Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de commande inconnue


B3stiol3

Messages recommandés

Le 29/02/2024 at 22:32, B3stiol3 a dit :

Bonjour bonjour !

quelqu’un a une idée de ce que c’est ?

(sw-x2 sous le super marlin magounet (merci!))

 

re ! je n'ai pas eu de bip ou d'arret a la fin de filament, j'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 at 23:57, B3stiol3 a dit :

re ! je n'ai pas eu de bip ou d'arret a la fin de filament, j'ai loupé un truc ?

Impossible d'activer le capteur, il me dit toujours fin de filament même quand c'est ok...

Aidez moi plz 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B3stiol3 a dit :

Impossible d'activer le capteur, il me dit toujours fin de filament même quand c'est ok...

Aidez moi plz 😢

Il faut procéder par élimination. est-ce un problème hardware ou software ?

Hardware d'abord (pour le soft, c'est une autre histoire)

Est-ce qu'il a fonctionné (oui sans aucun doute) ?

Qu'est ce qui a été changé depuis qu'il ne fonctionne plus , upgrade soft par ex. ?

Le capteur est-il en bon état, le voyant qui s'y trouve change-t-il d'état suivant que le filament s'y trouve ou pas ?

Si non, le connecteur est-il bien en place, l'enfoncer si besoin ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @B3stiol3

  1. Tu aurais dû ouvrir un sujet dans la bonne rubrique un modérateur @pascal_lb ou @fran6p  le déplacera peut-être...
  2. Je ne vois pas le rapport entre le message s'affichant à l'écran et le dysfonctionnement de ton détecteur de filament ... Décris un peu mieux ton problème.
  3. Regarde ici peut-être:
Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78 en fait ce sont 2 soucis que je rencontre depuis le passage au marlin 2

la pop up bed level je ne sais pas ce que c’est donc je ne sais pas si genant

en revanche le détecteur de fin de filament qui ne fonctionne pas et que je ne peux pas activer, la c’est vraiment gênant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être plus explicite. On est pas à côté de l'imprimante et on a pas de boule de cristal !

Réponds aux questions posées par @ardillery pour ce qui concerne le détecteur de filament et regarde le sujet mis en lien dans mon précédent post pour l'autre problème.

Le dicton dit: Aide toi, le ciel t'aidera ... Sur le forum ça serait plutôt:  Aide nous (à comprendre ton problème) et nous t'aiderons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bonjour,

 

Le firmware de Mr Magounet ne prend pas en charge le capteur de fin de filaments par contre il y en a un qu il est compilé et disponible dans les pages précédentes et il faut déplacer le capteur de l' écran sur la carte ruby pour que ça puisse fonctionner. J espère que ma réponse pourra t aider

Citation

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3stiol3 a dit :

@Lorenzo78 en fait ce sont 2 soucis que je rencontre depuis le passage au marlin 2

Le premier c'est pas un soucis c'est que tu as une ligne @bed visualizer dans ton start Gcode qui n'est pas une commande supporter par marlin et qui est interpréter uniquement par octoprint avec certain plug-in, donc supprime cette ligne du start gcode c'est pas plus dur que cela.

Dans le 2 eme cas il y a des infos utile qui t'ont été donné on peux pas intervenir sur la machine a ta place on ne peut que te conseiller, mon firmware si c'est celui ci que tu utilise aura le capteur de fin de filament qui sera fonctionnel uniquement si tu imprime depuis l'écran de l'imprimante et pas en passant par octoprint, pourquoi car par defaut ce capteur de fin de filament est branché sur l'écran et pas la car mère octoprint ne communique en aucun cas avec le TFT de la X2 ou X1, pour ceux qui on souhaiter utiliser octoprint avoir la capteur de fin de filament utilisable aussi bien sous octprint que sous le TFT pour les impressions j'ai fait une version spécifique du marlin pour cela mais cela demande que le cablage et le marlin soit fait pour fonctionner ensemble.

 Donc quels firmware utilise tu exactement comment ton capteur de fin de filament est il raccordé, utilise tu un octoprint ? comme dit par @Lorenzo78 il faut être explicite et donner des infos on est pas devin et on ne sais pas ce que tu as fait ou non. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Problème de commande inconnue

Bonjour

ok compris pour la commande

j’ai le marlin 2 magounet trouvé sur le poste de flash de la x2.

mon capteur a toujours très bien fonctionné. Je n’ai pas octoprint, je n’ai rien modifié au capteur. Mon seul changement a été le passage à marlin 2.

j’ai beau activer le capteur dans le menu marlin, il ne reconnaît pas que le filament est bien là, et bien au vert sur le capteur. J’ai redémarré la machine après avoir coché, et avant avoir passé le filament, mais toujours la même erreur et la pop up fin de filament 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'assuré que le capteur est bien branché, etant pas rélié a la carte mère marlin ne le gère pas donc mon marlin ne peut pas être en cause ici, soit un soucis côté firmware TFT, a tester avec celui d'origine artillery pour le tft. et si cela fonction pas non plus alors le soucis est lié au capteur qui envoie pas l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, B3stiol3 a dit :

Bonjour

le capteur est bien branché, donc je ne sais vraiment pas pourquoi il ne veut plus rien savoir…

mais merci

Comme je t'ai dis plus haut si tu veux savoir si le Capteur EST HS ou pas il te suffit dans ce cas de mettre le firmware TFT d'origine Artillery si dans ce cas le capteur est fonctionnel alors le soucis est très probablement lié au firmware TFT, mais si ici non plus cela ne fonctionne pas, il faudra clairement ce demander si le capteur est pas défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...