JCFAGES Posté(e) Novembre 22, 2016 Posté(e) Novembre 22, 2016 Bonjour Suite difficultés non maitrisées a redémarrage Dagoma après mise jour de Discovery a Easy elle ne démarre pas dans la mise en oeuvre de Dagoma'App ilm'est conseillé de lancer Pronterface pour faire un diagnostic totalement novice je ne trouve pas un tutoriel ou une aide machine allumée,la connexion USB est faite avec mon mac la situation est celle delaPJ (copie d'écran) que et comment faire ?? merci de vos supports
gisclace Posté(e) Novembre 22, 2016 Posté(e) Novembre 22, 2016 Bonjour @JCFAGES, pour commencer, vérifies que le port sélectionné est bien le bon pour la carte (là je pense que non ^_^), ensuite, il faut changer le baudrate (la case @19200) à 25000, puis tu cliques sur connect. Dis nous si ça marche.
JCFAGES Posté(e) Novembre 22, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2016 Ah merci j'ai pu (et pas avant ??)sélectionné un autre port et me connecter voir nouvelle copie d'écran ou , semble t'il , les moteurs seraient opérationnels que dois je faire désormais pour avancer la situation décrite par texte et copie d'écran merci bcp pour help texteProntface 22111614h40.txt
gisclace Posté(e) Novembre 22, 2016 Posté(e) Novembre 22, 2016 Je ne sais pas exactement ce que Dagoma te demande comme diagnostic, mais tu peux commencer par vérifier que chaque axe se déplace bien comme il faut, que la chauffe se fait bien et lancer une impression.
JCFAGES Posté(e) Novembre 22, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2016 merci d'abord de donner suite la machine ne démarre pas ,sous Dagoma App après connexionUSB (pour la configurer et régler le Z) Dagoma me suggère -avec l'aide du forum) d"essayer avec Pronterface de voir pourquoi et en quoi ce que j'appelle un diagnostic mais je ne sais (et je veux bien apprendre-82 ans) manipuler Pronterface !! la machine est connectée USB et reconnue (voir copie d'écran) mais un clic sur l'icône d'un moteur ne donne rien quel conseil a partir situation comme sur copie d'écran et copie du texte MERCI texteProntface 22111614h40.txt
JCFAGES Posté(e) Novembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2016 Bonjour a nouveau Disposant d'une autre Dagoma EASY (qui démarre mais imprime très mal.. c'est un autre probleme..) j'ai pu avec elle m'exercer avec Pronterface et apprendre un peu a actionner les moteurs ventilos chauffage etc si bien que revenant a la machine qui ne démarre pas elle demeure insensible toute sollicitation par Pronterface elle est connectée au Mac mais ne peux pas meme mettre en chauffe que puis je regarder et faire ?? merci du retour
Messages recommandés