Aller au contenu

GO Print

BLTouch, SKR 1.3 et Klipper


Messages recommandés

Bonne journée à vous chers amis.

Je suis à aider un ami a transférer sa Ender 3 sur Klipper, et je suis coincé avec un bug.     Il a installé une SKR 1.2 dans son imprimante, et un BLTouch.    Mais quand je veux faire fonctionner le BLTouch, je n'arrives pas à trouver les bons parametres.

Voici les parametres pour le BLTouch:
 

[bltouch]
sensor_pin: P1.25
control_pin: P2.0
pin_up_reports_not_triggered: True
pin_up_touch_mode_reports_triggered: False
x_offset: -43
y_offset: -6
z_offset: 1
samples:2

[safe_z_home]
home_xy_position: 156, 116
speed: 300
z_hop: 8
z_hop_speed: 5

En utilisant le mode DEBUG de Klipper, voici la séquence pour tester le BLTouch que j'utilises :

1-BLTOUCH_DEBUG COMMAND=touch_mode

2-BLTOUCH_DEBUG COMMAND=pin_down           Le pointeau descend bien

3-QUERY_PROBE                                                                  Réponse : OPEN

4-il pousse le pointeau vers le haut                             Le pointeau remonte, le BLTouch clignote en rouge, et Query_probe répond TRIGGERED

J'ai tenté de mettre ^ devant le P1.25,   mais en faisant ca, le moteur Z bloque et refuse de bouger.

J'ai chercher sur le web, et c'est varié comme solution...    quelque uns doivent mettre le ^ , et d'autres ont ajoutés les lignes pin_up_reports, supposéement pour les clones de BLTouch

Auriez-vous une piste à me suggérer pour régler ce problème ??

P.S.    On a bien mis dans [stepper_z] la ligne    endstop_pin: probe:z_virtual_endstop

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreG a dit :

-BLTOUCH_DEBUG COMMAND=touch_mode

2-BLTOUCH_DEBUG COMMAND=pin_down           Le pointeau descend bien

3-QUERY_PROBE                                                                  Réponse : OPEN

4-il pousse le pointeau vers le haut                             Le pointeau remonte, le BLTouch clignote en rouge, et Query_probe répond TRIGGERED

Pourquoi veux tu changer quelque chose, c'est exactement ce qu'il faut 🙂

BL-Touch - Documentation Klipper (klipper3d.org)

L'étape suivante consiste à confirmer que la tige du capteur fonctionne correctement. Exécutez BLTOUCH_DEBUG COMMAND=pin_down, vérifiez que le pointeau se déplace vers le bas, exécutez BLTOUCH_DEBUG COMMAND=touch_mode, exécutez QUERY_PROBE, et vérifiez que la commande rapporte "probe : open". Ensuite, tout en poussant légèrement le pointeau vers le haut avec l'ongle de votre doigt, exécutez à nouveau QUERY_PROBE. Vérifiez que la commande rapporte "probe : TRIGGERED". Si l'une ou l'autre des requêtes ne donne pas le bon message, cela indique généralement un câblage ou une configuration incorrecte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PierreG a dit :

il me semblait qu'un BLTtouch qui clignote c'est parce qu'il est en erreur ??

Je parlais des états remontés par query_probe : ils sont tous bons.

pour sortir de l'état erreur tu peux essayer

BLTOUCH_DEBUG COMMAND=reset

 

si tu fais un g28 z au milieu du plateau et avec un doigt sur l'inter (arrêt d'urgence) et l'autre sous le pin du bltouch pour lui faire croire qu'il est arrivé sur le plateau est-ce qu'il marche normalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate  

Finalement, le problème était situé au niveau du moteur et du fil Z.     Une fois le moteur et le fil remplacé, tout est rentré dans l'ordre...

Bizarre, mais au final tout est bien qui finit bien !!

😃 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...