Aller au contenu

Probleme de couche avec retractation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu récemment des problèmes de couches mal formées du genre il manque de la matière ....

j'ai compris que le soucis vient de la rétractation car le problème disparait si j'enlevé la rétractation.

j'aimerai savoir si c'est un problème connu et comment le résoudre .

j'ai peut-être un début de bouchage de ma buse, je vais la changer pour voir .... quand cela ce produit le moteur de l'extrudeur fait du bruit ....

merci d'avance pour vos réponses.

 

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frederic06 a dit :

j'aimerai savoir si c'est un problème connu et comment le résoudre .

j'ai peut-être un début de bouchage de ma buse, je vais la changer pour voir .... quand cela ce produit le moteur de l'extrudeur fait du bruit ....

Tout dépend de ta distance de rétraction, si elle est trop longue le filament remonte trop dans le heatbreak qui est un endroit plus froid que la buse et le plastique se durcit empêchant le filament de passer d'où le bruit de l'extrudeur qui n'arrive plus à pousser normalement

Si tu imprimes une pièce qui demande beaucoup de rétraction ça fini par partiellement ou complément boucher la tête d'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour compléter ( pour  des pistes autre qu'un mauvais paramétrage de la rétraction. Aussi bien étudier la Titi's procédure mentionné dedans.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...