Aller au contenu

GO Print

Une semaine d’impression 3D #427


Messages recommandés

Cette semaine on parle pâtisserie, imprimante 3D résine à convoyeur, packs de filaments HueForge, PLA Galaxy, mises à jour Chitubox et xTool, gravure sur assiette céramique, la fabrication de filament à partir de bouteilles en plastique, supports 3D pour Google Home Mini et pour finir, on en vient sur les tests de produits avec la caméra WiFi Mintion Beagle V2 et la Anycubic Photon M5s Pro en 14K.

➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-427-20240310/

tableau-decoratif-panda-imprime-en-3d-66

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intrigué par l'idée d'une imprimante résine avec un convoyeur/tapis roulant... ( reste a voir comme va évoluer https://www.sprybuild.com/  ) 

Génial si on veux imprimer une immense armée de "Clone Troopers" ou "Stormtroopers" d'un seul coup 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 at 22:17, PPAC a dit :

Très intrigué par l'idée d'une imprimante résine avec un convoyeur/tapis roulant... ( reste a voir comme va évoluer https://www.sprybuild.com/  ) 

Génial si on veux imprimer une immense armée de "Clone Troopers" ou "Stormtroopers" d'un seul coup 🙂 

 

J'ai vu la vidéo, je me demande comment on fait et combien de temps il faut pour nettoyer le tapis de cette imprimante, par ex. si on change de résine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, electroremy a dit :

je me demande comment on fait et combien de temps il faut pour nettoyer le tapis de cette imprimante, par ex. si on change de résine

J'imagine que le réservoir de résine a un robinet de vidange, qu'on le vide de la résine, puis on fait, un ou plusieurs cycle où l'on rempli et vidange le réservoir d'IPA tout en laissant tourner le tapis. (Ou encore mais c'est peut-être un poil extrême et dangereux, un genre de mini karcher avec de l'IPA.) 

Aussi la question du volume minimum de résine pour remplir le réservoir ... cela semble bien grand ... (de l'ordre de 10 litres ? donc éventuellement, avec la dilution, si tu mets pas une résine blanche après une résine noire, c'est peut-être pas trop gênant de ne pas nettoyer.)

Ou encore le cas, s'il y a un problème d'étanchéité du réservoir ... (s'il y a juste un FEP, et qu'il se déchire c'est la grosse catastrophe ... Mais là je suppose que le FEP se trouve placé au-dessus d'une vitre bien résistante et bien scellée au réservoir).

Citation

Capturedcrande2024-03-1217-14-33.thumb.png.cb4c8806960ce14df42c511db38fbce6.pngCapturedcrande2024-03-1217-13-51.thumb.png.72f501fa23a482c39d0e8753876dfe19.png

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...