/Kossel#Automatic_bed_leveling_probe
 * Deploys by touching z-axis belt. Retracts by pushing the probe down.
 */
//#define Z_PROBE_ALLEN_KEY

Est inactif

Semble normal

 

// A sled-mounted probe like those designed by Charles Bell.
//#define Z_PROBE_SLED

Est inactif

Semble normal

 

/**
 * MagLev V4 probe by MDD
 *
 * This probe is deployed and activated by powering a built-in electromagnet.
 */
//#define MAGLEV4

Est inactif

Semble normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en cours!

Reste quelques lignes en erreur mais moins que tout à l'heure!

G28.cpp en erreur, bizarre c'est une commande très utilisée. Je t'envoie le résultat dès que la compilation sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

A quoi correspond les valeurs? Tu sais?

Moi j'ai ça!

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 }

COMPILATION TERMINEE AVEC SUCCES

Je n'y croyais pas.

Je fais un test sur l'imprimante puis te dis.

1er constat : Je n'ai plus accès au menu de l'imprimante via le molette. J'essaie via Repetier Host en passant par l'USB.

2nd constat : Le home X et Y fonctionnent.

3ième constat : Le home Z fonctionne avec un léger retard. C'est à dire que la buse vient toucher le Bed puis remonte un peu. Le palpeur durant la descente du Z réalise un cycle de montée et descente. C'est peut-être normal. Ce qui génère ce léger contact de la buse avec le Bed, car le palpeur est en haut dés qu'il descend et rencontre le bed. La tête remonte et se positionne bien.

Merci beaucoup pour ton aide. On avance.

Il reste à récupérer l'accès au menu de l'imprimante.

Puis essayer d'imprimer, je pense avoir d'autres soucis.

Je viens de changer les valeurs :

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -40, 10, 0 }
-40 pour le X
10 pour le Y
J'ai laissé 0 pour le 3ième ne sachant pas ce que c'est.
 
Pour le négatif et positif, je ne suis pas sur de la référence à prendre.
Modifié (le) par Babitruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième est le Z Offset : la distance en négatif entre l'altitude qui déclenche le palpeur et celle où la buse est réellement au contact du bed.

A priori si la buse touche le bed quand le palpeur se déclenche alors 0 est la bonne valeur. Cela dit je mettrais un spacer au niveau de la fixation du BL Touch pour que la buse ne touche pas le bed : c'est mieux pour une bonne mesure. Et ensuite tu règles le Z Offset avec une feuille de papier fine.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces informations.

As-tu une idée pour réactiver le menu de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...