Aller au contenu

Film ACF abîmé ? Saturn 3 ultra


Aller à la solution Résolu par Ingward29470,

Messages recommandés

Bonjour 😄

je viens de faire l'acquisition d'une saturn 3 ultra de chez elegoo.

Avant de faire le leveling jai retirer le bac de resine et je lai posé sur le côté. Problème il y a eu un petit choc léger entre le film ACF et un bout de carton qui traînait au sol.......photo ci joint.

j'ai fais un test en mettant un peu d'alcool ipa dans le bac de resine pour voir si ca passait au travers. Et rien ne se passe, pas de fuites. 

je voulais savoir si il fallait que je change le film ? Ou je peux laisser comme ça ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

20240313_105154.jpg

20240313_105204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ingward29470 a dit :

je voulais savoir si il fallait que je change le film ? Ou je peux laisser comme ça ?

 

Salutation !

Si c'est juste des dentures

(donc un relief, mais que cela n'est pas percé. Pour cela vérifier en placent de l'IPA ou de l'eau dans le bac et tamponner par le dessous avec une feuille de sopalin ou un mouchoir en papier, pour voir si il y a ou non passage du liquide vers le sopalin)

Alors, éventuellement tenter de faire couler de l'eau bien chaude dessus ( la chaleur de l'eau si suffisante, devrait faire disparaître les dentures.)

 

Éventuellement si le relief ne disparaît pas mais qu'il reste faible et qu'il n'y a pas de trou,

alors il est possible de continuer a utiliser cette ACF, (préférablement seulement si tu a une protection d’écran. Pour dans le pire des cas pourvoir facilement nettoyer l’écran, car si jamais c'est une zone fragilisé qui se déchire et s'il y a écoulement de résine sur l’écran...)

mais alors éviter d'utiliser cette zone car cela laissera un défaut en résultat d'impression (Aussi, bien prendre en compte que comme on imprime a l’envers, il y a probablement une symétrie miroir sur la vue du trancheur. Donc par exemple, si on cale a droite sous la vue du trancheur, alors en réel, cela imprime probablement a gauche. )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tout d'abord merci pour ta réponse 🙂

effectivement javais mis un sopalin en dessous pour voir si l'alcool IPA imbibait le sopalin et rien du tout ! 🙂 donc si j'ai bien compris ça devrait être OK ! 

je vais voir ce que ça donne pour mes premières impressions ce week-end ! Merci encore une fois pour tes conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...