Aller au contenu

GO Print

Saturn 3 Ultra 12K dégouté


Messages recommandés

Bonjour à tous

Un nouveau message pour vous dire à quel point je suis dégouté.

Suite à l'achat de la Saturn 3 Ultra 12k mes ennuis s'accumulent, après l'alim qui m'a laissé tombé,voilà que l'écran se met aussi à faire des siennes.

J'avais remarqué qu'un des adhésifs (le plus large) sur le pourtour de l'écran était plissé mais bon ... Machine neuve peut-être normal, pas du tout si les "heureux" acheteurs d'une imprimante résine voient ce souci, arrangé le.

Bref, vous pourrez voir sur les photos jointes mes nouveaux soucis (je pense à un passage de résine sur celui-ci), autant vous dire que je ne vais pas perdre de temps à contacter la Sté Elegoo n'ayant jamais eu de réponse(s) pour mon alim qui a claqué.

 

IMG_1169.JPG

IMG_1170.JPG

IMG_1171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je comprend la frustration.

Là l'écran de masquage me semble a changer. Tout comme les scotchs ( certain mette du scotch polyimide )

Et il faut envisager une protection d’écran... (Sacrifier un FEP ou acheter une protection pour se modèle si existe déjà)

 

Je suis étonné que depuis le temps tu n'ais pas une réponse du SAV d'Elegoo pour le transfo secteur.

(cf 

)

 

Passe tu bien par https://www.elegoo.com/pages/contact-us ? (les formulaires sur cette page ou les adresses mail qui y sont mentionnées. Et fournis tu les éléments requis comme la preuve d'achat ? )

Citation

Customer & Technical Support
1. For 3D printer technical support: 3dp@elegoo.com
2. For laser engraver technical support: lec@elegoo.com
3. For order issues, unwanted item refunds, or returns: info@elegoo.com
4. For STEM kits, robots technical support: service@elegoo.com

When contacting our customer service team, the buyer must provide sufficient proof of purchase (the order number from online purchases made through ELEGOO, Amazon, or other ELEGOO's authorized resellers), tell us which product you purchased, and describe the problem as clearly as possible through text, images or short videos. This will help our team process your inquiries and help you solve the problems more efficiently.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC

Oui et même plus que de la frustration, pour l'envoi de la "réclamation" je l'ai fait sur le site US 2x (machine achetée chez eux bien sûr avec copie de la preuve d'achat), et sur le site Français, j'avais fait une commande de produits et j'avais donc un mail en France, à ce jour rien, nada, que dalle, ben comme quoi, on croit avoir à faire à des Sté sérieuses, bref, j'en ai fait mon deuil.

Si on peut me confirmer pour l'écran et vu l'état des scotchs, mon souci viendrait-il d'un passage de résine ?, ensuite j'ai vu un tuto pas trop mal, mais il me semble que la personne dépose l'écran sans trop de problème, moi je le trouve bien collé sur son cadre, alors comme pour le moment j'ai une partie utilisable et que le fournisseur que j'ai trouvé (qui l'a disponible, mais j'attends d'autres articles qui eux sont non disponibles), je n'ose pas trop le décoller, si je dois imprimer ou essayer, j'ai quand même une bonne partie utilisable.

Je profite : si quelqu'un a déjà fait, merci de me dire.

Voilà pour mes galères, encore heureux que la petite Mars fonctionne bien, pour le moment, au plaisir de te lire, CDdt, Jean-Luc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trutru a dit :

Si on peut me confirmer pour l'écran et vu l'état des scotchs, mon souci viendrait-il d'un passage de résine ?

Pour moi tout semble indiquer que de la résine s'est infiltré et a détruit, créé un court circuit sur, une partie de l’écran. (Le sotch gondolé et le problème d'affichage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ça ne semble pas faire de doute.

Peut-on échanger en privé, pour te faire voir le mail envoyé en France et la preuve d'achat, je ne crois pas utile de publier sur le forum pour ne pas le polluer, et tu pourras peut être me confirmer si j'ai fait des erreurs.

A+, Cdt Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Trutru a dit :

Peut-on échanger en privé, pour te faire voir le mail envoyé en France et la preuve d'achat, je ne crois pas utile de publier sur le forum pour ne pas le polluer, et tu pourras peut être me confirmer si j'ai fait des erreurs.

Si tu veux.

Mais personnellement je ferais un mail le plus explicite possible ( qui va a l'essentiel , en anglais (le plus stable et cohérent après plusieurs passage dans un outil de traduction fr->en->fr->en->...->en ) directement sur le formulaire de la page que j'ai mentionné

un truc genre 

Citation

Hi.
On my... (serial number...) purchased on https://... the <date au format long> (proof of purchase in attached file)

After x months,
the power supply no longer works.
and the blanking LCD screen no longer functions correctly.

Could you send me the replacement for the items under warranty and purchase link for the items not covered by warranty.

Postal adresse

.... - France

THANKS.

+ infos preuve d'achat (impression au format pdf du mail de facture) et photo du bloc d'alimentation + photos du socth mal placé (si tu a ) et de  l'ecran qui ne fonctionne plus correctement , en fichiers joints.

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse, j'avais renversé tout mon bac de résine sur la machine (après j'ai tout nettoyé dans les 10 minutes) et je n'ai jamais eu de soucis.

Le support Elegoo.eu est normalement au top (elegoofrance lui se trouve être Atome3d qui a la réputation d'être un peu moins top niveau SAV).

Attention néanmoins à ton soucis d'alimentation, ayant plusieurs machines, il m'est déjà arrivé de confondre mes alimentations, et lors de l'impression, des bugs surviennent quand ce ne sont pas les bonnes. (écran d'exposition qui devient blanc au bout de 10mn d'impression par exemple)

Concernant ton soucis, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que fait l'écran. Concernant le scotch sur pas mal de machine, je l'ai changé pour du Grizzly tape waterproof, un peu moins esthétique et à ajuster au cutter mais il fait des merveilles  https://amzn.to/4aiL1ZN

Si ton écran semble défaillant, il faut déjà écarter que l'alimentation soit en cause

Modifié (le) par isidon
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne sais pas trop comment, j'ai trouvé un mail "elegoo.com", j'ai envoyé un message avec photo de l'écran, preuve d'achat, et j'ai soumis mon souci d'alim.

Je verrais bien s'il y a une réponse, bien sur j'espère ne pas regretter d'avoir ouvert la machine, même avec soins, mais bon...

Je vous dirai, A+, et merci à toi, JL

il y a 3 minutes, isidon a dit :

Le support Elegoo.eu est normalement au top (elegoofrance) lui se trouve être Atome3d qui a la réputation d'être un peu moins top niveau SAV).

Attention néanmoins à ton soucis d'alimentation, ayant plusieurs machines, il m'est déjà arrivé de confondre mes alimentations, et lors de l'impression, des bugs surviennent quand ce ne sont pas les bonnes. (écran d'exposition qui devient blanc au bout de 10mn d'impression par exemple)

Concernant ton soucis, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que fait l'écran. Concernant le scotch sur pas mal de machine, je l'ai changé pour du Grizzly tape waterproof, un peu moins esthétique et à ajuster au cutter mais il fait des merveilles  https://amzn.to/4aiL1ZN

Si ton écran semble défaillant, il faut déjà écarter que l'alimentation soit en cause

Bonjour Isidon, et merci de te pencher toi aussi sur mes soucis

Pour y répondre :

Elegoo.eu, je viens d'envoyer un 2eme mail, je vous dirai .., et comme tu as du le lire de viens d'en renvoyer un sur mail elegoo.com, j'ai pas fait par le site car à aujourd'hui suite à 2 messages je n'ai pas eu de réponses. Par contre contrariété aidant, j'ai écrit en Français, je verrai bien ..., sinon tous les mails envoyés ne m'ont pas était notifiés non distribués, donc je pense qu'ils ont du être lu.

Pour l'alim pas de souci c'était bien la bonne,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de partager un extrait (tronqué "..." ) d'un message privé de  @Trutru  

il y a 12 minutes, Trutru a dit :

Bonjour à tous

Message de Elegoo : 回复:[## "..." ##] Problèmes Elegoo Saturne 3 ULTRA

Tout semble rentrer dans l'ordre, alim et écran neuf envoyés (enfin au dire du service), donc je suis très heureux et je pense que la Sté doit avoir son service de doléances sur le net qui foire un peu, "..." sinon reponse au message rapide et satisfaisante.

J'attends la réception du matériel, et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, merci à tous, pour votre aide, Jean-Luc

Donc affaire a suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...